Encore une nouvelle voiture de fonction...
50k€, vous prendriez quoi ?
(12-24-2020, 11:49 AM)nogaro a écrit : C'est bien ce qui est intéressant de partager nos points de vue.

Juste un détail avant de continuer : pour ne pas taper les genoux sur le tableau de bord, il suffit de descendre le siège :-) N'étant pas particulièrement grand je me demande comment ça se passe pour les grands gabarits dans une 508. Le premier essai que j'avais fait, je n'avais pas réglé la hauteur de siège pour 30' en ville, j'aurai du... Ça change tout pour la perception qu'on a de la position de conduite.
J'ai moins l'impression d'être serré dans le "cockpit" que lors du premier essai.

Pour revenir à l'usage de la voiture, je m'étais dit qu'à mon âge avancé, prendre un truc confortable, cool, silencieux serait plus pertinent. Je pourrai aller et revenir du boulot dans un confort feutré avec une bonne musique et c'est pour ça que j'avais regardé du côté de la DS7.

Mais ... ce n'est pas moi ! J'ai la chance d'être entouré de petites routes sympas et demain mon nouveau job me conduira encore moins sur l'autoroute mais encore plus sur ces petites routes. Tous les matins et soirs je vais faire 12 kms de route pousse au crime très sinueuse, dénivelée. Et là j'aime avoir un châssis plus incisif, une voiture joueuse (ça reste une 508 de 1,6 tonnes quand même, ce n'est pas une ballerine). C'est mon plaisir que de rouler sur ces petites routes.

Très clairement avec la 508 je prends du plaisir sur ces petites routes, avec la DS7 je m'emmerde. Je ne roule pas, au contraire je passe doucement dans les virages à cause du châssis trop souple (normal c'est fait pour le confort), de la petite prise de roulis.

Donc oui la DS7 est plus confortable, très clairement, mais je serai 90% du temps seul à bord, et à titre personnel, je préfère un châssis plus rigide, mieux sentir la route pour prendre du plaisir à enchaîner les virages...


Pour faire un parallèle c'est comme en ski... Certains aiment faire des grands virages, prendre du plaisir à la pureté de la grande courbe.... J'ai voulu il y a 3 ans arrêter les conneries, prendre des chaussures de ski plus confortables, des skis moins rigides. J'ai été chez un copain qui a un magasin de skis et me connait depuis ma période piquets, il m'a fait essayer 10 paires de chaussures, 10 paires de skis et au final je suis reparti avec des chaussures hyper rigides de compétition (Nordica Doberman GP130 pour ceux qui connaissent) et des skis de Slalom FIS (Rossignol Hero SL avec plaque ST Racing 21).
Et en fait je prends mon pied dans les gros appuis, les changements de carres brutaux, le truc de bourrin où je me mets minable pour résumer.


Pour revenir à la voiture, j'ai certes des jouets très sympas mais dont en définitive je me sers très peu, 90% des kilomètres que je parcours se font au volant de ma voiture de fonction sur des terrains de jeu dont tout le monde rêve, autant y prendre du plaisir !

Je n'aurai certainement pas le même raisonnement si je faisais 90% des kms sur une autoroute ou en ville ou sur une rocade, là la DS7 serait à mon sens appropriée (Quand on s'emmerde autant s'emmerder dans le silence et le confort...).

Autre élément qui ne guide pas le choix mais y contribue un peu : la 508 est bien moins chère et à budget inférieur (-2k€), je disposerai d'options dont ne dispose pas la DS7 et qui sont un petit plus :
- Parebrise chauffant et acoustique (Un peu de silence en plus)
- Night vision (je peux m'en passer mais mon budget me permet de le prendre et je trouve ça assez utile en fait)
- Drive Assist Plus comprenant le régulateur adaptatif (ça je suis fan, je m'en sers souvent), la reconnaissance des panneaux (utiles quand on ne les regarde pas, je m'en sers souvent sur le RS3 pour savoir la limitation du secteur), le détecteur de franchissement de ligne et le suivi de ligne (moins utile pour moi)
- Système Hi Fi Focal qui m'a déçu sur la DS7 mais qui était très bien sur la 508 (peut être que celui de la DS7 avait un défaut)

On a vraiment la même façon de voir les choses  Bien
508 du coup   Lol2
Répondre
Salut Nogaro, marrant de voir des grosses boîtes qui achètent encore des caisses de fonction à plus de 50 k€ en 2021 !
Sinon vu tes trajets, comme beaucoup d'autres, jamais je prends un SUV Wink.

Spiderman
qu'aime po les hybrides rechargeables
Répondre
(12-28-2020, 12:15 PM)Spiderman a écrit : Salut Nogaro, marrant de voir des grosses boîtes qui achètent encore des caisses de fonction à plus de 50 k€ en 2021 !
Sinon vu tes trajets, comme beaucoup d'autres, jamais je prends un SUV Wink.

Spiderman
qu'aime po les hybrides rechargeables

Merci de l'avis.

Pour les caisses de fonction, ça va avec le statut... Ca continue à exister mais de moins en moins
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
C'est un achat ou une LLD ? Certaines boîtes limitent le choix du modèle avec un budget selon le tarif catalogue, mais l'auto est en LLD.
Répondre
(12-28-2020, 12:34 PM)Tib a écrit : C'est un achat ou une LLD ? Certaines boîtes limitent le choix du modèle avec un budget selon le tarif catalogue, mais l'auto est en LLD.

En toute honnêteté je n'en ai aucune idée !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(12-28-2020, 12:15 PM)Spiderman a écrit : Salut Nogaro, marrant de voir des grosses boîtes qui achètent encore des caisses de fonction à plus de 50 k€ en 2021 !

Roll
Ça permet aux boîtes de valoriser un salarié à moindre cout et diminue son imposition au salarié à augmentation équivalente. Ca marche moins bien avec une Logan.
Répondre
En fait c'est juste le mode de financement qui me surprenait, pas le fait de filer un véhicule de fonction !

Spiderman
qui loue des autos de fonction Smile
Répondre
(12-30-2020, 06:21 PM)Spiderman a écrit : En fait c'est juste le mode de financement qui me surprenait, pas le fait de filer un véhicule de fonction !

Spiderman
qui loue des autos de fonction Smile

En fait je ne sais pas comment est le financement je sais juste que la régle actuelle est sur le montant et a priori prix catalogue pour définir quel véhicule est autorisé. Je pense que le nouveau DG va changer cette règle en arrivant  Lol2

Tu travailles chez qui sinon ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
@nogaro, effectivement, les car policies avec un prix max de véhicule ou un loyer max sont assez débiles pour des boîtes qui s'en foutent pas de jeter des dizaines ou centaines de k€ par an par les fenêtres...
Et sinon j'ai ma propre boîte de location un peu atypique (LLD sans engagement, hybrides Toyota & Lexus only pour les véhicules de fonction) qui s'appelle Liberty Fleet et à côté de ça j'ai créé avec un associé (qui fait du courtage en financement de véhicules neufs) une boîte qui propose de la gestion de flotte externalisée (ou prestations de conseils selon les besoin) pour des parcs entre 20 et 300 véhicules (cible principale de 30 à 100 car il n'y a quasiment aucune offre sur le marché).
A ta dispo pour échanger si besoin.
Sportivement,
Spiderman
qui pense que tu devrais essayer une IS 300h avant qu'il n'y en ait plus Wink
Répondre
Je connais bien le directeur des concessions Lexus dans le coin, le problème c'est que j'ai une vraie aversion contre la CVT et que je dois acheter Français pour mon nouveau job.

Je vais avoir une centaine de VL dans ma nouvelle boite, je garde ton contact en tête ;-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Alors, tu n’as toujours pas fait confiance à ta femme? Lol2

(12-23-2020, 10:38 PM)nogaro a écrit : ...
Ma femme qui a conduit les deux préfère aussi à la conduite la 508 (elle roule tous les jours avec le RS3, les monospaces c'est pas pour elle) et me dit "prend la 508 tu t'amuseras plus"
...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(01-01-2021, 09:56 AM)nogaro a écrit : Je connais bien le directeur des concessions Lexus dans le coin, le problème c'est que j'ai une vraie aversion contre la CVT et que je dois acheter Français pour mon nouveau job.

Je vais avoir une centaine de VL dans ma nouvelle boite, je garde ton contact en tête ;-)

Si tu as l’occasion demande lui de te prêter une Lexus ES : elle est dotée de la 4ème génération d’hybride 
. En l’occurrence le même système 2.5L que j’ai sur mon nouveau RAV ...
Je serai curieux de ton retour sur tes routes avec ton style de conduite ... 
c’est beaucoup plus linéaire et l’effet élastique des ancienne générations est fortement atténué : on peut vraiment avancer vite sans envoyer le moteur dans la zone rouge ....
Et pour la petite histoire , les hybrides Toyota n’ont pas de CVT ... c’est un train planétaire relié à deux générateur / moteur ... mais c’est vrai que l’expérience de conduite s’apparentait à une CVT ... c’est (bcp) mieux aujourd’hui  Icon_biggrin
Bon après je doute que ça te satisfasse comme une DSG ...
Répondre
(01-02-2021, 11:29 AM)perdu a Londres a écrit :
(01-01-2021, 09:56 AM)nogaro a écrit : Je connais bien le directeur des concessions Lexus dans le coin, le problème c'est que j'ai une vraie aversion contre la CVT et que je dois acheter Français pour mon nouveau job.

Je vais avoir une centaine de VL dans ma nouvelle boite, je garde ton contact en tête ;-)

Si tu as l’occasion demande lui de te prêter une Lexus ES : elle est dotée de la 4ème génération d’hybride 
. En l’occurrence le même système 2.5L que j’ai sur mon nouveau RAV ...
Je serai curieux de ton retour sur tes routes avec ton style de conduite ... 
c’est beaucoup plus linéaire et l’effet élastique des ancienne générations est fortement atténué : on peut vraiment avancer vite sans envoyer le moteur dans la zone rouge ....
Et pour la petite histoire , les hybrides Toyota n’ont pas de CVT ... c’est un train planétaire relié à deux générateur / moteur ... mais c’est vrai que l’expérience de conduite s’apparentait à une CVT ... c’est (bcp) mieux aujourd’hui  Icon_biggrin
Bon après je doute que ça te satisfasse comme une DSG ...

Jap
La CVT demande un peu d’adaptation, mais c’est ce qu'il y a de mieux en ville / zone urbaine en terme de douceur, voir de dynamisme grâce au moteur électrique qui donne de la pêche au démarrage. Pas eu de souci en montagne avec mon NX, ca marche bien, même si la bête fait 1,8t, et cela se ressent.
Répondre
(01-02-2021, 11:47 AM)Gracus a écrit :
(01-02-2021, 11:29 AM)perdu a Londres a écrit :
(01-01-2021, 09:56 AM)nogaro a écrit : Je connais bien le directeur des concessions Lexus dans le coin, le problème c'est que j'ai une vraie aversion contre la CVT et que je dois acheter Français pour mon nouveau job.

Je vais avoir une centaine de VL dans ma nouvelle boite, je garde ton contact en tête ;-)

Si tu as l’occasion demande lui de te prêter une Lexus ES : elle est dotée de la 4ème génération d’hybride 
. En l’occurrence le même système 2.5L que j’ai sur mon nouveau RAV ...
Je serai curieux de ton retour sur tes routes avec ton style de conduite ... 
c’est beaucoup plus linéaire et l’effet élastique des ancienne générations est fortement atténué : on peut vraiment avancer vite sans envoyer le moteur dans la zone rouge ....
Et pour la petite histoire , les hybrides Toyota n’ont pas de CVT ... c’est un train planétaire relié à deux générateur / moteur ... mais c’est vrai que l’expérience de conduite s’apparentait à une CVT ... c’est (bcp) mieux aujourd’hui  Icon_biggrin
Bon après je doute que ça te satisfasse comme une DSG ...

Jap
La CVT demande un peu d’adaptation, mais c’est ce qu'il y a de mieux en ville / zone urbaine en terme de douceur, voir de dynamisme grâce au moteur électrique qui donne de la pêche au démarrage. Pas eu de souci en montagne avec mon NX, ca marche bien, même si la bête fait 1,8t, et cela se ressent.
Ton retour est particulièrement intéressant vu que tu (as?) travaillé(e) sur des boîtes de vitesse ...
As tu essayé la 4ème génération (Corolla ou RAV4 ou Camry ou ES) ça c’est une grosse progression par rapport à ton NX .
Répondre
(01-02-2021, 12:07 PM)perdu a Londres a écrit :
(01-02-2021, 11:47 AM)Gracus a écrit : Jap
La CVT demande un peu d’adaptation, mais c’est ce qu'il y a de mieux en ville / zone urbaine en terme de douceur, voir de dynamisme grâce au moteur électrique qui donne de la pêche au démarrage. Pas eu de souci en montagne avec mon NX, ca marche bien, même si la bête fait 1,8t, et cela se ressent.
Ton retour est particulièrement intéressant vu que tu (as?) travaillé(e) sur des boîtes de vitesse ...
As tu essayé la 4ème génération (Corolla ou RAV4 ou Camry ou ES) ça c’est une grosse progression par rapport à ton NX .

Je change de voiture en Août, et la CVT fait partie des pré-requis pour la prochaine.  J’adore l’aspect smooth de cette boite. Je vais sans doute partir sur une Ux, la Nx ne sera pas renouvelée à cette période.  L’ES me tenterait bien aussi, mais c’est vraiment long pour la RP et je n’ai plus besoin de places arrières.  Pour en revenir à la CVT, toute l’Asie fonctionne avec ça et hormis en mettant le pieds dedans ou ça hurle un peu, c’est une boite intéressante, particulièrement en ville. Ca se rapproche de la conduite d’une electrique avec une absence de rupture de couple qu’il y aurait sur une boite classique lors des changements de rapports.
Répondre


Atteindre :