Daily avec 110 kms par jour
avis sur la corolla 180
#1
Bonjour,


J'ai une swift shvs (22000 km) actuellement + le combi octavia tdi (160000km) pour madame le week end.
Je cherche une hybride ou une voiture "propre" avec boite auto (problèmes aux genoux) pas trop molle non plus et surtout du confort.
je fais 120 km par jour pour le trajet vers le travail (15 km de ville , 20 km de voie 110 le reste départementale à 80 + villages)

On m'a fait une offre à Arras sur une corolla berline en finition collection en 180 chvx.
j'ai essayé celle de démonstration (gr sport) ça m'a plus côté confort et douceur,
bon le bruit en accélération un peu moins sympa mais c'était pour tester
l'arrière est petit et je covoiture à 3 mais ma femme est un petit gabarit

le garage me reprend la swift ,pour la corolla qui a 8500 km (budget 29/30000 €)

sinon je n'ai pas trouvé d'autres équivalent... (pourtant ma fille n'aime la gueule de la corolla - pas assez fun..)


J'aimerais votre avis sur ce choix: la corolla à l'air sympa ...

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[Image: 110d53bc94c4772e043762de510884c59d14f84d.jpg]
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#2
Mazda 3 sinon, ou tu cherche vraiment en hybride?

Sinon c'est une bonne voiture la Corolla, à défaut d'être excitant.
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#3
Je suis pas sûr qu'un diesel aujourd'hui ne soit pas moins propre.
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#4
Sur ce type d'auto en usage réel un diesel rejette moins de CO2, c'est une certitude.

Un copain a commandé cette Corolla en 180 ch break, malheureusement il ne l'a pas encore reçue donc je ne peux pas t'en parler.
Bike is right.
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#5
Bon je vais pas dire du mal évidemment  Lol2
C’est sincèrement un excellent choix 
Le 2.0L offre un surcroît de performance appréciable tout en restant économe en conso
Pour le bruit en pleine charge Fredo ,il faut prendre le coup de la conduite hybride Toyota ... accélère plus progressivement , tu n’avanceras pas moins vite mais le moteur prendra moins de tours tout en délivrant autant de puissance ... c’est un apprentissage mais ça se fait tout seul...
Neubauten : pas excitants , certes mais par rapport à quoi ?
Parce que dans le segment C la Corolla à désormais le meilleur châssis avec la Golf et la Focus , elle n’est plus en retrait comme le furent les générations précédentes ... 
En accélération, reprises , la 180 c’est dans le même ordre d’idée qu’en Golf TSI 150 la facilité de conduite/douceur en ville en plus et Facile 2L/100 en moins ...
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#6
surement une bonne voiture  Bien
mais alors le design.... Ouin
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#7
(10-08-2020, 09:25 PM)Tib a écrit : Sur ce type d'auto en usage réel un diesel rejette moins de CO2, c'est une certitude.

Un copain a commandé cette Corolla en 180 ch break, malheureusement il ne l'a pas encore reçue donc je ne peux pas t'en parler.

Désolé Tib mais c’est faux .... A tous points de vu que ce soit en CO2, pm, nox , ville , route , autoroute 
Le bilan conso / co2 / pollution est toujours à l’avantage de l’hybride 
Le diesel c’est vraiment le passé !
Personne ne dit que le bilan environnerait est neutre mais il est à tous point de vu meilleur qu’un diesel
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#8
Ah sinon fredo j’ai oublié : tu as regardé le break ? Empattement plus long que la berline donc plus de place à l’arrière , quant au coffre : évidement bien plus grand
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#9
Heu vu le profil des routes prises...
Pas sur qu une hybride doit plus rentable qu un brave mazout...
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
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#10
(10-08-2020, 09:28 PM)perdu a Londres a écrit :
(10-08-2020, 09:25 PM)Tib a écrit : Sur ce type d'auto en usage réel un diesel rejette moins de CO2, c'est une certitude.

Un copain a commandé cette Corolla en 180 ch break, malheureusement il ne l'a pas encore reçue donc je ne peux pas t'en parler.

Désolé Tib mais c’est faux .... A tous points de vu que ce soit en CO2, pm, nox , ville , route , autoroute 
Le bilan conso / co2 / pollution est toujours à l’avantage de l’hybride 
Le diesel c’est vraiment le passé !
Personne ne dit que le bilan environnerait est neutre mais il est à tous point de vu meilleur qu’un diesel

Je veux bien des chiffres parce que là ça fait Pr Raoult W
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#11
Je ne comprends pas ce que le CO2 vient faire dans la question sur la pollution.
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#12
Sur le CO2 :
- l'Auris rejette 91 grammes de CO2 par kilomètre
- une 308 HDI 130 EAT8 rejette 94 grammes de CO2 par kilomètre

Je parlais uniquement de CO2 pour ma part. Je serais vraiment curieux d'un relevé de rejets en conditions réelles pour les 2 modèles.
Bike is right.
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#13
(10-08-2020, 09:54 PM)Tib a écrit : Sur le CO2 :
- l'Auris rejette 91 grammes de CO2 par kilomètre
- une 308 HDI 130 EAT8 rejette 94 grammes de CO2 par kilomètre

Je parlais uniquement de CO2 pour ma part. Je serais vraiment curieux d'un relevé de rejets en conditions réelles pour les 2 modèles.

Une golf 8 dsg tdi 150 fait 93g.... Sinon je suis étonné de pas voir de bus essence hybride...
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#14
Mais c’est quoi des conditions réelles ?
Si on parle d’autoroute et route à vitesse stabilisée la Corolla entre 80 et 110km fera aussi bien qu’en diesel et l’enterrera en urbain ... 
après oui à 150kmh stabilisé le diesel fera mieux en conso
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#15
(10-08-2020, 09:56 PM)Bozo a écrit :
(10-08-2020, 09:54 PM)Tib a écrit : Sur le CO2 :
- l'Auris rejette 91 grammes de CO2 par kilomètre
- une 308 HDI 130 EAT8 rejette 94 grammes de CO2 par kilomètre

Je parlais uniquement de CO2 pour ma part. Je serais vraiment curieux d'un relevé de rejets en conditions réelles pour les 2 modèles.

Une golf 8 dsg tdi 150 fait 93g.... Sinon je suis étonné de pas voir de bus essence hybride...

Ah mais on est bien d’accord que le diesel reste le meilleur carburant pour un poids lourd, un engin de chantier ou un bus ... mais plus sur une voiture en 2020 ...
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