09-09-2020, 03:43 PM
Un copain a achete il y a quelques mois une Coccinelle cabrio de 72 par le biais de vagues connaissances et recommendations.
Il n'a jamais vu la voiture mais elle lui a ete presentee comme sortant d'une renovation complete (Chassis, carrosserie, moteur, interieur) par un ancien mecano de chez VW a la retraite pour son usage perso. Du beau boulot sur photo
Cette voiture d'origine polonaise a donc ete transportee de Pologne vers chez moi en Alsace puis a traverse la frontiere sur une remorque et a ete dedouannee pour etre immatriculee en Suisse.
Quand je l'ai vue, j'ai pas ete tres impressionne par le travail de renovation. Le chassis est recouvert d'une epaisse couche de blaxon, le moteur monte difficilement dans les tours, la boite est "etrange", les freins ralentissent doucement la voiture, la capote a des jours partout et n'est surement pas etanche ... bref c'est pas folichon mais apres tout c'est peut etre comme ca que doit etre une ancienne et la renovation est peut etre aux standards polonais
Il l'a donc deposee chez un pro, en suisse, specialiste de belles anciennes, pour que celui ci s'occupe de la faire immatriculer en Suisse. Au bout de 2 semaines le verdict est tombe : la belle est une merguez, pour la faire immatriculer en Suisse il va falloir investir des montants importants mais en l'etat elle ne passera pas le CT suisse. Le probleme principal c'est la rouille sur le chassis, les trous ont ete combles avec du tissus et du papier puis recouvert de blaxon !
Grosse deconvenue donc et on cherche maintenant des solutions. On essaye evidemment de la faire reprendre par le vendeur, mais ca parait aleatoire. L'autre option est de la vendre en Suisse ou en France.
Il ne s'agit evidemment pas de cacher son etat et de refiler la patate chaude mais de la vendre a un passionne en connaissance de cause et qui voudrait la remettre en route. Je ne connais pas de communaute VW ni d'ancienne, quelqu'un saurait par ou commencer ?
Il n'a jamais vu la voiture mais elle lui a ete presentee comme sortant d'une renovation complete (Chassis, carrosserie, moteur, interieur) par un ancien mecano de chez VW a la retraite pour son usage perso. Du beau boulot sur photo
Cette voiture d'origine polonaise a donc ete transportee de Pologne vers chez moi en Alsace puis a traverse la frontiere sur une remorque et a ete dedouannee pour etre immatriculee en Suisse.
Quand je l'ai vue, j'ai pas ete tres impressionne par le travail de renovation. Le chassis est recouvert d'une epaisse couche de blaxon, le moteur monte difficilement dans les tours, la boite est "etrange", les freins ralentissent doucement la voiture, la capote a des jours partout et n'est surement pas etanche ... bref c'est pas folichon mais apres tout c'est peut etre comme ca que doit etre une ancienne et la renovation est peut etre aux standards polonais
Il l'a donc deposee chez un pro, en suisse, specialiste de belles anciennes, pour que celui ci s'occupe de la faire immatriculer en Suisse. Au bout de 2 semaines le verdict est tombe : la belle est une merguez, pour la faire immatriculer en Suisse il va falloir investir des montants importants mais en l'etat elle ne passera pas le CT suisse. Le probleme principal c'est la rouille sur le chassis, les trous ont ete combles avec du tissus et du papier puis recouvert de blaxon !
Grosse deconvenue donc et on cherche maintenant des solutions. On essaye evidemment de la faire reprendre par le vendeur, mais ca parait aleatoire. L'autre option est de la vendre en Suisse ou en France.
Il ne s'agit evidemment pas de cacher son etat et de refiler la patate chaude mais de la vendre a un passionne en connaissance de cause et qui voudrait la remettre en route. Je ne connais pas de communaute VW ni d'ancienne, quelqu'un saurait par ou commencer ?