Actualité des motocyclettes
Soulagement, enfin une mesure intelligente et juste :

Répondre
@Tib : meme constat pour les piétons parisiens qui ont en plus le loisir d'apprécier la douce mélodie des pots "full bordel"....
[Image: 221347.png]
Répondre
(11-25-2021, 06:39 PM)Tib a écrit : Non, le clignotant me donne le droit de changer de file dès lors que personne ne remonte en inter-file, et que j'ai la place pour m'insérer dans la file d'à côté. Mais ça, une portion non négligeable des motards franciliens semble ne pas l'avoir intégré.

Si le code de la route a évolué et qu'un automobiliste n'a plus le droit de changer de file sur la francilienne et l'A86, faut juste me le dire. Et j'irai m'acheter une moto pour, moi aussi, devenir enfin un bon gros enculé.

Si le mec est à ta gauche quand tu veux déboîter à gauche, t'as pas le droit de déboîter Pamafote

Mais on peut aussi te construire des pistes spéciales pour C4 Picasso et tu les emprunteras pas parce qu'elles sont pas nettoyées.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
En l'occurence ce matin j'étais sur la file tout à gauche de l'A6, comportant 3 voies, et je voulais passer sur la file du milieu en prévision d'emprunter l'embranchement de l'A6B. Je circulais à 70 km/h, vitesse à laquelle l'inter-file n'est pas autorisé il me semble. Au moment où j'ai activé mon clignotant à droite, après avoir pris soin de contrôler ma rétrovision et alors que je circulais en ligne droite, aucun motocycliste n'était visible. Ma portière avant droite est bien rayée grâce au coup de botte, je suis content.

M'enfin bref, t'as encore raison. C'est bien l'essentiel.
Répondre
(11-25-2021, 06:35 PM)Tib a écrit : Je crois que j'en peux vraiment plus de tous les connards de motards que je croise au quotidien en IDF ...

... j'en peux plus de ces cons, qu'ils aillent tous se faire découper en rondelles sous une glissière et leurs boyaux finir dans le caniveau, que je les achève avec le bouclier de ma C4...

Lol2

Effectivement je crois que tu n'en peux plus.

A ta décharge, c'est vrai que les comportements sont absolument minables, et qu'en cas de "combat-routier" le motard reste le plus faible, même si il est persuadé du contraire.

Du coup, inutile de t'envoyer un autocollant de la FFMC à coller sur la lunette AR de ta voiture ? Coucou
Répondre
(11-25-2021, 06:49 PM)Tib a écrit : Au moment où j'ai activé mon clignotant à droite, après avoir pris soin de contrôler ma rétrovision et alors que je circulais en ligne droite, aucun motocycliste n'était visible. Ma portière avant droite est bien rayée grâce au coup de botte, je suis content.

Et après tu dis qu'une caméra de recul c'est inutile. Remarque, c'est vrai si tu te gares au bruit. Ça ne marche pas à tous les coups pour changer de file, par contre Roll
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-25-2021, 06:51 PM)Steph a écrit : en cas de "combat-routier" le motard reste le plus faible, même si il est persuadé du contraire.

Au contraire : ce matin, le mec arrivait de très loin (je ne l'ai même pas vu dans mon rétro !), à pleine balle, il a eu le temps de décélérer, coller un grand coup de botte dans ma portière, vociférer, soulever sa visière, me faire un doigt, et repartir pleine balle aussi sec. Impossible pour moi de le rattraper dans le trafic. Et puis pour faire quoi, le pousser et le faire tomber, lui rouler dessus et lui arracher la tête ?

J'avais tout fait dans les règles, j'avais anticipé mes contrôles, j'avais signalé ma manoeuvre, je tâche de faire super gaffe à eux. Il lui suffisait, voyant mon clignotant, de lâcher les gaz, et de les remettre en arrivant à ma hauteur une fois ma manoeuvre terminée.
Répondre
(11-25-2021, 06:57 PM)Tib a écrit : Il lui suffisait, voyant mon clignotant, de lâcher les gaz, et de les remettre en arrivant à ma hauteur une fois ma manoeuvre terminée.

Mais ça te donne pas la priorité, bordel !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Mais le mec n'avait rien à foutre là, tu comprends pas bordel ?
Répondre
Ah mais les 2 roues sur Paris et autour, c'est une catastrophe...
En PL j'avais toujours l'impression qu'en plus d'être dépassé par la gauche, et la droite, ils allaient me doubler par dessus et dessous...
Répondre
L'interfile n'est-il pas limité à une certaine vitesse des voitures et des motos?
Genre si c'est limité à 80, que le flux de voitures roule à 70, est-ce que l'interfile est autorisé?
Répondre
Parce que ça change qqchose ? Personne ne respectant rien dans les grandes villes de toute façon
Répondre
L'inter-file est limité à 50 km/h, au-delà c'est interdit.
Répondre
Merci Tib, j'avais posé la question avant de chercher moi-même la réponse.
Donc si tu circulait à plus de 50 km/h, le motard n'avait rien à faire là.
Et comme tu l'indiques, tu avais fait tous tes contrôles.
Répondre
Non mais "là", c'était la file centrale, les mecs
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :