F1 2021
(11-14-2021, 08:39 PM)Martini a écrit : Et le problème c'est que Hamilton soit doué, pas que les autres sont nuls ?

Peut être pas nul, mais quand tu vois Bottas galerer avec la meme auto...
Répondre
(11-14-2021, 08:41 PM)Neubauten a écrit :
(11-14-2021, 08:39 PM)Martini a écrit : Et le problème c'est que Hamilton soit doué, pas que les autres sont nuls ?

Mets Hamilton dans la Haas, tu verras s'il est toujours aussi doué...

Ouais enfin ça c'est pas nouveau. Depuis des années,  y a quoi, 4 ou 6 voitures qui peuvent se battre pour le titre...? et la plupart des pilotes seraient devant avec...

Par contre, avec la même voiture, est-ce qu'un Bottas fait la même chose ? Non !!
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
On est vraiment en train de discuter du talent d'Hamilton ? Ce forum est surréaliste parfois...
Répondre
La compétence de base des grands pilotes est de savoir être dans la meilleure caisse au bon moment ou de construire la stratégie pour y arriver, ce que Hamilton a fait parfaitement exécuté dans toute sa carrière. Ils n'arrivent pas dans la meilleure caisse par hasard.
A l'opposé, Alonso par exemple en a été incapable.
Ensuite vient le pilotage évidemment.
Répondre
(11-14-2021, 08:47 PM)ypos a écrit : On est vraiment en train de discuter du talent d'Hamilton ? Ce forum est surréaliste parfois...

Certains le discutent W

Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(11-14-2021, 08:45 PM)ZeGato a écrit :
(11-14-2021, 08:41 PM)Neubauten a écrit :
(11-14-2021, 08:39 PM)Martini a écrit : Et le problème c'est que Hamilton soit doué, pas que les autres sont nuls ?

Mets Hamilton dans la Haas, tu verras s'il est toujours aussi doué...

Ouais enfin ça c'est pas nouveau. Depuis des années,  y a quoi, 4 ou 6 voitures qui peuvent se battre pour le titre...? et la plupart des pilotes seraient devant avec...

Par contre, avec la même voiture, est-ce qu'un Bottas fait la même chose ? Non !!

Bottas n'a pas bénéficié du changement de moteur d'Hamilton, et la différence de rythme s'est vu dès les qualifications. Pour rappel c'était Bottas qui a pris la pôle au Mexique.

On s'en fout qu'Hamilton soit bon, ce n'est pas du tout le sujet, Verstappen est sans doute très bon aussi vu qu'il est devant au championnat donc ce n'est pas la question du tout. Le problème c'est que fondamentalement il n'y a pas eu de compétition aujourd'hui. Et personnellement je ne regarde pas la F1 pour voir Hamilton gagner, c'est vu et revu.

Par ailleurs je soutiens complètement Verstappen dans ses tentatives de défenses, car sincèrement il n'y avait absolument rien d'autre à faire. Et plutôt que de coller des pénalités débiles, la F1 ferait mieux de se pencher sur une moyen de faire en sorte qu'un pilote puisse réellement se défendre lors d'un dépassement plutôt que de devoir rester là comme un con se faire passer comme à la fête foraine...
Répondre
Je ne comprends pas non plus qu'on doive dénigrer l'un pour féliciter l'autre, comme on le voit trop souvent ici et ailleurs. Ce sont deux pilotes exceptionnels à mes yeux et c'est pour cette raison que la saison est si palpitante.
Répondre
Donc faudrait mettre les pires pilotes dans les meilleures voitures pour garantir le spectacle


(11-14-2021, 08:42 PM)ypos a écrit :
(11-13-2021, 07:48 PM)ypos a écrit :
(11-13-2021, 07:36 PM)rasal a écrit : je suis pas voyant mais bon... avec déjà 19 points de retard avant le GP, en partant dernier du sprint + 5 places de pénalité à ajouter à sa place au sprint
même en remontant bien, il va remanger au moins 10 points de plus ce week-end... à remonter en 3 GP

1. Les 10 points, Hamilton ne les a pas encore mangés.
2. Un Silverstone bis réduirait l'écart quasiment à néant.

Verstappen est certes bien placé, encore mieux aujourd'hui qu'hier, mais l'histoire de la F1 a souvent été riche en rebondissements sur les derniers GP d'une saison, donc je n'irai pas si vite en besogne.

CQFD. Finalement, c’est même Hamilton qui récupère 5 points ce weekend Wink

Ils vont se sentir perdants quand même puisque sans la disqualification, Hamilton était presque assuré de récupérer les trois points de la course sprint (et Verstappen -1, donc gain 4) et peut-être même le meilleur tour en course
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'était pas le propos. Le propos, c'était de savoir si le championnat était plié avant la qualification sprint.
Répondre
Ils restent nettement derrière, bien plus qu'espéré vendredi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-14-2021, 09:04 PM)Neubauten a écrit :
(11-14-2021, 08:45 PM)ZeGato a écrit :
(11-14-2021, 08:41 PM)Neubauten a écrit :
(11-14-2021, 08:39 PM)Martini a écrit : Et le problème c'est que Hamilton soit doué, pas que les autres sont nuls ?

Mets Hamilton dans la Haas, tu verras s'il est toujours aussi doué...

Ouais enfin ça c'est pas nouveau. Depuis des années,  y a quoi, 4 ou 6 voitures qui peuvent se battre pour le titre...? et la plupart des pilotes seraient devant avec...

Par contre, avec la même voiture, est-ce qu'un Bottas fait la même chose ? Non !!

Bottas n'a pas bénéficié du changement de moteur d'Hamilton, et la différence de rythme s'est vu dès les qualifications. Pour rappel c'était Bottas qui a pris la pôle au Mexique.

On s'en fout qu'Hamilton soit bon, ce n'est pas du tout le sujet, Verstappen est sans doute très bon aussi vu qu'il est devant au championnat donc ce n'est pas la question du tout. Le problème c'est que fondamentalement il n'y a pas eu de compétition aujourd'hui. Et personnellement je ne regarde pas la F1 pour voir Hamilton gagner, c'est vu et revu.

Par ailleurs je soutiens complètement Verstappen dans ses tentatives de défenses, car sincèrement il n'y avait absolument rien d'autre à faire. Et plutôt que de coller des pénalités débiles, la F1 ferait mieux de se pencher sur une moyen de faire en sorte qu'un pilote puisse réellement se défendre lors d'un dépassement plutôt que de devoir rester là comme un con se faire passer comme à la fête foraine...

Voyons

et si c'est un pilote comme Russel/Latifi/Schumacher/Mazepin qui applique cette philosophie de défense, on lui donne le droit de sortir tout le monde parce qu'il a la moins bonne F1 ?
Répondre
(11-14-2021, 09:17 PM)Martini a écrit : Ils vont se sentir perdants quand même puisque sans la disqualification, Hamilton était presque assuré de récupérer les trois points de la course sprint (et Verstappen -1, donc gain 4) et peut-être même le meilleur tour en course

Disqualification de leur fait puisque la voiture ne répondait pas au règlement.
Ils ont merdé, encore heureux qu'ils se mangent quelques points.

Concernant la victoire d'Hamilton, son moteur neuf et la carto de l'espace qu'ils lui ont mis ça aide effectivement pas mal.
Il n'y a qu'à voir comment il a enrhumé Norris hier dans la ligne droite malgré le gap entre les deux et à moteur "identique", c'était surréaliste.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(11-14-2021, 09:33 PM)rasal a écrit :
(11-14-2021, 09:04 PM)Neubauten a écrit :
(11-14-2021, 08:45 PM)ZeGato a écrit :
(11-14-2021, 08:41 PM)Neubauten a écrit :
(11-14-2021, 08:39 PM)Martini a écrit : Et le problème c'est que Hamilton soit doué, pas que les autres sont nuls ?

Mets Hamilton dans la Haas, tu verras s'il est toujours aussi doué...

Ouais enfin ça c'est pas nouveau. Depuis des années,  y a quoi, 4 ou 6 voitures qui peuvent se battre pour le titre...? et la plupart des pilotes seraient devant avec...

Par contre, avec la même voiture, est-ce qu'un Bottas fait la même chose ? Non !!

Bottas n'a pas bénéficié du changement de moteur d'Hamilton, et la différence de rythme s'est vu dès les qualifications. Pour rappel c'était Bottas qui a pris la pôle au Mexique.

On s'en fout qu'Hamilton soit bon, ce n'est pas du tout le sujet, Verstappen est sans doute très bon aussi vu qu'il est devant au championnat donc ce n'est pas la question du tout. Le problème c'est que fondamentalement il n'y a pas eu de compétition aujourd'hui. Et personnellement je ne regarde pas la F1 pour voir Hamilton gagner, c'est vu et revu.

Par ailleurs je soutiens complètement Verstappen dans ses tentatives de défenses, car sincèrement il n'y avait absolument rien d'autre à faire. Et plutôt que de coller des pénalités débiles, la F1 ferait mieux de se pencher sur une moyen de faire en sorte qu'un pilote puisse réellement se défendre lors d'un dépassement plutôt que de devoir rester là comme un con se faire passer comme à la fête foraine...

Voyons

et si c'est un pilote comme Russel/Latifi/Schumacher/Mazepin qui applique cette philosophie de défense, on lui donne le droit de sortir tout le monde parce qu'il a la moins bonne F1 ?

Je ne vois pas le problème honnêtement, dès l'instant où c'est bien fait (c'est à dire pas trop de casse), dans la mesure où c'est une bataille pour une position. Il n'y a qu'à regarder comment l'Indycar gère la chose, c'est à mon avis la bonne direction.
Pour moi le DRS a rendu les dépassement complètement inintéressant, dans la mesure où tu n'a aucun moyen de te défendre vis à vis d'une voiture plus rapide que toi, je ne trouve pas ça normal, tu as parfois de regarder du WEC avec des LMP1 qui passent des GTE... C'est très rare que tu vois une voiture défendre vraiment sa position pendant plusieurs tours, ou des voitures se redoubler après un dépassement (chapeau à Perez d'ailleurs), et c'est dommage je trouve.
Répondre
(11-14-2021, 09:43 PM)b-boy a écrit : Disqualification de leur fait puisque la voiture ne répondait pas au règlement.
Ils ont merdé, encore heureux qu'ils se mangent quelques points.

C'est pas si net que ça (lis l'article que j'ai posté hier). Et Mercedes n'a toujours pas récupéré l'aileron pour faire ses mesures et présenter une défense s'ils font appel
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-14-2021, 09:21 PM)Martini a écrit : Ils restent nettement derrière, bien plus qu'espéré vendredi.

Le championnat n'était pas plié vendredi. Il ne l'était pas samedi. Il ne l'est pas dimanche.
Répondre


Atteindre :