08-16-2021, 11:35 AM
La moyenne de km annuel pour les motos est de 4000, rien qui justifie le CT si ce n'est d'obliger ceux qui ont des pots bruyants à remettre les origines juste le temps du passage au CT
Sur une moto un défaut de roulage se sent de suite, des pneus usés font guidonner ou rendent la conduite imprécise et lourde.
Une direction biller va gêner dans les virages.
Des plaquettes HS ça fait un bruit métallique affreux qu"on va s'empresser de changer.
Un moteur mal réglé va rendre la conduite horrible avec des a coups, aucun motard ne va le supporter longtemps.
Une chaine usée sera bruyante et claquera rendant la conduite hachée.
Comme il n'y a que 2 roues il y a par la force des choses une obligation d'entretien qui est bien moins présente sur une auto.
J'ai eu plus de 50 motos, des neuves ou des vieilles bien kilométrées et jamais rien de bien grave à refaire pour les rendre safe.
Sur une moto un défaut de roulage se sent de suite, des pneus usés font guidonner ou rendent la conduite imprécise et lourde.
Une direction biller va gêner dans les virages.
Des plaquettes HS ça fait un bruit métallique affreux qu"on va s'empresser de changer.
Un moteur mal réglé va rendre la conduite horrible avec des a coups, aucun motard ne va le supporter longtemps.
Une chaine usée sera bruyante et claquera rendant la conduite hachée.
Comme il n'y a que 2 roues il y a par la force des choses une obligation d'entretien qui est bien moins présente sur une auto.
J'ai eu plus de 50 motos, des neuves ou des vieilles bien kilométrées et jamais rien de bien grave à refaire pour les rendre safe.