Exactement, le C.T. n'améliorera en rien les comportements des 2 roues.
Au niveau formation, le permis A est déjà suffisamment complet à mon avis, c'est plus sur de l'éducation et (je me dégoûte d'écrire ça) une répression ciblée que l'on évitera ce type de comportement.
Hier en rentrant du bureau par le bord de mer de mon bled blindé, la plupart des 4/6/8 roues laissaient la file moto libre, mais évidemment une plaque de la R.P. fermait ostensiblement le passage. Je suis resté derrière sans broncher jusqu'au feu suivant où j'ai pu me faufiler à la hauteur de sa fenêtre ouverte, il a regardé mon poum-poum chromé peu bruyant en me demandant ce que c'est, je lui ai répondu en lui disant que ce n'était pas bien puissant et qu'ici on ne roulait pas vite en étant plutôt apaisé... puis j'ai décollé et vu dans mes rétros qu'il s'était décalé de lui même pour ré-ouvrir le couloir alors que je ne lui avait même pas fait remarquer.
Le comportement des "seigneurs des routes Parisiennes" ne correspond pas au comportement de tous les mortards, péter les rétros ou remonter les files trop vite avec les pots full bordel est contre-productif, le développement des roadsters old school, des engins de hypsters et autres "style décontracté" est une bonne chose.
C'est en valorisant une sorte d'esprit libre en accord avec celui de la génération Y, de cool-spirit, que l'on favorisera une évolution de la pratique vers l'apaisement. Traquer le moindre clignotant non homologué, rétroviseur sans marquage CE ou pneu un poil plus large est contre-productif AMHA.
Au niveau formation, le permis A est déjà suffisamment complet à mon avis, c'est plus sur de l'éducation et (je me dégoûte d'écrire ça) une répression ciblée que l'on évitera ce type de comportement.
Hier en rentrant du bureau par le bord de mer de mon bled blindé, la plupart des 4/6/8 roues laissaient la file moto libre, mais évidemment une plaque de la R.P. fermait ostensiblement le passage. Je suis resté derrière sans broncher jusqu'au feu suivant où j'ai pu me faufiler à la hauteur de sa fenêtre ouverte, il a regardé mon poum-poum chromé peu bruyant en me demandant ce que c'est, je lui ai répondu en lui disant que ce n'était pas bien puissant et qu'ici on ne roulait pas vite en étant plutôt apaisé... puis j'ai décollé et vu dans mes rétros qu'il s'était décalé de lui même pour ré-ouvrir le couloir alors que je ne lui avait même pas fait remarquer.
Le comportement des "seigneurs des routes Parisiennes" ne correspond pas au comportement de tous les mortards, péter les rétros ou remonter les files trop vite avec les pots full bordel est contre-productif, le développement des roadsters old school, des engins de hypsters et autres "style décontracté" est une bonne chose.
C'est en valorisant une sorte d'esprit libre en accord avec celui de la génération Y, de cool-spirit, que l'on favorisera une évolution de la pratique vers l'apaisement. Traquer le moindre clignotant non homologué, rétroviseur sans marquage CE ou pneu un poil plus large est contre-productif AMHA.