06-16-2021, 02:58 PM
Héééééé
Le mois dernier, j'ai fait quelques dizaines de km avec mon 125cc ... ce qui doit représenter près de 10% du kilométrage réalisé en bientôt 10 ans
Et je me suis vraiment convaincu qu'excepté le bruit du mono 4T ben ... c'est pas vraiment agréable à rouler : tenu de route hyper aléatoire (même en ligne droite), freinage ... euuuuuuuh ... heureusement que je n'ai jamais dû effectuer un freinage d'urgence... Bref, ce n'est plus de mon âge.
Et donc, l'idée de me prendre une meule un peu plus sérieuse me chipote. L'objectif est d'avoir une machine sur laquelle sauter quand l'envie m'en prend pour aller m'aérer les neurones.
J'ai toujours été attiré par les customs, HD représente évidement le rêve mais les jap ont des engins assez ressemblant pour des budget plus raisonnables. Mais à force, on m'a convaincu que c'était pour les vieux qui aimaient astiquer du chrome et ne sortir que quand la météo est au beau mais pas trop chaud et blablabla.
Du coup, je regardais vers les moyens trails, en tête BM F650GS (les plus récentes sont déraisonnables en terme de prix). Failli craquer mais me retient encore.
Puis m'est revenu en mémoire ce topic sur la Royal Enfield ... Bref, j'ai un revendeur à 8km de chez moi ... je sens que j'ai bien envie d'y aller faire un tour la semaine prochaine quand les enfants auront terminé leur cession d'examens (je sais ça n'a rien à voir mais c'est pour me donner bonne conscience).
Y quoi comme défaut vraiment rédhibitoire sur une Interceptor 650 ?
Le mois dernier, j'ai fait quelques dizaines de km avec mon 125cc ... ce qui doit représenter près de 10% du kilométrage réalisé en bientôt 10 ans
Et je me suis vraiment convaincu qu'excepté le bruit du mono 4T ben ... c'est pas vraiment agréable à rouler : tenu de route hyper aléatoire (même en ligne droite), freinage ... euuuuuuuh ... heureusement que je n'ai jamais dû effectuer un freinage d'urgence... Bref, ce n'est plus de mon âge.
Et donc, l'idée de me prendre une meule un peu plus sérieuse me chipote. L'objectif est d'avoir une machine sur laquelle sauter quand l'envie m'en prend pour aller m'aérer les neurones.
J'ai toujours été attiré par les customs, HD représente évidement le rêve mais les jap ont des engins assez ressemblant pour des budget plus raisonnables. Mais à force, on m'a convaincu que c'était pour les vieux qui aimaient astiquer du chrome et ne sortir que quand la météo est au beau mais pas trop chaud et blablabla.
Du coup, je regardais vers les moyens trails, en tête BM F650GS (les plus récentes sont déraisonnables en terme de prix). Failli craquer mais me retient encore.
Puis m'est revenu en mémoire ce topic sur la Royal Enfield ... Bref, j'ai un revendeur à 8km de chez moi ... je sens que j'ai bien envie d'y aller faire un tour la semaine prochaine quand les enfants auront terminé leur cession d'examens (je sais ça n'a rien à voir mais c'est pour me donner bonne conscience).
Y quoi comme défaut vraiment rédhibitoire sur une Interceptor 650 ?
"La lumière est bonne" © C. Chapman