Quel daily acheter?
... Une Volvo S60 T6 :)
#31
S4, S3 ou Golf R doivent pouvoir remplir le COC Smile
Après en occase tu devrais pouvoir toucher des 328i et 335i xdrive aussi Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#32
Je trouverais dommage de rouler aux US au volant d'une européenne. Autant pousser l'immersion culturelle jusqu'au bout !
Répondre
#33
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi Ford est absolument banni?
Répondre
#34
(09-23-2020, 08:09 PM)Neubauten a écrit : Ford pour des raisons business, j'achèterais chez eux quand ils respecteront les gens en face d'eux.
Répondre
#35
(09-24-2020, 11:19 AM)Tib a écrit : Je trouverais dommage de rouler aux US au volant d'une européenne. Autant pousser l'immersion culturelle jusqu'au bout !

Une Cadillac CT4 awd alors?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#36
macrom1 a écrit :
Tib a écrit :Je trouverais dommage de rouler aux US au volant d'une européenne. Autant pousser l'immersion culturelle jusqu'au bout !

Une Cadillac CT4 awd alors?

faut peut être y aller doucement sur le choc culturel, faudrait pas qu'il nous fasse un syndrome de Paris : https://www.anousparis.fr/a-savoir/quest...-de-paris/
[Image: 221347.png]
Répondre
#37
(09-24-2020, 11:19 AM)Tib a écrit : Je trouverais dommage de rouler aux US au volant d'une européenne. Autant pousser l'immersion culturelle jusqu'au bout !

Oui mais il veut 4RM, pas de Ford, pas de SUV et pas de pickup, ça laisse assez peu d'américaines
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
Et un intérieur pas trop mal fini.

Venant du Japon et s’installant aux US, les européennes peuvent être exotiques pour Neubauten Happy
Répondre
#39
(09-24-2020, 11:39 AM)macrom1 a écrit :
(09-24-2020, 11:19 AM)Tib a écrit : Je trouverais dommage de rouler aux US au volant d'une européenne. Autant pousser l'immersion culturelle jusqu'au bout !

Une Cadillac CT4 awd alors?

Je vais en essayer une cet après midi! Smile

Pour l'instant j'ai contacté :
- BMW -> serie 3 ou 4GC, j'hésite avec la 2 je ne la trouve pas très belle mais madame aime bien...
- Cadillac -> CT4
- Volvo -> S/V60
- Mercedes -> CLA berline ou Classe C (ou peut être même Classe A berline aussi)

Aujourd'hui je fais:
- Audi -> A3/A4
- Mazda -> 3
- Subaru -> Outback

L'image qui se dessine est la suivante: la plupart des réseaux (en tout cas ceux que j'ai contacté jusqu'ici) semblent avoir des programmes "client internationaux" qui permettent de s'affranchir d'avoir un historique de crédit US (le fameux credit score). En effet sans credit score, les options sont très limitées ou inexistante: soit c'est payment cash, soit on part sur des taux (lease ou crédit) à 25%...
Je peux donc bénéficier de taux normaux sur la base de ces programmes pour expatriés mais par contre ça oblige à fournir un tas de documents et il est typiquement impossible de financer sur une durée plus longue que celle de mon visa (soit 3 ans). Du coup ça limite un peu l'option voiture d'occasion, car il faudrait trouver quelque chose dans les 15 à 20K USD pour garder des mensualités raisonnables (avec un peu d'apport) et il n'y a pas trop de choix avec mes critères dans ces prix.
Du coup je m'oriente plutôt sur un leasing, qui permet aussi de ne pas s'emmerder avec l'entretien et de ne pas avoir a m'embêter à revendre une voiture dans 3 ans si on doit bouger.

Je suis allé chez BMW hier et j'ai essayé:
- une 430xi Gran Coupé de 2017, M perf package, sono HK, config vraiment sympa...
- Une 330xi neuve, un peu optionnée (Sport Line, Live cockpit)

Ya pas à dire, à la conduite c'est quand même top, c'est précis, on fait tout de suite corps avec la voiture. L'amortissement est ferme et rigoureux sans être cassant, la position de conduite idéale, bref BMW c'est le top...  Icon_biggrin Icon_biggrin   Le seul défaut est le 4cyl qui ne sonne vraiment pas du tout mais de toute façon il n'y a plus le choix à ce niveau de gamme, et les perfs sont néanmoins meilleures que ma M5...
J'avoue préférer la 430 avec son hayon et le coté un peu plus dynamique mais c'est un "ancien" modèle et elle a quand même 75k km et vendue sans garantie pour 29K, alors que la 330xi neuve sort en leasing pour un cout total de 22K sur 3 ans tout compris (et pas encore négocié), ce qui est quand même diablement attractif pour une auto qui en vaut 49 (c'est devenu horriblement cher ces caisses...)

Je vais continuer mon petit shopping cette semaine chez les autres, la Cadillac à l'air sympa, j'avoue aimer beaucoup la génération actuelle de Mercedes et j'ai aussi un faible pour la V60 (mais j'ai peur qu'il n'y en ai pas de dispo en lease vu que plus personne n'achète de break dans ce pays).
Répondre
#40
Les SUV savent tout faire, sont parfaits pour aller au ski, permettent de vider ta C.B. chez Costco, tout en s'accommodant du réseau routier secondaire souvent défoncé sans en faire de même avec ton dos.

Donc ceux qui n'achètent pas de Trucks prennent des SUV.
En sortant de ces 2 catégories, tu fais bien de louer...
Répondre
#41
Et une Jaguar XE estate ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
V90, used :
https://www.carmax.com/car/16667695
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
(09-24-2020, 02:29 PM)Steph a écrit : Les SUV savent tout faire, sont parfaits pour aller au ski, permettent de vider ta C.B. chez Costco, tout en s'accommodant du réseau routier secondaire souvent défoncé sans en faire de même avec ton dos.

Donc ceux qui n'achètent pas de Trucks prennent des SUV.
En sortant de ces 2 catégories, tu fais bien de louer...

C'est évident qu'il est plus facile de trouver des SUV mais je n'aime pas ça Pamafote
Perso je trouve que la dépense est suffisamment significative pour prendre un truc qui me fait vraiment envie et pas un truc qui va me souler a chaque fois que je la vois dans le garage. Les SUV sont pour moi le cancer de l'automobile et je ne suis pas prêt de changer d'avis.

(09-24-2020, 02:40 PM)Martini a écrit : Et une Jaguar XE estate ?

La XE Estate n'existe pas aux US, en berline pourquoi pas je l'avais oublié. Par contre il n'y en a pas en stock donc pas deals intéressant Ermm

(09-24-2020, 02:58 PM)Martini a écrit : V90, used :
https://www.carmax.com/car/16667695

Elle est sympa mais je n'aime pas Cross Country, c'est comme les Allroad de Audi je trouve ça laid, c'est haut sur pattes et les espèces de rajouts façon 4x4 c'est ridicule.
Et c'est trop cher aussi.
Répondre
#44
J’ai peut-être mal vu mais je ne crois pas qu’il s’agisse d’une Cross Country Happy

Vu ton cahier des charges, je creuserais aussi du côté de Volvo.
Répondre
#45
Faut voir le bon côté des choses: tu as la grande chance d'être au pays des grosses voitures avec de gros moteur et où l'essence est bon marché.
Alors fait nous plaisir: vis le rêve américain !!!  Roll

Sinon, j'ai appris ce matin que Mazda allait sortir la 3 (que tu reprends dans ta liste de véhicules potentiels) en version 250cv et 4 RM   Love
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre


Atteindre :