Royal Enfield Interceptor
(10-08-2020, 10:21 AM)emss a écrit : 'Lut,

Le 535 EFI, si c'est toujours le bloc utilisé, est quand même un poumon de première catégorie.
Il y a là aussi un paquet de pièces aftermarket pour régler le problème, mais la légalité est alors un lointain souvenir...

Éric aka Alf

Non, c'est un autre moteur 411cc.
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
'Re,

Excellent ça, le.s propriétaire.s d'Enfield ont donc investi dans deux blocs, c'est pas banal...
Dérivé de l'historique ou alors des bases modernes avec un aspect vintage ?

Éric aka Alf
Répondre
(10-08-2020, 11:00 AM)Steph a écrit : Ca vaut ... le coup d'attendre la sortie de la 650 Himalayan

Je ne savais pas que tu avais le permis moto, tu es plein de ressources !  Bien


J'ai passé ça juste avant le confinement. J'en pouvais plus du bruit de tondeuse de mon XMax 125 et je suis passé au TMax 560 comme utilitaire mais j'aimerai bien une vraie moto facile à coté pour les vacances. 

J'ai commencé à regardé un Scrambler Ducati Icon mais c'est encore un peu cher en occaz.
La 650 Himalayan serait vraiment top si elle n'est pas trop lourde.
Répondre
C'est un nouveau moteur, la moto était prévue pour le marché intérieur et il ne s'attendait pas qu'elle plaise dans nos contrées !

https://blog.gaadikey.com/royal-enfield-...d-to-know/
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
'Lut,

(10-08-2020, 12:43 PM)JulienG a écrit : J'ai commencé à regardé un Scrambler Ducati Icon mais c'est encore un peu cher en occaz.
Le Scrambler est la BdN du moment, donc, ça cote.
A la conduite, il ne faut pas avoir apprécié immodérément les Ducat des 90's, parce que là, on tombe de haut.
C'est une excellente bécane moderne, mais qui a perdu ce qui faisait le coté atypique des bolognaises...

Éric aka Alf
Répondre
'Re,

(10-08-2020, 12:53 PM)Fatalan a écrit : C'est un nouveau moteur, la moto était prévue pour le marché intérieur et il ne s'attendait pas qu'elle plaise dans nos contrées !
https://blog.gaadikey.com/royal-enfield-...d-to-know/
Merci beaucoup.
Je suis assez surpris qu'un bloc à refroidissement par air puisse passer les normes de pollution actuelles (même si j'aime bien l'idée).

Éric aka Alf
Répondre
(10-08-2020, 12:43 PM)JulienG a écrit : J'ai commencé à regardé un Scrambler Ducati Icon mais c'est encore un peu cher en occaz.
La 650 Himalayan serait vraiment top si elle n'est pas trop lourde.

Et une MT07 ou équivalent ?
Ils l'ont pas sorti en XSR (=scrambler), d'ailleurs ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Dans le même genre mais rien à voir, un de mes salariés vient d'acheter une Mash. J'ai trouvé sa bécane super chouette pour un petit 125 vendu 2,2K€ (il a celle-ci). J'ai l'impression que la marque suit un peu le même concept "vintage" que Royal Enfield.
Répondre
Mash, ça rouille des que c'est neuf.
Répondre
'Lut,

(10-08-2020, 02:30 PM)Topper Harley a écrit : Mash, ça rouille des que c'est neuf.
Même les plastiques ?
Je croyais cela réservé à Suzuki...

Éric aka Alf
Répondre
C'est très mignon, je n'ai jamais essayé.

Par contre les potes mécanos ne veulent pas y toucher à priori c'est du Chinois, dans le plus mauvais sens du terme.
Même la visserie est "foireuse à un point auquel personne n'avais jamais autant foiré" Smile
Répondre
En vrai, ça fait effroyablement cheap. Les tubes de fourche font la taille de mon petit doigt, tout fait gadget dessus.
Bonne base pour une préparation maison, tu changes les pièces qui lâchent au furet a mesures par de l'aftermarket
Répondre
C'est en effet joli, mais à priori à finir d'assembler soi même :D

Et curieux de voir à quoi ça ressemblera dans 5 ou 10 ans à dormir dehors Ph34r

Et pour Suzuki, ça fait exactement 15 ans et 6 mois que ma GSXF dort dehors hiver comme été, finalement ça n'est pas si catastrophique que ça, je n'ai pas de visserie rouillée à déplorer.

Par contre, le réservoir a déjà été remplacé, il rouillait de l'intérieur.. L'essence était bizarre, c'est comme si on avait mis plusieurs poignées de sol de Roland Garros dedans, ce qui valait des soucis de carburation quand ça avait reposé toute la nuit et que ça bouchait la crépine du robinet d'essence.

Réservoir d'occase, il m'a couté 50€, pas la ruine. Bon, il n'est pas de la bonne couleur, mais avec le tapis de réservoir on ne le voit (presque) pas Ph34r

Stef
Répondre
Mash c'est conçu en Bourgogne et assemblé en Chine, en effet.

Mon salarié a la sienne depuis bientôt 2 ans je crois, il en est super content (et a conscience que c'est du chinois). Il a customisé la sienne avec tout un tas d'accessoires, elle a vraiment une gueule sympa.
Répondre
Dans le meme esprit j'ai vu une "mondial" dans la rue hier : http://www.fbmondial.fr/index.html
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :