Actualité des motocyclettes
Je peux rien pour toi, vraiment.
Répondre
Je te conseille juste de faire l’acquisition au plus vite d'une Dashcam, ton connard de ce matin aurait moins fait le malin en recevant une convocation au commissariat âpres ton dépôt de plainte et la vidéo comme preuve.
Répondre
Je croyais que ces vidéos n'avaient aucune valeur?
Répondre
(11-25-2021, 08:56 PM)bourpif a écrit : Je te conseille juste de faire l’acquisition au plus vite d'une Dashcam, ton connard de ce matin aurait moins fait le malin en recevant une convocation au commissariat âpres ton dépôt de plainte et la vidéo comme preuve.

Preuve qu'il a failli tuer un mec en déboitant quand il arrivait ? T'irais voir les flics avec ça, toi ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Arrête un peu, il a changé de file dans les règles.
Il y a quand même une sacré quantité de trou du cul en moto...
J'en vois tous les matins, bon plus maintenant puisqu'il fait trop froid pour "les motards". ^^
Répondre
Dans le même genre que Tib... je prends le periph ouest matin et soir, dans chaque sens il y une zone de rétrécissement côté file de gauche.
Je suis systématiquement sur la file de gauche (je trouve ça plus simple pour faire 1/2 tour de périphérique, pour bien se serrer à gauche pour laisser la place, voire donner un coup de cligno pour aider les 2 roues...).
Et matin et soir même scénario, on arrive sur la zone de rétrécissement, cligno à droite... et là c'est le grand numéro... klaxoon, rupteur, insultes etc.... de la part des motards qui doivent patienter 30 secondes que les caisseux s'intercalent... sachant que nous roulons à 15 km/h à cet endroit et que les motards arrivent comme des balles... résultat, slalom pour changer d'interfile et surtoutne pas perdre de temps.
Désormais, et étant totalement dans mon droit, je termine systématiquement ma manoeuvre et vais au contact si besoin... cela en a surpris plus d'un ces derniers jours. C'est que j'ai de la carrosserie à refaire.....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Ah on est tous le connard d'un autre... Et pas que sur la route.
Répondre
(11-25-2021, 06:57 PM)Tib a écrit : Et puis pour faire quoi, le pousser et le faire tomber, lui rouler dessus et lui arracher la tête ?

Ouais, ça au moins ça aurait du panache au lieu de gueuler comme un con sur un forum Love Love 

Je m'insurge par contre sur l'utilisation erronée du terme Motards Franciliens....le motard, membre honorifique s'il en est de cette fabuleuse grande "famille" est à 95% un abruti fini, quelle que soit son origine, sa situation ou sa localisation.
Répondre
C'est vrai, faudrait qu'un jour j'arrive enfin à porter mes couilles ! Vivement que je roule en cabriolet vert.
Répondre
Énervé, le Tib W  
Même si, à la lecture de ce qui t’est arrivé, il y a de quoi  Jap 

Sans vouloir polémiquer, j’avoue ne pas trop comprendre ta réaction, Martini.
Pour ne pas gêner nos amis motards, on ne peut donc plus changer de voie désormais  Voyons ? 

Tib, prochaine fois, passe donc directement de la file de gauche à celle de droite, à angle droit, vu que la voie centrale semble devoir être réservée aux motards battant des records de vitesse en interfile  Roll ...
Au moins, ça arrêtera net le motard, cette fois-ci...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(11-26-2021, 01:51 AM)Marv a écrit : Sans vouloir polémiquer, j’avoue ne pas trop comprendre ta réaction, Martini.
Pour ne pas gêner nos amis motards, on ne peut donc plus changer de voie désormais  Voyons ? 

Je dis juste que c'est pas possible de ne pas voir quelqu'un arriver si on fait ses contrôles correctement, qu'on est n'est pas prioritaire quand on change de file (clignotant ou pas), que la circulation en interfile se fait entre deux files de boîtes à roues (hors Tib nous dit qu'il y avait de la place à droite pour s'insérer, donc le mec n'était pas en interfile), toussa.


Je défends pas le mec qui est probablement un gros con mais venir sur un forum après avoir quasiment roulé sur quelqu'un et affirmer qu'on est irréprochable, je comprends pas. Surtout quand on affirme sur tous les topics qu'il faut faire attention aux pauvres deux roues qui sont vulnérables.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je circulais à 75 km/h, vitesse à laquelle l'interfile est interdit. J'ai correctement effectué mes contrôles, je suis extrêmement prudent en IDF quand je change de file justement pour me prémunir de ce type de situation : mes rétros étaient vides de tout motard. Il y avait de la place à ma droite, raison pour laquelle j'ai clignoté et me suis déporté. Le type a surgi, il circulait en interfile. Je ne lui ai pas roulé dessus. Je n'ai jamais dit que j'értais prioritaire, j'ai simplement dit que j'avais signalé ma manoeuvre.

Je te laisse à tes appréciations.
Répondre
Il n'y a pas à polémiquer puisqu'en changeant de file avec un clignotant, le motard doit ralentir.

Et même si tu avais fait une faute, pas matière à mettre des coups de botte dans la carrosserie.

Par contre B'o a des statistiques très différentes des miennes, ou selon ses critères je suis et connait un sacré paquet "d'abrutis fini".
Nous devons vivre dans un autre monde ici, où la circulation est apaisée (même un peu trop parfois !) avec une cohabitation naturelle entre les 2 et 4 roues.

Par contre combien de temps est-ce que ça va durer ? Parce qu'avec nos migrants* à nous, ça risque de se dégrader quand je vous lit.




* : les migrants ici depuis 1 an, ce sont essentiellement des Parisiens en Cyrillus... (copright Tanguy Pastureau)
Répondre
Jamais eu aucun souci avec un motard dans mon coin campagnard. Mais la densité de circulation (et donc de cons) n'est pas la même non plus.
Répondre
Steph a écrit :Il n'y a pas à polémiquer puisqu'en changeant de file avec un clignotant, le motard doit ralentir.

Et même si tu avais fait une faute, pas matière à mettre des coups de botte dans la carrosserie.

Par contre B'o a des statistiques très différentes des miennes, ou selon ses critères je suis et connait un sacré paquet "d'abrutis fini".
Nous devons vivre dans un autre monde ici, où la circulation est apaisée (même un peu trop parfois !) avec un cohabitation naturelle en les 2 et 4 roues.

Par contre combien de temps est-ce que ça va durer ? Parce qu'avec nos migrants* à nous, ça risque de se dégrader quand je vous lit.




* : les migrants ici depuis 1 an, ce sont essentiellement des Parisiens en Cyrillus... (copright Tanguy Pastureau)

D'un autre coté, si ils sont effectivement en Cyrillus, il y a peu de chance qu'ils chevauchent des motos, engin de l'enfer s'il en est …
Motard
Répondre


Atteindre :