Actualité des motocyclettes
#61
En fait le problème commun c'est le Covid.....pas assez létal Lol2
Répondre
#62
Comme Tib, je n'ai pas les moyens et l'envie de me faire justice moi-même.
On ne sait jamais à qui on a affaire et une remarque quelle qu'elle soit ne fera qu'envenimer la situation.
Il y a des personnes pour faire respecter le code de la route, un jour ou l'autre, leurs chemins se croiseront ... si le contrevenant est encore en vie.
Répondre
#63
(06-16-2021, 09:19 AM)Tib a écrit :
(06-16-2021, 08:51 AM)Steph a écrit : Ce qui m'interpelle, c'est la réduction de moitié des places de stationnement en surface à court terme, ainsi que la mise en place d'horodateurs au bois de Boulogne pour ceux qui viennent courir ou profiter du parc avec leurs enfants.

Au bois de Boulogne le stationnement restera gratuit les week-end et jours fériés. La ville de Paris va créer 1000 places PMR supplémentaires, et 5000 places pour 2 roues.

Ledit motard ce matin sur France Info hurlait car il était obligé de se garer sur le trottoir, la faute aux cyclistes qui occupaient tous les espaces de stationnement dédiés aux 2 roues. J'étais mort de rire.

Je suis d'un naturel calme et posé, mais j'exècre au plus haut point ces enculés de motards et scooters dans Paris, dont la majorité considère sa trajectoire et son horaire d'arrivée comme prioritaires sur le droit à la vie des autres usagers de la route. Hier midi alors que l'on déjeunait en terrasse, 2 d'entre eux sont passés sur le trottoir à 30 cm de notre table, au simple motif que - je présume - la file d'attente au feu du bout de la rue était trop longue pour eux. Si je m'écoutais comme un justicier de livreur Deliveroo, je leur aurais juste crevé les yeux. Et le pire c'est que quand tu leur fais gentiment remarquer qu'ils ont failli renverser ta table, tu te fais insulter.

De parfaits enculés, vraiment. Limite j'aurais envie d'acheter 1 m² de studio à Paris juste pour pouvoir voter Hidalgo pour la remercier de cette mesure. Qu'ils aillent crever en enfer.

Carrément d'accord avec toi ... 80% des motards en RP sont des raclures ....mélange de blaireau avec un QI de moule et de racaille ...
Je suis motard et je les exècrent également, je suis sûr que ces blaireaux de la FFMC sont déjà dans les starting block pour faire chier.  Colere
Répondre
#64
(06-16-2021, 12:33 PM)Martini a écrit :
(06-16-2021, 12:02 PM)Droopy a écrit : Le principe du respect est très importante pour moi. Il veut être respecté, alors il commence par respecter les autres.

Peut-être qu'il roule avec sa chicane, lui  Ph34r

... dis celui qui ne sais pas trop de quoi il parle...

En fait à vitesse stabilisée elle fait un bruit normal donc je n'emmerde personne, contrairement aux pseudo-motards qui gueulent pour gagner 5 secondes en emmerdant tout le monde, bien qu'ils aient leur chicane... Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#65
(06-16-2021, 01:49 PM)glouby a écrit : Comme Tib, je n'ai pas les moyens et l'envie de me faire justice moi-même.
On ne sait jamais à qui on a affaire et une remarque quelle qu'elle soit ne fera qu'envenimer la situation.

Surtout qu'en exagérant un peu, aujourd'hui quasiment n'importe qui peut te sortir un pétard pour régler le pugilat dans un bain de sang.
Répondre
#66
Vous regardez un peu trop les infos ! W

On n'est pas dans Mad Max quand même...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#67
Non, mais il suffit d'une fois, donc dans le doute...

Comme les autres, pas la possibilité de faire justice moi même avec mon 1m75 et 65kg Lol2

Stef
Répondre
#68
(06-16-2021, 02:28 PM)Droopy a écrit : Vous regardez un peu trop les infos ! W

On n'est pas dans Mad Max quand même...

Bordeaux c'est la campagne, bonhomme. Ici c'est le 9-3, c'est une immense no go zone.
Répondre
#69
(06-16-2021, 02:52 PM)Tib a écrit :
(06-16-2021, 02:28 PM)Droopy a écrit : Vous regardez un peu trop les infos ! W

On n'est pas dans Mad Max quand même...

Bordeaux c'est c'était la campagne, bonhomme. Ici c'est le 9-3, c'est une immense no go zone.

Vâlâ... comme ça c'est mieux.
La criminalité est grimpante ici et à une vitesse assez délirante d'ailleurs mais bon, on peut encore faire des remarques aux manants qui ne respectent rien, suffit d'être sûr de soi W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#70
(06-16-2021, 11:42 AM)Tib a écrit : Je n'ai pas les moyens physiques d'être violent en fait, mon corps ne me le permet pas.



Par chance ici c'est quand même nettement plus cool, on roule à notre place sur la route, en remerciant les autos ou les groupes de cyclistes quand ils nous ouvrent un passage.

En roulant en voiture, moto, vélo, on est forcément plus tolérant envers tout ce qui roule, skateboards électriques et livreurs en fourgon pressés, inclus.

Pour en revenir au stationnement payant des 2 roues à Paris, je ne voit pas de logique à faire payer le stationnement aux motos et pas aux vélos.
Pourquoi ne pas faire payer tout ce qui ne bouge plus alors qu'il est prévu pour bouger ?

Une sorte de taxe sur l'immobilisme ? (ah non suis-je bête... les collectivités locales s'auto-taxeraient de facto...)
Répondre
#71
Citation :Globalement j'ai l'impression que les gens sont devenus bien plus agressifs sur la route


J'ai une solution pour une partie du problème: l'excité qui te colle au cul et les cyclistes qui prennent toute la route, il faut... rouler en Saviem SG2.
J'ai fait 200km avec le weekend dernier, personne ne m'a collé au cul et les cyclistes gênants ne me seront plus grâce à la magie du cancer.
Un motard en BM avec sa grosse derrière avait décidé à un moment de me coller malheureusement pour lui il y avait une montée, j'étais en 5ème obligé d'appuyer à fond pour ne pas trop le ralentir, je pense que ses poumons doivent à l'heure actuelle faire penser a Londres du 5 au 9 dèc 52  Lol2 

Le 3.3L 75ch c'est génial!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#72
(06-16-2021, 04:31 PM)Steph a écrit : Vidéo de Paul Prune

Enorme que tu postes cette vidéo, t'as placé le clin d'oeil ! J'ai vu cette vidéo la semaine dernière, j'ai adoré et me suis approprié le principe de "réunion entre mon corps et mon esprit, qui ont conclu que non, lui, il peut pas être quelqu'un de violent".

Bien
Répondre
#73
(06-16-2021, 04:31 PM)Steph a écrit : Paris, je ne voit pas de logique à faire payer le stationnement aux motos et pas aux vélos.
Pourquoi ne pas faire payer tout ce qui ne bouge plus alors qu'il est prévu pour bouger ?

Alors que c'est quand il est stationné qu'un véhicule pollue le moins Dents


Pour te répondre sérieusement, les mobylettes électriques sont exonérées
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#74
La logique de la Ville de Paris sur la politique de stationnement, c'est de réduire la pollution atmosphérique, donc de contraindre de toutes les manières possibles l'usage de véhicules polluants. Rien d'autre.
Répondre
#75
Je me fais un peu l'avocat du diable en précisant qu'un 2 roue motorisé en agglomération, c'est une voiture en moins, donc un véhicule thermique qui passe moins de temps à l'arrêt dans les bouchons, qui ne tourne pas 30 minutes dans le quartier avant de trouver une place, et qui prends 3 ou 4x moins de place en stationnement (*)

Stef

(*) sauf dans le cas de BMW à caisses alu qui sont + larges qu'une bagnole Lol2
Répondre


Atteindre :