Royal Enfield Interceptor
c est vraiment une joie moto, simple et bien finie avec un prix canon!

par curiosite quel et le cout des modifs?

sinon le dos va mieux, j ai eu la chance de tomber sur un kiné exceptionnel.

depart vers saint remy ce matin, en trois etapes, reception du chantier mardi, demenagement dans huit jours. Et je ne compte pas ouvrir un carton, un junior sera avec moi, il fera le boulot, ne pas prendre de risques encore quelques semaines....
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
C'est cool si tu commences enfin à en voir le bout.

440€ d'amortos avec ressorts tarés selon mon usage, 70€ de bouchons de fourche réglables et 130€ pour les ressorts hyperpro + huile de fourche. Pas de M.O. puisque c'est assez simple à faire soi-même en étant un poil riguoureux sur le démontage/purge/montage de la fourche.
Répondre
Bientôt les AAC, pistons forgés, bielles, vilo.... Ph34r
Répondre
Aucune chance, dans ce cas j'achèterais une Yam' FZ9 en y ajoutant un amorto digne de ce nom.

Les poum-poum indien, il va rester avec ses pots, son filtre à air d'origine et ses petits poneys.
C'est juste que pour le même prix, je préfère mettre à jour les suspensions d'origine.
Je ne dis pas que c'est mieux, mais c'est mon choix.
Répondre
'Lut,

(10-04-2020, 07:28 PM)B'o a écrit : Bientôt les AAC, pistons forgés, bielles, vilo.... Ph34r
C'est vrai que le catalogue S&S fait envie :D

Éric aka Alf
Répondre
Briggs & Stratton, tu veux dire
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Re,

Un moulin à riz moderne ne m'intéresse absolument pas, une Ducaudi, KTM, BMW ou Triumph guère plus, de fait l'Enfield 650 fournit une alternative intéressante et le catalogue aftermarket S&S permet de donner un poil plus de caractère moteur à une base sympathique.

Éric aka Alf
Répondre
Effectivement il y a un choix de pièces et d'accessoires incroyablement vaste pour cette machine, de 10$ à 1000$ ce qui permet de laisser libre cours à ses envies.

Le dessin de ce bloc moteur est très réussi, et son chassis classique permet de tout faire (un café-racer, un trail routier, un bobber, etc...). Elle attire clairement la sympathie. C'est juste dommage que l'on va en croiser probablement à tous les coins de rue d'ici peu.
Répondre
J'en croise pas mal ici Coucou
Répondre
(10-04-2020, 07:41 PM)Steph a écrit : Aucune chance, dans ce cas j'achèterais une Yam' FZ9 en y ajoutant un amorto digne de ce nom.

Les poum-poum indien, il va rester avec ses pots, son filtre à air d'origine et ses petits poneys.
C'est juste que pour le même prix, je préfère mettre à jour les suspensions d'origine.
Je ne dis pas que c'est mieux, mais c'est mon choix.

L'essentiel étant bien d'y trouver son compte Jap
Répondre
Petit raccourci de 50 bornes en rentrant du boulot ce soir... j'ai bien fait de céder à la tentation des suspensions Love

Ca bonifie cette excellente partie-cycle, en la rendant encore plus réjouissante à l'usage.
Répondre
Bonjour à tous,

Merci de m'avoir fais decouvrir cette marque indienne dont j'avais entendu parler uniquement en Inde par mes collègues indiens.

Je suis tombé sur l'Himalayan dont le prix est impressionnant. Qu'est ce que ca vaut ce monocylindre?
Répondre
'Lut,

Le 535 EFI, si c'est toujours le bloc utilisé, est quand même un poumon de première catégorie.
Il y a là aussi un paquet de pièces aftermarket pour régler le problème, mais la légalité est alors un lointain souvenir...

Éric aka Alf
Répondre
(10-08-2020, 09:34 AM)JulienG a écrit : Je suis tombé sur l'Himalayan dont le prix est impressionnant. Qu'est ce que ca vaut ce monocylindre?

Ca vaut ... le coup d'attendre la sortie de la 650 Himalayan

[Image: Royal-Enfield-Himalayan-650-New-Render.jpg]

qui semble probable : https://moto-station.com/moto-revue/actu...ble/473468

Le bureau d'étude Anglais et la conception de ce 650cm3 marque une évolution majeure dans les productions de la marque.
En passant du sympathique poumon old school, à une moyenne cylindrée relativement moderne en comportement routier et en freinage, la marque change de cible et d'ambition.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris cette petite pétoire, sans prétention, pas rapide mais suffisamment pour rouler en sécurité, facile à bricoler et qui me fait régresser de près de 30ans en retrouvant un sourire d'ado (et puis ma région s'y prête parfaitement).



Je ne savais pas que tu avais le permis moto, tu es plein de ressources !  Bien
Répondre
Un cliché de 2 autres mômes en pleine régression, qui devrait plaire à Dark'

[Image: rwkx.jpg]
Répondre


Atteindre :