Le DTM devient un championnat de GT3
#1
À chaque année une révolution réglementaire, c'est pas très allemand Dents

https://www.leblogauto.com/2020/09/le-dt...e-dtm.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
Dommage de perdre ce qui faisait le sel de ce championnat depuis sa création...

Mais on voit bien que l'explosion des budgets est dommageable au sport auto, puisque cela tend ensuite à l'harmonisation (ou plutôt à la banalisation) des différents formules  Boude ...

Vive le V8 Supercar ! 

Ah non, m***e, lui aussi y a eu droit...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#3
le DTM 2020 sur automoto la chaine c'est pas folichon : audi ou bmw
[Image: 221347.png]
Répondre
#4
(09-23-2020, 02:57 PM)Marv a écrit : Dommage de perdre ce qui faisait le sel de ce championnat depuis sa création...

Y'a un paquet d'années alors parce que c'était quasiment devenu un championnat monotype de protos
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
Oui, c'est que je voulais dire, mais que je n'ai pas su écrire (ça me rappelle une chanson des Inconnus, ça  Ph34r ) car je faisais plusieurs choses en même temps.

A mon sens, il fallait profiter de ce changement de réglementation nécessaire pour revenir à une formule plus simple, moins une course à l'armement comme depuis plusieurs années...

J'aurais dû écrire "dommage de ne pas REVENIR à ce qui faisait le sel de ce championnat à sa créaction"  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#6
Franchement le DTM en 2018 et 2019 c'était vraiment cool, j'ai suivi tous les championnats et c'était chouette : de belles batailles, des courses pleines de rebondissement, des bagnoles qui ont de la gueule... J'ai vraiment aimé.
Cette année c'est un peu triste, il n'y a pas beaucoup de voitures, plus que deux constructeurs, et Audi avait une avance considérable sur BMW en début d'année du coup il n'y avait pas de compétition, c'est un peu moins le cas sur les dernières courses même si Audi domine toujours les débats.

L'an dernier je suis allé voir la Dream Race au Fuji : DTM vs. Super GT, c'était vraiment génial. Les Class 1 sont vraiment impressionnantes en vraie, et le bruit... Love 
Course de folie, super disputées, avec de super pilotes (Zanardi, Kobayashi, Wittman, Duval, Rast, etc.), c'est vraiment un de mes plus beau souvenir du Japon.

Tout ça pour dire que le DTM j'aime beaucoup. Malheureusement, sans constructeur ça ne fonctionne pas et force est de constater que les Class 1 sont quand même des machines extrêmement développées et chères, avec de gros appuis aéro, etc. Finalement un passage en GT permettra de retrouver un certain équilibre financier qui ne peut qu'être bienvenu dans le contexte actuel. J'espère juste que le spectacle sera toujours au rendez vous.
Répondre
#7
Le T de DTM, c'est Tourenwagen hein. Donc ça me paraît sain que les voitures reviennent à une base +/- de série, spectacle toussa mis à part
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
Je suis d'accord, honnêtement je pleure la disparition du Groupe A... Que ce soit en piste ou en rallye, pour moi c'est vraiment un truc qui te donne envie d'acheter la bagnole... Des courses de voitures qui n'ont plus rien à voir avec la série je trouve ça dommage.
Répondre
#9
(09-23-2020, 06:38 PM)Neubauten a écrit : Je suis d'accord, honnêtement je pleure la disparition du Groupe A... Que ce soit en piste ou en rallye, pour moi c'est vraiment un truc qui te donne envie d'acheter la bagnole... Des courses de voitures qui n'ont plus rien à voir avec la série je trouve ça dommage.

Tout pareil  Jap Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#10
https://www.btcc.net/teams/

Il reste le championnat britannique de tourisme : le BTCC
Un plateau varié : Honda, bons, Audi, Toyota, Ford 
La caisse en blanc doit provenir de la voiture de série 
Avant le covid les gradins étaient pleins et les courses sont ‘musclées’
Répondre
#11
Oui, c'est un peu comme le superbike : les anglais sont la référence de la course de machines issues de la série
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :