08-12-2021, 03:01 PM
Ouaiiis, puis ensuite les vélos et les skateboards !
Je suis totalement opposé à ce CT résultat du Lobbying intense effectué par DEKKRA (entre autres) auprès de la commission Européenne.
Concernant le bruit, sujet central aujourd'hui.
Ca fait un moment qu'on emmerde tout le monde avec des silencieux non homologués, des boite à air ouvertes, etc...
C'est un vrai problème dont j'ai été coupable pendant des années, avant une prise de conscience venant avec l'âge qui me fait rouler désormais en configuration d'origine et sur un filet de gaz en ville.
Passer le C.T. revient à remonter le(s) silencieux d'origine, soit 10mn en prenant son temps si on est équipé d'une ligne 4en1 ou 20mn pause bière inclue pour les 2 silencieux d'une Harley (les plus bruyantes et de très loin).
Une fois le C.T. passé, ça repartira pour 2 ans en full bordel sans rien régler sur le fond, contrairement à des contrôles/sanctions effectués régulièrement par des flics.
Un sonomètre c'est moins couteux que des jumelles laser et c'est facile de faire 1h de contrôle aux entrées des agglomérations de manière aléatoire pendant plusieurs mois pour faire évoluer les mentalités.
Je ne connais pas de motards suffisamment doués pour rouler sans freins, même les plus fauchés se fendent d'un jeu de plaquettes quand les leurs sont rendues à l'acier. Quant aux pneus, le C.T. auto n'empêche pas les autos de rouler en pneus lisses, mais je t'accorde que ça permet quand même d'inciter au changement avant l'échéance bi-annuelle.
C'est encore un espace de liberté qui disparait, celui de pouvoir se préparer une machine selon ses goûts, bricoler entre potes et se rassembler, un plaisir de moins au profit du plus lisse et de l'uniformisation, je trouve ça triste.
Le seul truc qui me redonne le sourire est d'imaginer le plaisir que vont prendre les contrôleurs à démarrer les motos dépourvues de démarreurs.
Ces futurs pro du kick auront toute ma considération si ils arrivent à démarrer du 1er coup un vieux Shovel, une HVA de la grande époque, mais aussi les nombreuses 500 et 600 XT, DR, etc...
Je suis totalement opposé à ce CT résultat du Lobbying intense effectué par DEKKRA (entre autres) auprès de la commission Européenne.
Concernant le bruit, sujet central aujourd'hui.
Ca fait un moment qu'on emmerde tout le monde avec des silencieux non homologués, des boite à air ouvertes, etc...
C'est un vrai problème dont j'ai été coupable pendant des années, avant une prise de conscience venant avec l'âge qui me fait rouler désormais en configuration d'origine et sur un filet de gaz en ville.
Passer le C.T. revient à remonter le(s) silencieux d'origine, soit 10mn en prenant son temps si on est équipé d'une ligne 4en1 ou 20mn pause bière inclue pour les 2 silencieux d'une Harley (les plus bruyantes et de très loin).
Une fois le C.T. passé, ça repartira pour 2 ans en full bordel sans rien régler sur le fond, contrairement à des contrôles/sanctions effectués régulièrement par des flics.
Un sonomètre c'est moins couteux que des jumelles laser et c'est facile de faire 1h de contrôle aux entrées des agglomérations de manière aléatoire pendant plusieurs mois pour faire évoluer les mentalités.
Je ne connais pas de motards suffisamment doués pour rouler sans freins, même les plus fauchés se fendent d'un jeu de plaquettes quand les leurs sont rendues à l'acier. Quant aux pneus, le C.T. auto n'empêche pas les autos de rouler en pneus lisses, mais je t'accorde que ça permet quand même d'inciter au changement avant l'échéance bi-annuelle.
C'est encore un espace de liberté qui disparait, celui de pouvoir se préparer une machine selon ses goûts, bricoler entre potes et se rassembler, un plaisir de moins au profit du plus lisse et de l'uniformisation, je trouve ça triste.
Le seul truc qui me redonne le sourire est d'imaginer le plaisir que vont prendre les contrôleurs à démarrer les motos dépourvues de démarreurs.
Ces futurs pro du kick auront toute ma considération si ils arrivent à démarrer du 1er coup un vieux Shovel, une HVA de la grande époque, mais aussi les nombreuses 500 et 600 XT, DR, etc...