Normes euro des MX-5 ?
#16
Ces deux annonces de NC de 2005 indiquent EURO4...

https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda-...74234.html
https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda-...36257.html
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#17
(09-08-2020, 05:09 PM)Bifidusse a écrit :
(09-08-2020, 04:41 PM)Tib a écrit :
(09-08-2020, 04:18 PM)Bifidusse a écrit : Tu veux dire le lien que je mentionne dans mon message ?

Ah mince, j'avais pas vu, excuse-moi.

T'es absolu Jap  (avoue que c'est mieux qu'absous, non ?)

(09-08-2020, 04:27 PM)Pamelise a écrit :
(09-08-2020, 02:36 PM)Bifidusse a écrit : Ou alors on ne peut pas attribuer une norme euro par grand type de modèle : NA 1.6, NB 1.8 etc. ?

Bref je patauge.

Toute précision bienvenue, merci Jap


Voilàvoilà 
C'est sur base de la 1ère date de mise en circulation

Mon NBFL de 2002 est une EURO3
Coucou


Mais vous me lisez pas en fait Lol2

En fait ... je ne comprend pas ce que tu cherche  Voyons
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#18
(09-08-2020, 07:17 PM)Pamelise a écrit : En fait ... je ne comprend pas ce que tu cherche  Voyons

Mais rien de compliqué, à la base  Happy

En fait il n'est (était) pas rare qu'un véhicule respecte une norme euro à laquelle il n'était pas encore soumis. Genre BM sort un nouveau 2l, ils l'ont prévu pour respecter la norme euro 6 déjà annoncée alors qu'au moment de la sortie la 5 suffit.

Du coup, si les LEZ et autres réglementations se basent sur la norme euro, on ne peut pas juste se fier sur l'année de mise en circulation. Ou alors celle-ci prend le pas sur la norme euro du véhicule, mais ça n'a pas de sens.

À la base je cherchais juste à croiser début d'interdictions de circulation / LEZ et année à laquelle le véhicule devient ancêtre (30 ans). Habituellement les ancêtres bénéficient de dérogations. C'est le cas à Bxl. En Wallonie ce n'est visiblement pas prévu, mais bon, comme je disais, on n'y est pas encore.
Oh, un caillou !
Répondre
#19
(09-08-2020, 06:12 PM)thom a écrit : Ces deux annonces de NC de 2005 indiquent EURO4...

https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda-...74234.html
https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda-...36257.html

C'est confirmé ici : https://www.auto-motor-und-sport.de/mark...che-daten/

La NC de 2005 est euro 4, la norme ne commençant pourtant qu'au premier janvier 2006.

En fait je vais faire ma petite liste à partir d'Auto Motor und Sport Wink
Oh, un caillou !
Répondre
#20
Pourtant y'a bien un mec qui en a importé une de UK et qui s'est retrouvé en EURO3. Donc effet UK, erreur du service des CG?
Cela étant il semble en effet logique qu'une voiture sortie en 2005 soit directement homologuée avec les normes entrant en vigueur au 01/01/2006.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#21
(09-08-2020, 02:36 PM)Bifidusse a écrit : Mais il y a des genres de noms de code (Kendo, Icon...)

Ce sont des noms de séries spéciales...

Si l'info que tu cherche est indiquée sur la carte grise, je peux regarder celle de ma NB ce soir. Mais j'ai encore une plaque et CG "ancien format" du type 123 ABC 59, je ne sais pas s'il est mention de norme Euro dessus

Stef
Répondre
#22
(09-09-2020, 04:03 PM)StephaneLB a écrit :
(09-08-2020, 02:36 PM)Bifidusse a écrit : Mais il y a des genres de noms de code (Kendo, Icon...)

Ce sont des noms de séries spéciales...

Si l'info que tu cherche est indiquée sur la carte grise, je peux regarder celle de ma NB ce soir. Mais j'ai encore une plaque et CG "ancien format" du type 123 ABC 59, je ne sais pas s'il est mention de norme Euro dessus

Stef

Ah ben mince, je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de séries spéciales.

Si tu tombes dessus je veux bien l'info, mais sinon pas de souci, j'essayais surtout de déblayer le terrain. Quand je serai à l'achat, je reviendrai vous bombarder de questions existentielles de type "est-ce que la NB est vraiment plus confortable ?" "et si on fait 1,8723m, est-ce que ça passe ?" "et la NC, c'est vraiment aseptisé ?" Ph34r
Oh, un caillou !
Répondre
#23
(09-09-2020, 04:03 PM)StephaneLB a écrit :
(09-08-2020, 02:36 PM)Bifidusse a écrit : Mais il y a des genres de noms de code (Kendo, Icon...)

Ce sont des noms de séries spéciales...

Si l'info que tu cherche est indiquée sur la carte grise, je peux regarder celle de ma NB ce soir. Mais j'ai encore une plaque et CG "ancien format" du type 123 ABC 59, je ne sais pas s'il est mention de norme Euro dessus

Stef

C'est dans la case V.9
Pour ma NC, sur l'ancienne carte grise (ancien système) ce n'était pas indiquée. Sur la nouvelle carte grise (déménagement), c'est indiqué.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#24
(09-09-2020, 08:06 PM)Bifidusse a écrit : Ah ben mince, je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de séries spéciales.

Mazda a fait une tétrachiée de séries spéciales, à tel point que sur certains millésimes (de 2003 à 2005 par exemple), il est quasi impossible de trouver une Mx5 de base Ph34r

Ceci dit, la série spéciale était facturée 10€ de plus au catalogue, et apportait intérieur cuir et bois, jantes et couleurs spécifiques, et pour les 1.8 clim de série, barre antiroulis, antibrouillards etc etc...
Il fallait VRAIMENT vouloir une Mx5 de base...

Stef
Répondre
#25
J'ai regardé, la CG a bien une case V9, mais ...vide.

Stef
Répondre


Atteindre :