Renault Megane eVision
Concept
#16
(10-16-2020, 04:47 PM)ypos a écrit :
(10-16-2020, 04:27 PM)Neubauten a écrit : Mais clairement le futur de l'automobile ne m'intéresse absolument pas.

De la part d'un acteur du secteur, c'est terrible comme constat je trouve.

Clairement, je suis rentré dans l'auto par passion, mais aujourd'hui ce n'est plus du tout ça qui me motive.
On passe inexorablement d'un produit qui a toujours été (à tort ou à raison) un objet d'émotion et de liberté, à un produit qui devient purement un moyen de transport, extrêmement contraint et rationalisé. C'est nettement mieux pour l'environnement et la sécurité, les problématiques pro sont toujours très intéressantes, mais je n'ai plus aucun intérêt pour le produit.

Personnellement je serai incapable de bosser au plan produit comme le fait PàL, si ça ne tenait qu'à moi on ne sortirait que des produits en boites manuelles et sans aides à la conduite, légers et avec des 6 cyl atmo Lol2
Répondre
#17
(10-16-2020, 06:13 PM)Neubauten a écrit :
(10-16-2020, 04:47 PM)ypos a écrit :
(10-16-2020, 04:27 PM)Neubauten a écrit : Mais clairement le futur de l'automobile ne m'intéresse absolument pas.

De la part d'un acteur du secteur, c'est terrible comme constat je trouve.

Clairement, je suis rentré dans l'auto par passion, mais aujourd'hui ce n'est plus du tout ça qui me motive.
On passe inexorablement d'un produit qui a toujours été (à tort ou à raison) un objet d'émotion et de liberté, à un produit qui devient purement un moyen de transport, extrêmement contraint et rationalisé. C'est nettement mieux pour l'environnement et la sécurité, les problématiques pro sont toujours très intéressantes, mais je n'ai plus aucun intérêt pour le produit.

Personnellement je serai incapable de bosser au plan produit comme le fait PàL, si ça ne tenait qu'à moi on ne sortirait que des produits en boites manuelles et sans aides à la conduite, légers et avec des 6 cyl atmo Lol2

Mon constat n’est pas aussi négatif que le tien et mon métier reste passionnant (a mon sens) cela dit au delà d’être passionné de conduite et de voitures de sport j’ai toujours eu la passion pour l’industrie auto elle même : par exemple j’étais et reste admiratif du travail accompli par Dacia ... je peux donc dissocier ma passion privée et ma passion pro ... c’est la même chose pour beaucoup de collègues ... l’un va perfectionner le setup de la citadine à mamie en roue de 16 pouces la semaine en y mettant toute son attention pour mieux limer le ring le WE en 964 arceautee etc, etc etc
Répondre


Atteindre :