Merci à tous,
Comme Dark' et beaucoup d'autres, ma brillante carrière de pilote le plus rapide de mon pâté de maison s'est arrêtée il y a plus de 10 ans, sur un classique "tourne à gauche" contre une 205 conduite par un autre pilote de 86 ans, qui m'a coupé la route en pleine ligne droite en tournant sur sa gauche face à moi.
Après quelques "soucis hospitaliers", 7 blocs et une amputation fermement refusée, j'ai fini alité après plusieurs semaines en digne représentant d'une bande dessinée de l'époque :
Donc oui ça va me changer de mes précédentes, même si j'ai reconduit occasionnellement des motos de potes c'est toujours différent de "sa moto".
Retrouver les sensations des courbes, du vent, des vibrations, des odeurs d'acier chaud et d'huile, font un bien fou, surtout dans ce contexte autophobe et de diabolisation de tout ce qui est mécanique.
Cette petite pétoire digne du 650 triumph des années '60 est incroyable d'équilibre.
Légère mais pas trop, 47 petits poneys indiens volontaires et bien gérés par une boite 6 courte et moderne, bien étagée, de vrais freins avec un ABS, ce bloc air-huile (je n'en reviens pas qu'on puisse encore en produire en respectant la norme Euro 4) à la sonorité suffisante qui m'incite à le laisser en échappement d'origine, aussi pour les autres.
Alors évidemment ce n'est pas la meilleure ni la plus rapide, mais je m'en fout.
Va en essayer une Dark', c'est une morceau de plaisir incroyablement abordable (à tous les niveaux).
D'ailleurs un pote vient de commander exactement la même, hier.
Appel de phare.
Comme Dark' et beaucoup d'autres, ma brillante carrière de pilote le plus rapide de mon pâté de maison s'est arrêtée il y a plus de 10 ans, sur un classique "tourne à gauche" contre une 205 conduite par un autre pilote de 86 ans, qui m'a coupé la route en pleine ligne droite en tournant sur sa gauche face à moi.
Après quelques "soucis hospitaliers", 7 blocs et une amputation fermement refusée, j'ai fini alité après plusieurs semaines en digne représentant d'une bande dessinée de l'époque :
Donc oui ça va me changer de mes précédentes, même si j'ai reconduit occasionnellement des motos de potes c'est toujours différent de "sa moto".
Retrouver les sensations des courbes, du vent, des vibrations, des odeurs d'acier chaud et d'huile, font un bien fou, surtout dans ce contexte autophobe et de diabolisation de tout ce qui est mécanique.
Cette petite pétoire digne du 650 triumph des années '60 est incroyable d'équilibre.
Légère mais pas trop, 47 petits poneys indiens volontaires et bien gérés par une boite 6 courte et moderne, bien étagée, de vrais freins avec un ABS, ce bloc air-huile (je n'en reviens pas qu'on puisse encore en produire en respectant la norme Euro 4) à la sonorité suffisante qui m'incite à le laisser en échappement d'origine, aussi pour les autres.
Alors évidemment ce n'est pas la meilleure ni la plus rapide, mais je m'en fout.
Va en essayer une Dark', c'est une morceau de plaisir incroyablement abordable (à tous les niveaux).
D'ailleurs un pote vient de commander exactement la même, hier.
Appel de phare.