(06-17-2021, 12:36 PM)Tib a écrit :(06-17-2021, 10:10 AM)StephaneLB a écrit : Je me fais un peu l'avocat du diable en précisant qu'un 2 roue motorisé en agglomération, c'est une voiture en moins, donc un véhicule thermique qui passe moins de temps à l'arrêt dans les bouchons, qui ne tourne pas 30 minutes dans le quartier avant de trouver une place, et qui prends 3 ou 4x moins de place en stationnement (*)
Stef
(*) sauf dans le cas de BMW à caisses alu qui sont + larges qu'une bagnole
Je me fais un peu l'avocat des islamobobogaucho, mais c'est surtout un usager des TC en moins, un véhicule qui n'est pas soumis au CT, qui consomme et pollue à peine moins qu'une voiture tout en faisant 2 à 3 fois plus de bruit. Et qui représente un risque supplémentaire pour les usagers fragiles (piétons et cyclistes) du fait qu'au contraire des voitures eux circulent aussi sur les trottoirs.
Je rappelle notamment que 40% des piétons tués en France le sont dans Paris, du fait d'un choc avec un engin motorisé.
Mon scooter consomme 2.5l/100km, est euro 5, je ne roule pas sur les trottoirs, fais gaffe au cyclistes et aux piétons, et si je me gare sur un trottoir (pas longtemps) je le fais de manière a ne pas gêner.
Quant au bruit (mon scoot est d’origine) les flics n’ont qu’a contrôler avec un db mètre et sanctionner.
Je ne crois pas être une exception, même si comme tout le monde je croise régulièrement des connards en 2 roues.
Je trouve la position de la mairie de Paris idéologique, donc conne.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"