Encore une nouvelle voiture de fonction...
50k€, vous prendriez quoi ?
Bon, j'ai pu remonter avec le DS7 chez moi. C'est un hybrid 300Cv performance line avec pas mal d'options (TOE, night vision, fausse caméra 360, sono Focal je ne sais pas quoi...)

Ca tombe bien je voulais voir le TOE et cette fameuse vue 360.

Franchement vu le prix du bestiau, je trouve hallucinant d'avoir des sièges manuels !

Dans l'ordre de ce qui m'intéresse :

- Le chassis pas mal du tout mais très clairement réglé confort, par contre, ça absorbe bien les nids de poule malgré les 19 pouces, ça vire plutôt à plat et ça tourne bien même si on sent bien le poids du machin avec les batteries et les moteurs électriques.
J'ai quand même eu du mal à suivre une Clio récente menée par un jeune du village. Les pneus ont vite crié (couiné...) à l'aide !
En gros, faut pas la mener sportivement mais sinon ce n'est pas désagréable, ce n'est pas mollasson non plus.

- Le confort intérieur : très sympa, une sensation d'espace, la finition est franchement bien. Les matériaux ont l'air de qualité, les écrans sont grands, les touches tactiles sont sympas. Le design avec des losanges et des angles partout est cohérent et original. Les commandes tombent bien sous la main. Plutôt agréable on est rapidement à l'aise. Le volant n'est pas trop grand et la jante est assez épaisse.

- Ce qui montre que quand même ils ont du mal à faire du premium : la trappe de recharge électrique en plastique fin tellement flexible qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour la fermer :-) On dirait un truc de jouet pour enfant !
La voiture qui refuse de se fermer alors que tous les ouvrants sont fermés. Obligé de tout réouvrir et tout refermer sans savoir d'où vient le bug...

- Les options que je voulais voir :
+ Le toit ouvrant : très sympa, il n'est pas que panoramique, il s'ouvre aussi (je ne m'y attendais pas). Le velum motorisé est propre, globalement ça le fait bien.
+ La fausse caméra 360 : c'est vraiment de la merde ! Globabememnt juste du traitement d'image autour d'une caméra à l'avant et l'autre à l'arrière... Si tu ne bouges pas, tu n'as pas de vue sur le côté. Quand tu t'approches d'un obstacle à l'arrière, l'image est retraitée pour faire une "vue de dessus", ça pixellise tellement que tu ne vois plus où tu es et entre 10 et 5cm tu ne vois même pas que ça bouge !
+ Le night vision : le gadget est sympa, ça marche bien même s'il y a un gros décalage de 1 ou 2 secondes entre ce que tu vois dans le parebrise et ce qui se passe dans l'écran. Je ne vois pas l'intérêt de mettre 1400€ là dedans !
+ Le systéme HiFi Focal ... très très bizarre, le son est bon mais pas autant que le B&O de mes Audis. Par contre, parfois il repasse en stéréo, le son devient pourri quelques secondes ? Au début j'ai cru que ça venait du streaming de mon téléphone mais non même sur la radio ça fait ça.

Je pense que comme déplaçoir c'est une voiture très sympa avec néanmoins des défauts qui peuvent agacer à ce prix. Ca ne tient pas la concurrence face à des premiums Allemandes ou Japonaises à mon avis. Dommage parceque quelques corrections permettraient de faire un truc plus homogène à mon sens
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - par nogaro - 12-21-2020, 09:18 PM

Atteindre :