VW Coccinelle cabrio
Vendre en France
#1
Un copain a achete il y a quelques mois une Coccinelle cabrio de 72 par le biais de vagues connaissances et recommendations. Love

Il n'a jamais vu la voiture mais elle lui a ete presentee comme sortant d'une renovation complete (Chassis, carrosserie, moteur, interieur) par un ancien mecano de chez VW a la retraite pour son usage perso. Du beau boulot sur photo Bien

Cette voiture d'origine polonaise a donc ete transportee de Pologne vers chez moi en Alsace puis a traverse la frontiere sur une remorque et a ete dedouannee pour etre immatriculee en Suisse.

Quand je l'ai vue, j'ai pas ete tres impressionne par le travail de renovation. Le chassis est recouvert d'une epaisse couche de blaxon, le moteur monte difficilement dans les tours, la boite est "etrange", les freins ralentissent doucement la voiture, la capote a des jours partout et n'est surement pas etanche ... bref c'est pas folichon mais apres tout c'est peut etre comme ca que doit etre une ancienne et la renovation est peut etre aux standards polonais Voyons

Il l'a donc deposee chez un pro, en suisse, specialiste de belles anciennes, pour que celui ci s'occupe de la faire immatriculer en Suisse. Au bout de 2 semaines le verdict est tombe : la belle est une merguez, pour la faire immatriculer en Suisse il va falloir investir des montants importants mais en l'etat elle ne passera pas le CT suisse. Le probleme principal c'est la rouille sur le chassis, les trous ont ete combles avec du tissus et du papier puis recouvert de blaxon ! Boude

Grosse deconvenue donc et on cherche maintenant des solutions. On essaye evidemment de la faire reprendre par le vendeur, mais ca parait aleatoire. L'autre option est de la vendre en Suisse ou en France.

Il ne s'agit evidemment pas de cacher son etat et de refiler la patate chaude mais de la vendre a un passionne en connaissance de cause et qui voudrait la remettre en route. Je ne connais pas de communaute VW ni d'ancienne, quelqu'un saurait par ou commencer ?
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#2
Quelques photos apres avoir change les jantes Fuchs et des pneus neufs

                   
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#3
Mon frère en cherchait une à retaper, je lui en parle et reviens vers toi par MP.
Bike is right.
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#4
Décidément, c'est la journée des déconvenues!!Unsure
Dommage, parce que sur photos, elle a l'air chouette!!
En tout cas, bon courage pour la suite!
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#5
C'est la grande mode des arnaqueurs en ce moment que d'acheter des voitures en Europe, de les immatriculer en Pologne, de les maquiller avec trois bouts de chandelle et de les remettre sur route...

Merde les boules...

Tu as un état plus précis des travaux à faire ?
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[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
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#6
Ah ben décidément, c'est en effet la journée "Merguez, Choucroute et Carotte"  Huh !!

Désolé pour ton copain et bon courage pour la suite des démarches !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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#7
(09-09-2020, 11:28 PM)nogaro a écrit : C'est la grande mode des arnaqueurs en ce moment que d'acheter des voitures en Europe, de les immatriculer en Pologne, de les maquiller avec trois bouts de chandelle et de les remettre sur route...

Merde les boules...

Tu as un état plus précis des travaux à faire ?

Apparemment, la rouille a ete poncee mais il n'y a pas eu de reparation, il faut donc reprendre a zero, virer le blaxon et traiter/reparer la rouille sur tout le chassis.

Quelques photos des degats

                                                           
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#8
Ouille, quel carnage...
Bike is right.
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#9
on dirait une caisse pour "Car SOS".
[Image: 221347.png]
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#10
j ai un pote passionne de ces bagnoles, tres introduit dans les forums et clubs. Je vais lui demander des adresses de forum ou tu peux poster une annonce et une liste de pro qui pourraient faire des travaux

Comme souvent avec cette bagnole, la premiere chose a verifier est qu il s agit bien d un cabrio d origine et pas d une pauvre berline decapsulée a l arrache. Si c est un decapsulage, il n y a rien a en tirer, si c est un cabrio, il faut evaluer l etat des travaux. D apres les photos c est separation coque chassis pour bien bosser, ca parait impresionnant mais c est facile

La bonne nouvelle c est que tout est dispo pour ces bagnoles et que les specialistes sont nombreux. Ca reste de la mecanique simple et de la carosserie facile ,mais le montant peut etre assez vite eleve quand meme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#11
Sachant que la côte d' une cox cabrio de 1972 en très bon état est d'environ 19000 € on arrive très vite à la valeur de l'auto si on veut faire une restauration
Citation :J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.

Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L
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#12
Une Cox Cabrio de 72 ?
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#13
(09-10-2020, 12:03 PM)darkvador a écrit : j ai un pote passionne de ces bagnoles, tres introduit dans les forums et clubs. Je vais lui demander des adresses de forum ou tu peux poster une annonce et une liste de pro qui pourraient faire des travaux


Merci  Jap


Infos supplementaires:
- 1ere mise en circulation date du 09.10.1974 (modele 1973)
- n° de chassis 1332138899
- Cylindree 1276 cm3

Chose que je ne savais pas, le garagiste qui a expertise la voiture confirme que le moteur et la boite sont en bon etat et fonctionnent correctement. Mes impressions viennent juste du fait que j'ai jamais conduit une Cox de 73 W


Quelqu'un connait un decodeur de VIN pour VW ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#14
ICI
Citation :J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.

Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L
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#15
Vu la demande, on trouve pas des châssis neufs à prix raisonnable ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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Atteindre :