Renault Megane eVision
Concept
#31
(09-06-2021, 10:19 PM)Bozo a écrit : Un nom d'avenir : Fluence Ph34r

Pourquoi pas, d'autant que ce nom est déjà associé à la techno électrique pour les rares qui s'en souviendront (à la base, c'était un très joli concept car qui préfigurait le coupé Laguna III).

Sinon, pour revenir à l'auto en elle-même, elle reste très fidèle au concept. Par contre, je regrette l'intégration du nouveau logo que je trouve ratée, à l'avant, à l'arrière et dans une moindre mesure sur le volant. Ainsi que la partie haute de la calandre (au niveau de la plaque) qui n'a aucune raison d'être, d'autant plus qu'elle semble bouchée. Elle n'existait pas sur le concept et c'était plus réussi à mes yeux.

Hâte de la voir in vivo mais j'ai un a priori plus positif que la dernière 308.
Répondre
#32
J'ai croisé la nouvelle Megane électrique ce matin en plaques W. Elle est énorme, on dirait vraiment un SUV ! Il faisait nuit, pas vu grand chose. J'aime bien le traitement lumineux de la face arrière.
Répondre
#33
(10-18-2021, 07:37 AM)Tib a écrit : Elle est énorme

Voilà qui confirme que la longueur annoncée (4,21 m) semble vraiment étonnante.
Répondre
#34
Je l'ai vue sur le parking de la gare en partant au boulot ce matin, il faisait nuit. Les jantes m'ont parues énormes, a priori je pense que c'était du 20". Elle était garée pas loin d'une Skoda Enyaq, les 2 autos semblaient visuellement assez proches en termes de proportions : assez hautes sur pattes, et faces avant massives. La Mégane était garée à côté d'un Scenic 3 qui faisait tout fluet à côté.

Si elle est encore là ce soir à mon retour je prendrai une photo.
Répondre
#35
En parlant de cette nouvelle Mégane, deux comparatifs, un contre la VW id 3 et l'autre contre la e2008 ( perso, je n'aurais pas pensé à les opposer!! Voyons ):

https://www.caradisiac.com/comparatif-vi...192490.htm

Et:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...37392.html

Bon, en tout cas, à voir en vrai...mais les roues paraissent en effet énormes!! Ph34r
Répondre
#36
"Elle est 9 cm plus courte, 6 cm plus haute et 3 cm plus étroite – nous aurons l’occasion d’y revenir – que la Mégane 4 thermique présente au catalogue depuis 2016 et qui le restera jusqu’en 2023"

....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#37
Un essai de cette nouvelle Mégane

Des photos dans la vraie vie:

[attachment=11725]

[attachment=11726]

[attachment=11727]

[attachment=11728]

[attachment=11729]

[attachment=11730]

Edit: je viens de tomber sur un nouvel essai:
https://www.topgear.com/car-reviews/rena...h-electric
Répondre
#38
c'est un chasse neige intégré dans le parechoc avant?  Voyons Ph34r
Luke Sky
Répondre
#39
j'en ai suivi une il y a une quinzaine du coté des Ulis , je n'ai vu que l'arrière (elle était bien siglé mégane) , ça semble un peu plus moche en vrai qu'en photo
Répondre
#40
C’est assez réussi comme SUV, à part les appendices Goldorak à l’avant et à l'arrière.
L’essai de l’Argus est plutôt positif et il semble bien placé niveau rapport autonomie/perfs.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#41
En effet, pas fan non plus de ces éléments... Roll 
J'attends de la voir avec d'autres combinaisons de couleurs ou de la croiser en live pour me faire une vraie opinion...
Répondre
#42
C'est le même "designer" qui a  fait le bec de canard en plastoc de la Laguna 2 qui a fait le machin devant ?
Répondre
#43
La mégane peut etre la voiture principale et sa vitesse max de recharge est de 85KW... Ils ont encore pris une techno very low cost avec une élec de puissance de merde.
Une Tesla S de 2012 charge à 120Kw et peut-etre meme 150. Cette voiture arrive 10ans plus tard et fait moins bien!

Le standard aujourd'hui c'est 200-250Kw, comment tu peux sortir une caisse qui fait 3x moins bien?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#44
C'est 130kW la recharge rapide sur le modele 60kWh.
C'est 100kW sur les PSA.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#45
(11-16-2021, 12:38 AM)Bern a écrit : C'est 130kW la recharge rapide sur le modele 60kWh.
C'est 100kW sur les PSA.

Dans une article je sais plus ou je lisais 85kw pour la E vision. 
Les Zoé avaient un système de refroidissement à air, en théorie ça chargeait à 50kw en pratique tu avais tu mal à aller à 40kw et en été en ayant roulé et par forte chaleur, ça chargeait à 20-25kw gros gros max.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :