Rolls Royce Ghost
#1
Je me rends compte que la Ghost, tel un fantôme, n'avait pas son sujet dédié sur le FAR. Voilà cet oubli réparé.

Quelle belle auto ! Quelle classe !

Bike is right.
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#2
Le summum...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#3
J'adore. C'est tellement "tout" !
Bike is right.
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#4
J'ai regardé les prix il y a un moment , ça devient (accessible) on trouve les premières sous les 100000€

Noir
https://www.autoscout24.ch/fr/d/rolls-ro...&vehtyp=10

ou blanc Jap

https://www.autoscout24.ch/fr/d/rolls-ro...&vehtyp=10
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#5
C'est hors de prix en neuf mais ça décote très vite, en effet.
Bike is right.
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#6
Je n'ai évidemment pas les moyens d'avoir une telle caisse, même ne seconde main, mais je les aurait j'en aurais une, bien sûr, comme tout le monde.
H3
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#7
La Rolls de pauvre. Perso, je comprends pas le principe W
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#8
Allez, quelques détails sur cette deuxième déclinaison de la Ghost, qui reprend la plateforme du Cullinan (par ailleurs connu pour être le modèle le plus cher de la gamme, et empruntant lui-même ses soubassements au vaisseau amiral Phantom) :
- châssis 100% aluminium, avec un double plancher pour mieux isoler les passagers de la route
- l'auto embarque plus de 100 kg d'isolants (jusqu'à 130 pour la Phantom), y compris à l'intérieur des pneus, pour un poids total à vide de 2490 kg
- la suspension est propre à la Ghost et totalement inédite avec, à l'avant, des amortisseurs... d'amortisseurs ! un concept baptisé "Planar" ; le système de "lecture" de la route du modèle initial est reconduit, son logiciel a été adapté et puise une partie de ses informations grâce au GPS
- l'auto embarque une transmission et une direction intégrales, une première pour une Rolls
- à l'image de la suspension, la boîte automatique ZF comptant 8 rapports s'inspire aussi des données GPS pour anticiper les passages
- la pièce enveloppant la calandre avant est d'une mise en oeuvre extraordinairement complexe, si bien que 4 artisans soudeurs s'emploient simultanément à la façonner pour obtenir un résultat parfait

Le travail sur l'isolation acoustique de l'auto est allé tellement loin que le silence à bord a été jugé déconcertant par les ingénieurs, qui ont cru bon d'ajouter un léger "chuchotement" artificiel dans l'habitacle pour ne pas trop désorienter les clients :



A noter, l'auto supportera bientôt les déclinaisons mises à jour des coupé (Wraith) et cabriolet (Dawn). Le développement de l'auto a duré 5 ans. chef produit de la Ghost considère cette Ghost comme la Rolls la plus aboutie des 116 ans d'histoire de la marque.

La Ghost est à ce jour la Rolls la plus vendue de toute l'histoire de la marque.
Bike is right.
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#9
(11-07-2020, 10:26 PM)Tib a écrit : Allez, quelques détails sur cette deuxième déclinaison de la Ghost, qui reprend la plateforme du Cullinan (par ailleurs connu pour être le modèle le plus cher de la gamme, et empruntant lui-même ses soubassements au vaisseau amiral Phantom)

C'était la plateforme de la série 7 avant ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#10
Quelle voiture!! Crevard
Et merci pour ces précisions Tib!! Bien
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#11
(11-07-2020, 09:47 PM)Tib a écrit : C'est hors de prix en neuf mais ça décote très vite, en effet.

L'acheter est une chose...

Ensuite viennent les frais d'entretien...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#12
Pas ma came du tout, les RR, mais il faut reconnaître que cette Ghost est de la belle ouvrage !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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Atteindre :