Royal Enfield Interceptor
#46
Y'a la FTR 1200 qu'à l'air bien pour qui veut s'amuser sans trop se traîner non plus
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
B'o, honnêtement, essaye un truc "agricole" du genre Harley, Indian ou autre...

C'est certes un monde comparé à ce que tu as l'habitude de piloter, mais franchement... quand tu cherches juste le plaisir de la balade pour se vider la tête, mon Forty d'environ 70 poneys fait tout aussi bien que mon ex-XJR de 100ch.
Je dirais même mieux, car à 80-90, j'ai à peu près autant de sensations qu'à 160-180 sur la Yam'.

La moto est vivante, elle vibre, fait du bruit, sent l'huile,... un truc qui te fais te sentir vivant. En tout cas c'est mon cas. Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#48
Tout est histoire de point de vue... Vaut-il mieux essayer d'aller vite avec une moto qui se traîne ou aller doucement avec une moto qui va vite ?
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#49
Aller pas trop vite avec une moto qui te permet d'être satisfait de ton ride... pour moi là est la solution Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#50
Il y a la VMax 1700 dont je ne me lasse pas, on peut cruiser et rouler à 1000t dans une épingle du Grand St Bernard avec un passager, le moteur a la souplesse d'un V8 ou
péter un câble et s’inscrire à une course de drag avec ses 200cv.

Juste une machine incroyable mais devenue très cher en occasion en raison de sa réputation avec tous les superlatifs possibles qui l'entourent.

En plus la finition est juste incroyable, Yamaha ne devait pas gagner beaucoup d'argent sur les ventes mais capitaliser sur l'image du produit.
Répondre
#51
J'ai vendu le mien 13k€ avec 5500km.... Quelle connerie
Répondre
#52
Cry Il en vaudrait 18K aujourd'hui, depuis l’arrêt en 2016 c'est devenu un mythe
Répondre
#53
(07-28-2020, 05:35 PM)Droopy a écrit : B'o, honnêtement, essaye un truc "agricole" du genre Harley, Indian ou autre...

C'est certes un monde comparé à ce que tu as l'habitude de piloter, mais franchement... quand tu cherches juste le plaisir de la balade pour se vider la tête, mon Forty d'environ 70 poneys fait tout aussi bien que mon ex-XJR de 100ch.
Je dirais même mieux, car à 80-90, j'ai à peu près autant de sensations qu'à 160-180 sur la Yam'.

La moto est vivante, elle vibre, fait du bruit, sent l'huile,... un truc qui te fais te sentir vivant. En tout cas c'est mon cas. Wink

Je suis marié à une Polonaise, tu crois que je sais pas ce que c'est qu'un truc agricole, vibrant, bruyant et qui sent l'huile ? Dents

Plus sérieusement, j'ai quand même plus l'habitude des trucs de 100/120cv, je n'ai pas toujours roulé en sportives. L'expérience Guzzi avec feu mon 1200 Sport m'a bien démontré qu'il n'y a pas besoin de 150cv+ pour se faire plaisir, idem avec l'ex-cabrio de madame qui n'en sortait que 110 mais avec un touché de route génial Love

J'ai failli signer une Bellagio il y a quelques années mais la barrière (psychologique j'entends bien Jap ) des 60 bourrins m'a stoppé net.

J'ai adoré l'essai des Rockett et Thunderbird 1700 mais ça joue clairement pas dans la même catégorie et j'ai pas le physique (Tib & Thom vos gueules ! Lol2 ) pour ce genre de bestioles Huh

Quand à l'essai d'une Harley, il va déjà falloir que le dealer local change totalement d'équipe parce que si j'y remets les pieds une quatrième fois je crains de manquer de patience Dodo
Répondre
#54
Ha les dealers Harley, ils doivent tous être aussi cons c'est pas possible Voyons , j'ai eu la même équipe que toi de mon coté, depuis je n'y mets plus jamais les pieds même avec les invitations.
Répondre
#55
Sur Bordeaux ça va, ils sont sympas Bien
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#56
Je ne dirais pas ça. Je pense plutôt que, les bordelais étant de gros connards ©, bah du coup le ressenti d'antipathie s'annule.


Ph34r
Répondre
#57
(07-29-2020, 11:37 AM)Droopy a écrit : Sur Bordeaux ça va, ils sont sympas Bien

J'ai un pote ( Seb) qui y bosse, et en effet, ils ont l'air de bien bosser dans une bonne ambiance ! Bien
Répondre
#58
J'ai pas testé celui de la maison, mais comme je suis pas client de leurs motos...

Indian pas testé non plus, la FTR1200 pourrait être sympa. Mais je suis pas vraiment client non plus.

En fait, il me faudrait la gueule du nouveau CB1000R + moteur de Speed triple Dents
Répondre
#59
Une Speed Triple, des bracelets et un carénage, c'est pas la fin du monde à faire. Y'a beaucoup de mecs qui se sont fabriqué leurs Daytona sur base de Street 765, tu fais pareil en partant de la grosse
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#60
Le new CB1000R je le kiffe Love

Je vais pas l'essayer parce que sinon je vais faire une grosse bêtise Lol2 

Harley chez moi j'ai tenté trois fois (2 pour le Forty et la dernière pour la même que Didier), à chaque fois j'ai vraiment eu le sentiment de pas être le bienvenue parce que je fais pas partie de "la bande".....le problème c'est qu'ils ont pas du tout ce coté rustique brut de décoffrage que j'avais trouvé chez Guzzi et qui m'avait donné envie de les connaître mieux Jap

La dernière fois ils m'ont annulé l'essai 30mn avant au prétexte que le temps était incertain et qu'ils devaient livrer la machine à son proprio le lendemain.....j'ai halluciné Huh 

Ils ne m'ont bien entendu jamais rappelé pour fixer un autre RDV Dodo
Répondre


Atteindre :