Actualité des motocyclettes
A force d'emmerder le monde avec des pots ki gueulent, forcément au bout d'un moment le couperet tombe.

Le pouvoir de la carte d'électeur des motards, comment dire... Lol
en période de discours alarmiste du Giec, tout le monde s'en cogne et surtout il y a plus d'électeurs qui ne veulent plus de Harleys bruyantes à 2h du mat' dans leur bled que de fiers contestataires des urnes vêtus de cuir.

C'est dommage pour tous les petits préparateurs qui vont forcément morfler et pour les amoureux des 2 roues, mais DEKKRA à payé des lobbyistes pour aller dans ce sens à Bruxelles. Si il y a un truc à Boycotter ce sont bien ces centres de C.T.
Répondre
(08-11-2021, 05:21 PM)Steph a écrit : Le pouvoir de la carte d'électeur des motards, comment dire... Lol

C'est plutôt leur pouvoir de nuisance l'argument, normalement
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
ça promet surtout des manifs à n'en plus finir, il y a + de 6 millions d'utilisateurs de 2 roues avec les scooters et les voitures sans permis.
et même les 50cc y seront soumis donc ça va faire chier du monde.
Pas sur que la pilule passe aussi facilement sans heurt pour la classe politique.

https://www.ouest-france.fr/economie/tra...c5b236843d
Répondre
'Lut,

Super, on verra des trouducs faire péter le rupteur à leurs étrons poussifs dans des manifs inutiles & bruyantes qui seront totalement contreproductives.
Pas besoin de les faire passer pour des blaireaux, ils le feront très bien tous seuls comme des grands.

Éric aka Alf
Répondre
(08-11-2021, 04:08 PM)le chouan a écrit : ça va surtout éviter les décatas!
Parce que franchement jusqu'à maintenant c'était quand même un des premiers trucs qui sautaient!

Pots Full Barouf "Sapetoku" , plaques d'immatriculation format timbre poste, clignos à peine visible...

Perso ça fait chier de devoir raquer 70€ en plus (mais bon, ça fait un peu moins de 3€ par mois, ça ne devrait pas plomber les finances familiales...), mais techniquement je ne vois pas pourquoi certains véhicules autorisés à rouler sur la voie publique ne seraient pas soumis au contrôle technique.

Stef
Répondre
Ouaiiis, puis ensuite les vélos et les skateboards !
Je suis totalement opposé à ce CT résultat du Lobbying intense effectué par DEKKRA (entre autres) auprès de la commission Européenne.

Concernant le bruit, sujet central aujourd'hui.

Ca fait un moment qu'on emmerde tout le monde avec des silencieux non homologués, des boite à air ouvertes, etc...
C'est un vrai problème dont j'ai été coupable pendant des années, avant une prise de conscience venant avec l'âge qui me fait rouler désormais en configuration d'origine et sur un filet de gaz en ville.

Passer le C.T. revient à remonter le(s) silencieux d'origine, soit 10mn en prenant son temps si on est équipé d'une ligne 4en1 ou 20mn pause bière inclue pour les 2 silencieux d'une Harley (les plus bruyantes et de très loin).

Une fois le C.T. passé, ça repartira pour 2 ans en full bordel sans rien régler sur le fond, contrairement à des contrôles/sanctions effectués régulièrement par des flics.

Un sonomètre c'est moins couteux que des jumelles laser et c'est facile de faire 1h de contrôle aux entrées des agglomérations de manière aléatoire pendant plusieurs mois pour faire évoluer les mentalités.

Je ne connais pas de motards suffisamment doués pour rouler sans freins, même les plus fauchés se fendent d'un jeu de plaquettes quand les leurs sont rendues à l'acier. Quant aux pneus, le C.T. auto n'empêche pas les autos de rouler en pneus lisses, mais je t'accorde que ça permet quand même d'inciter au changement avant l'échéance bi-annuelle.

C'est encore un espace de liberté qui disparait, celui de pouvoir se préparer une machine selon ses goûts, bricoler entre potes et se rassembler, un plaisir de moins au profit du plus lisse et de l'uniformisation, je trouve ça triste.

Le seul truc qui me redonne le sourire est d'imaginer le plaisir que vont prendre les contrôleurs à démarrer les motos dépourvues de démarreurs.

Ces futurs pro du kick auront toute ma considération si ils arrivent à démarrer du 1er coup un vieux Shovel, une HVA de la grande époque, mais aussi les nombreuses 500 et 600 XT, DR, etc...
Répondre
putain mon enduro... Voyons Ph34r Huh
Répondre
Citation :Le seul truc qui me redonne le sourire est d'imaginer le plaisir que vont prendre les contrôleurs à démarrer les motos dépourvues de démarreurs.


De là à ce que certains s'amusent à décaler l'allumage pour essayer d'envoyer le contrôleur dans la charpente... Lol2
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Je suis motard et je suis pour le CT des motos 
Marre de ces hordes de blaireaux déchicanés au rupteur dans la vallée de Chevreuse tous les week ends 
Désolé mais tous les motards sont loin d'être pointilleux sur l'entretien de leur moto et en tant que piéton, cycliste ou autre , me faire taper par un motard sur sa bécane de 200kg parce qu'il a des trains roulants fatigués (pneus, freins, etc...) ne me ravirait pas. 

Le CT ne sera pas parfait mais va permettre d'écrémer , les tricheurs et fraudeurs le seront toujours mais seront refusés de prise en charge d'assurance en cas de pépin (et çà c'est bien fait pour leur gueule), (bah pas de problème on roulera sans assurance , c'est des arguments que j'ai vu sur une page FB au sujet du CT des motards, c'est dire le niveau des gars...)  

Et faut pas se mentir dans les grandes agglo , les motards sont motards pour diviser par 2 ou 3 leur temps de trajet (interfile, garé sur le trottoir etc....) 

Et oui tous les engins motorisés sur la voie publique devraient avoir un CT (2 roues , 4 roues , 6 roues etc ....)

Mais bon on peut compter sur les beaufs de la FFMC pour faire chier  Ouin

Coucou
Répondre
Perso, je serais pour un CT....à la vente d'une machine d'occasion, histoire que l'acheteur sache d'où il part.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bon ben le CT des 2 roues est suspendu !!
Répondre
Suspendu ne veut pas dire abrogé.
On verra comment l'appel à la mobilisation pour la rentrée, sera suivi :

https://ffmc.asso.fr/controle-technique-moto-quand-le

[Image: arton2418-69b1d.jpg?1614875300?1614935648]
Répondre
Félicitations à la FFMC qui se relance dans la course au titre de meilleur lobbying de l'année, à touche - touche avec celui des chasseurs.

Je trouverais logique que les motards soient également dispensés d'assurance obligatoire et de limitations de vitesse.
Répondre
(08-12-2021, 06:53 PM)Tib a écrit : Je trouverais logique que les motards soient également dispensés d'assurance obligatoire et de limitations de vitesse.

Ben c'est le cas Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
S'il suffit de 10 min pour remettre l'échappement en origine et passer le CT sans soucis, cela ne règlera rien en effet.
Il faut plus de contrôle ciblés.
Yaou78 évoque par exemple le bruit en vallée de Chevreuse, mais à part des radar tronçon, il y a des contrôles réguliers dans le coin? Si c'est connu de tous comme itinéraire de sortie, les forces de l'ordre doivent elles aussi être au courant et contrôler.
Répondre


Atteindre :