F1 2021
Quelle déception pour Verstappen. La boulette d'Hamilton limite la casse mais il va devoir digérer.
Répondre
Mazespin pas d'accord sur la balance de freinage
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Minischumi pas content

[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Ça change encore à la tête de Williams
https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actual...ms/1260556
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Qui ça?! Voyons 

Icon_biggrin
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Encore une fois, passionnant debrief de Mercedes :
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-09-2021, 10:45 PM)b-boy a écrit : Qui ça?! Voyons 

C'est intéressant de voir pourquoi ils le font :
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Appartement très sport, Albon :
https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-...l/6555042/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Consigne d'équipe chez Haas et Mick qui est vraiment gentil :
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pirelli a publié les conclusions de son enquête approfondie, elles sont très claires

https://www.topgear.com/car-news/formula...conditions
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Rumeur : Russell chez Mercedes pour deux ans et il ne remplaceraient pas Hamilton



Pas rumeur : Ocon a resigné chez Alpine
(Mais dans le monde moderne, ça ne signifie pas forcément qu'il roulera dedans W)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-16-2021, 09:17 PM)Martini a écrit : Pirelli a publié les conclusions de son enquête approfondie, elles sont très claires

https://www.topgear.com/car-news/formula...conditions

On ne peut plus clair en effet...  Huh Boude 

Au passage, cette règle du manufacturier unique est un tel désastre à mon sens...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(06-17-2021, 10:48 AM)Marv a écrit : Au passage, cette règle du manufacturier unique est un tel désastre à mon sens...

Pas d'accord. Dans les 00's où il y avait deux manufacturiers, les fenêtres d'utilisation étaient si réduites que le vainqueur se jouait presque sur un coup de dés. Michelin venait avec un pneu prévu pour fonctionner avec une température de piste comprise entre 42 et 45, Bridgestone pareil mais pour 43.5-46 et Williams gagnait parce que la piste était à 41.8 ce jour-là.

Donc je préfère un manufacturier unique, que toutes les équipes soient sur un pied d'égalité. En effet, le pneu est un facteur tellement discriminant dans la performance d'une voiture que trois pourcents de plus ou de moins se traduisent en dixième.

Là où c'est la merde aujourd'hui, c'est dans les specs que la FIA impose à Pirelli. On leur DEMANDE de faire des pneus de merde "pour le spectacle". Le niveau de détail imposé à Pirelli est hallucinant, il faut qu'un soft soit plus rapide de X secondes au tour avec des chronos à peu près stables pendant Y tours puis que la perf se dégrade brutalement gnagnagna. C'est complètement artificiel : du spectacle comme ça, perso j'en veux pas.

Mais tout le monde s'en est rendu compte et je crois qu'on va dans le bon sens : la FIA parle d'imposer une température de transition vitreuse basse (si Bottas reste en F1, il va être content), d'abandonner les couvertures chauffantes progressivement, ... Je pense qu'on s'oriente vers une fenêtre d'utilisation plus large et c'est pas plus mal.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Firestone y arrive assez bien en Indy d'ailleurs, mais je pense que les contraintes sont moindres (nettement moins d'aero) et il n'y a que 2 types de pneus au lieu des 3 en F1.
Répondre
(06-17-2021, 12:10 PM)Martini a écrit : Là où c'est la merde aujourd'hui, c'est dans les specs que la FIA impose à Pirelli. On leur DEMANDE de faire des pneus de merde "pour le spectacle". Le niveau de détail imposé à Pirelli est hallucinant, il faut qu'un soft soit plus rapide de X secondes au tour avec des chronos à peu près stables pendant Y tours puis que la perf se dégrade brutalement gnagnagna. C'est complètement artificiel : du spectacle comme ça, perso j'en veux pas.

Je comprends ta position sur le manufacturier unique, pour ma part je pense que plusieurs propositions pourraient donner plus de tension durant les courses. Il appartiendrait à chaque manufacturier de ne pas trop cloisonner la plage d'utilisation de ses pneumatiques.

Après, tu as tout à fait raison Bien , notamment sur ce point que je reprends en citation.
Du grand n'importe quoi de la part de la FIA Boude ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :