06-17-2021, 10:52 AM
'Lut,
Chez Ducati, à l'époque des D4 & T4, avant que la limitation à 100 ch ne soit abolie, les machines étaient livrées avec un bridage bâclé et tu savais dès l'achat qu'il fallait passer des pièces spécifiques pour libérer l'admission, l'échappement, une nouvelle EPROM ou au pire un calculateur et enfin un changement de démultiplication (raccourcie) pour revenir à une configuration moteur et un comportement dignes du pedigree de la marque.
Même combat chez HD, bien que le catalogue déborde très au delà du moulin.
Le souci principal des HDs a quand même été l'existence de Buell, qui a montré à quel point un Evo affublé des pièces du catalogue restait loin de la même base vraiment revue pour les perfs (à l'américaine, faut pas non plus déconner), par exemple un Sports 1200 carbu n'aura jamais la hargne et le coté rugueux, un poil agricole même d'un S1 ou encore d'un X1/XB12 pourtant injectés.
Éric aka Alf
(06-17-2021, 09:54 AM)Droopy a écrit : Faut en prendre une d'occas'... ou lui rendre son caractère. La mienne sortie d'usine est bcp plus fade que maintenant.C'est le business model de HD ou de Ducati (dans une moindre mesure avant la fin de la limitation à 100ch), livrer des machines décevantes en comportement moteur pour cause d'homologation et diriger le pigeon^Wclient sur le catalogue d'accessoires.
L'avantage de ces meules c'est qu'avec les personnalisations possibles, aucune n'est identique.
Chez Ducati, à l'époque des D4 & T4, avant que la limitation à 100 ch ne soit abolie, les machines étaient livrées avec un bridage bâclé et tu savais dès l'achat qu'il fallait passer des pièces spécifiques pour libérer l'admission, l'échappement, une nouvelle EPROM ou au pire un calculateur et enfin un changement de démultiplication (raccourcie) pour revenir à une configuration moteur et un comportement dignes du pedigree de la marque.
Même combat chez HD, bien que le catalogue déborde très au delà du moulin.
Le souci principal des HDs a quand même été l'existence de Buell, qui a montré à quel point un Evo affublé des pièces du catalogue restait loin de la même base vraiment revue pour les perfs (à l'américaine, faut pas non plus déconner), par exemple un Sports 1200 carbu n'aura jamais la hargne et le coté rugueux, un poil agricole même d'un S1 ou encore d'un X1/XB12 pourtant injectés.
Éric aka Alf