Actualité des motocyclettes
#76
Oui mais l'objectif d'Hidalgo, c'est que tu te mettes au vélo (ou au métro).


Tiens, d'ailleurs, combien de temps pour que la FFMC porte plainte pour mise en danger de la vie d'autrui parce que l'air du métro est plus pollué qu'en surface ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#77
(06-17-2021, 10:10 AM)StephaneLB a écrit : Je me fais un peu l'avocat du diable en précisant qu'un 2 roue motorisé en agglomération, c'est une voiture en moins, donc un véhicule thermique qui passe moins de temps à l'arrêt dans les bouchons, qui ne tourne pas 30 minutes dans le quartier avant de trouver une place, et qui prends 3 ou 4x moins de place en stationnement (*)

Stef

(*) sauf dans le cas de BMW à caisses alu qui sont + larges qu'une bagnole Lol2

Je me fais un peu l'avocat des islamobobogaucho, mais c'est surtout un usager des TC en moins, un véhicule qui n'est pas soumis au CT, qui consomme et pollue à peine moins qu'une voiture tout en faisant 2 à 3 fois plus de bruit. Et qui représente un risque supplémentaire pour les usagers fragiles (piétons et cyclistes) du fait qu'au contraire des voitures eux circulent aussi sur les trottoirs. 

Je rappelle notamment que 40% des piétons tués en France le sont dans Paris, du fait d'un choc avec un engin motorisé.
Répondre
#78
(06-17-2021, 12:36 PM)Tib a écrit : Je rappelle notamment que 40% des piétons tués en France le sont dans Paris, du fait d'un choc avec un engin motorisé.

Supprimer les engins motorisés parce que les piétons sont cons, c'est bien de l'islamobobogauchisme
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#79
Supprimons les piétons et restons sur nos motos.
Répondre
#80
Non, mais remplaçons les airbags par des pieux pour que tout le monde soit bien concentré
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#81
Tiens, j'aime bien ce site :
https://www.bikertekshop.co.uk/

C'est sympa comme campagne de prévention
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#82
(06-17-2021, 12:44 PM)Tib a écrit : Supprimons les piétons et restons sur nos motos.

Supprimons les cons 

Je vous laisse je dois m'en aller
Répondre
#83
(06-17-2021, 12:36 PM)Tib a écrit :
(06-17-2021, 10:10 AM)StephaneLB a écrit : Je me fais un peu l'avocat du diable en précisant qu'un 2 roue motorisé en agglomération, c'est une voiture en moins, donc un véhicule thermique qui passe moins de temps à l'arrêt dans les bouchons, qui ne tourne pas 30 minutes dans le quartier avant de trouver une place, et qui prends 3 ou 4x moins de place en stationnement (*)

Stef

(*) sauf dans le cas de BMW à caisses alu qui sont + larges qu'une bagnole Lol2

Je me fais un peu l'avocat des islamobobogaucho, mais c'est surtout un usager des TC en moins, un véhicule qui n'est pas soumis au CT, qui consomme et pollue à peine moins qu'une voiture tout en faisant 2 à 3 fois plus de bruit. Et qui représente un risque supplémentaire pour les usagers fragiles (piétons et cyclistes) du fait qu'au contraire des voitures eux circulent aussi sur les trottoirs. 

Je rappelle notamment que 40% des piétons tués en France le sont dans Paris, du fait d'un choc avec un engin motorisé.

Mon scooter consomme 2.5l/100km, est euro 5, je ne roule pas sur les trottoirs, fais gaffe au cyclistes et aux piétons, et si je me gare sur un trottoir (pas longtemps) je le fais de manière a ne pas gêner.
Quant au bruit (mon scoot est d’origine) les flics n’ont qu’a contrôler avec un db mètre et sanctionner.
Je ne crois pas être une exception, même si comme tout le monde je croise régulièrement des connards en 2 roues.
Je trouve la position de la mairie de Paris idéologique, donc conne.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#84
Avant que quelqu'un d'autre ne le relaie.
Répondre
#85
'Lut,

Le problème principal n'est pas le moyen de transport, mais le manche au guidon/volant/whatever.
Un connard reste un connard quelque soit le moyen de transport qu'il utilise (les fluokons qui roulent en paquet le dimanche matin se comportent aussi comme des idiots dans leur suv qui transporte leur vélo pour rejoindre le site de départ de la virée routière entre fluokons par exemple...)

Éric aka Alf
Répondre
#86
(06-17-2021, 09:28 PM)duke a écrit : Mon scooter consomme 2.5l/100km, est euro 5, je ne roule pas sur les trottoirs, fais gaffe au cyclistes et aux piétons, et si je me gare sur un trottoir (pas longtemps) je le fais de manière a ne pas gêner.

Quant au bruit (mon scoot est d’origine) les flics n’ont qu’a contrôler avec un db mètre et sanctionner.
Je ne crois pas être une exception, même si comme tout le monde je croise régulièrement des connards en 2 roues.
Je trouve la position de la mairie de Paris idéologique, donc conne.

+1

Sauf que ma pétoire consomme 4L/100km
et que je remercie du pied ceux qui me facilitent le passage et patiente sans moufter derrière ceux qui ne le font pas.

L'agressivité et le jem'enbalec' des Parisiens au guidon ou au volant (même en vacances) se ressent bien ici, on a même pas besoin de voir les immatriculations pour les identifier.  Huh

La bonne nouvelle étant que ceux qui se sont installés à l'année ici, se sont apaisés en quelques mois.

Même si les intentions de la Municipalité Parisienne sont louables, les décisions sont aussi brutales que contestables.
Répondre
#87
sauf erreur de ma part, c'était dans le programme des municipales de 2020.
pour rappel, Rachida voulait interdire tous les diesels dans Paris dès Aout 2020 si elle était élue....
[Image: 221347.png]
Répondre
#88
(06-17-2021, 10:54 PM)Tib a écrit : Avant que quelqu'un d'autre ne le relaie.

N'ayez crainte, chers Parisiens, Hidalgo & Co vont réaliser des voies réservées aux trottinettes, entre les voies de bus et les voies vélo, et les automobilistes pourront bien sûr toujours continuer à circuler... en poussant leur voiture sur les trottoirs, à condition de ne pas dépasser les 15 km/h...

Ph34r
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#89
(06-18-2021, 11:38 AM)le-merou a écrit : sauf erreur de ma part, c'était dans le programme des municipales de 2020.
pour rappel, Rachida voulait interdire tous les diesels dans Paris dès Aout 2020 si elle était élue....

Le problème, particulièrement avec Paris, c’est qu’une bonne partie des gens qui y travaillent et la font vivre n’y vivent pas et n’ont donc pas droit à la parole sur la politique menée.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#90
(06-18-2021, 01:05 PM)duke a écrit : y travaillent et la font vivre

Je suis pas sûr
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :