Encore une nouvelle voiture de fonction...
50k€, vous prendriez quoi ?
(12-11-2020, 12:46 AM)Gracus a écrit :
(12-10-2020, 11:08 PM)Martini a écrit :
(12-10-2020, 09:44 PM)nogaro a écrit : Je reviens à la remarque de manu5494 : je ne vois pas pourquoi une DS7 serait plus problématique qu'une 508. Ce sont les mêmes plateformes, les mêmes moteurs et en l'occurence la même hybridation.

Ah probablement pas de différences de moteurs toussa mais des gremlins électroniques ? Faudrait que Gracus nous dise comment est faite l'intégration de l'électronique

Même si beaucoup de collègues ont terminé chez PSA pour bosser dessus a une époque où le lion a sorti la planchea billet pour recruter de la compétence en hybridation, je ne sais pas comment fonctionne la plate-forme PSA. Très surpris cependant de la différence entre les 2, s’agissant de la même motorisation et chaine de traction. Le paramétrage entre une DS7 et une 508 doit être à la marge, et il n’y a pas lieu d’avoir une grosse différence de comportement.  La 508 était peut-être fatiguée ou maltraitée ?  
Après je rejoins Nogaro sur l’aspect étriqué de l’intérieur (d’ou l’importance du toit ouvrant) , on est proche d’un coupé dans le ressenti, et les places arrière sur longue distance sont une purge.  Reste que le DS7, je ne pourrais pas, mais ça fait une deuxième Audi pour Nogaro...  Ph34r

Moi aussi la différence m'a beaucoup surpris... Mais le vendeur de Peugeot quand je lui en ai fait part n'était pas surpris, il m'a même avoué ne pas conseiller d'utiliser le mode sport pour ça (ça se sent énormément en mode sport).

Pour l'aspect étriqué, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je ne parle pas de la taille de la hauteur de toit ou de la taille de l'habitacle en général mais de l'espace à proximité directe quand tu es assis. Les garnitures sont trés proéminentes, les espéces de placages en faux carbone reviennent à l'horizontale de 7 ou 8 cm vers le conducteur ou le passager.
Quand tu t'assoies, tu as l'impression de rentrer dans une monoplace (ou un cercueil  Roll vu la tristesse des couleurs), quand tu es assis, la planche de bord est très proche de toi, le tunnel central est très large. En tant que conducteur, ça fait bizarre mais je pense encore plus en tant que passager. 
Comme ma femme met généralement le clébard devant elle, la pauvre bête va se retrouver dans un trou  Lol2

J'ai trouvé une photo pour illustrer :

[Image: 8-peugeot-508-hybrid-2020-cote-passager.jpg]
Regardez le dessus de la boite à gants quasiment horizontal. Je pense que cette photo est prise siège reculé au maximum.
Quand tu positionnes le siège au milieu de ses rails (histoire que les passagers aient un peu de place car la banquette arrière est très rapprochée à cause de la courbe du toit), tu as les genoux sous le haut de la boite à gants.

Franchement pour un claustophobe comme moi, ça met mal à l'aise.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Encore une nouvelle voiture de fonction... - par nogaro - 12-11-2020, 08:08 AM

Atteindre :