F1 2021
(12-05-2021, 09:41 PM)ypos a écrit :
(12-05-2021, 09:38 PM)Martini a écrit : Ben quand un pilote rend la place, tu le sais à l'avance normalement. Or, Mercedes n'avait pas eu le temps de prévenir Hamilton.

Ça c’est pas le problème de Verstappen. Je ne vois pas de coup de frein en visu, on verra ce que dit la télémétrie.

Tu demandes pourquoi Hamilton ne l'a pas doublé, je te réponds pourquoi Hamilton ne l'a pas doublé Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
D’accord, mais ce n’est une faute imputable à Verstappen.

Pour moi, celle qui a le plus fait n’importe quoi sur cette course, c’est la FIA.
Répondre
Impressionnante la solidité de l’aileron avant de la Mercedes en passant, entre Ocon et Verstappen, il a été plus que sollicité.
Répondre
(12-05-2021, 09:46 PM)ypos a écrit : D’accord, mais ce n’est une faute imputable à Verstappen.
Alors c'est une autre question. Si Verstappen rend la place, il ne peut pas le faire en étant mi-piste pour forcer son adversaire à prendre une traj de merde (et le redoubler danse la foulée) et donner un coup de volant au dernier moment.

Citation :Pour moi, celle qui a le plus fait n’importe quoi sur cette course, c’est la FIA.

J'ai trouvé qu'au contraire Massi avait essayé d'être juste en proposant des solutions rapides plutôt que de faire appel aux commissaires
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Quel coup de volant ?
Répondre
(12-05-2021, 09:54 PM)ypos a écrit : Quel coup de volant ?

En effet je ne vois pas de coup de volant.

D'autre part tu rends la position, tu la rend c'est tout, tu n'est pas obligé de le faire dans des conditions qui donnent la trajectoire idéale a ton adversaire.
Répondre
(12-05-2021, 09:58 PM)Neubauten a écrit : D'autre part tu rends la position, tu la rend c'est tout, tu n'est pas obligé de le faire dans des conditions qui donnent la trajectoire idéale a ton adversaire.

Tu ne peux pas le faire dans des conditions qui compromettent tellement sa trajectoire que tu es assuré de passer
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Interview de Toto : la télémétrie (ils ont les traces GPS de tout le monde) montrerait qu'avant le gros contact, Verstappen a freiné, réaccéléré et refreiné
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Circuit de merde avec un grand prix qui devient intéressant à cause des drapeaux rouges et des conneries de VER...

Attendons de voir s'il prend encore des pénalités mais pour moi il a provoqué l'accrochage avec Hamilton. Quant aux deals de la FIA... pitoyable ! J'ai regardé le GP avec un pilote de renom (vainqueur des 24h du Mans) qui était fou furieux de voir qu'au final ce sont les différentes pénalités, deals et interventions de la FIA qui vont guider le classement.

Pour moi la F1 est de moins en moins un sport mais est devenu un spectable (n'oublions pas que ce sont les Américains les propriétaires maintenant). Si on voulait faire parler de la F1, arriver au dernier GP avec une stricte égalité et des pilotes qui se détestent autant (voir l'attitude pitoyable de VER lors du podium) est bon pour le business, je commence à comparer ça au catch pour ma part...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
C’était déjà le cas en 1994 l’année du premier sacre de Schumacher face à Hill. Liberty Media ne devait même pas exister.
Répondre
Je ne me rappelle pas qu'il y ait eu des "deals" à l'époque. La entendre M. Massi proposer à Red Bull de rendre des places lors de la seconde mise en grille me semble hallucinant.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(12-05-2021, 10:50 PM)nogaro a écrit : Je ne me rappelle pas qu'il y ait eu des "deals" à l'époque. La entendre M. Massi proposer à Red Bull de rendre des places lors de la seconde mise en grille me semble hallucinant.

La mediatisation etait probablement differente a l'époque. 
Mais je pense que les discussions avec les comissaires ne concernent pas que la f1 moderne.
Répondre
Verstappen ET Horner se plaisaient à rappeler ce soir que s'ils étaient à égalité de points, Verstappen était devant au championnat puisqu'ayant une victoire de plus. C'est marrant parce que le SEUL cas où ça compte, c'est si aucun des deux ne marque de points au dernier grand prix. Par exemple si Verstappen percutait Hamilton et que les deux devaient abandonner Ange
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Senna / Prost le retour...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(12-05-2021, 09:41 PM)ypos a écrit :
(12-05-2021, 09:38 PM)Martini a écrit : Ben quand un pilote rend la place, tu le sais à l'avance normalement. Or, Mercedes n'avait pas eu le temps de prévenir Hamilton.

Ça c’est pas le problème de Verstappen. Je ne vois pas de coup de frein en visu, on verra ce que dit la télémétrie.

En décidant de pénaliser le pilote de la voiture 33, le point essentiel des commissaires est que le pilote de la voiture 33 a ensuite freiné de manière soudaine, avec une pression de 69 bar sur la pédale, et de manière significative, causant une décélération de 2.4 G.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/f...66395.html
Répondre


Atteindre :