Messages : 11,178
Sujets : 296
Likes Received: 271 in 163 posts
Likes Given: 393
Inscription : Apr 2004
Royal Enfield bénéficie de l'attrait actuel pour les bécane épurées, le néo-vintage, sans notion de performance, juste une moto simple à utiliser et belle à regarder... Toutes les marques s’y sont mis. Triumph avec une longueur d’avance vu qu’ils avaient déjà des modèles dépassés à la gamme. :D
Royal Enfield avec ses bécanes issues de l’empire colonial britannique sur des terres où le plus important était l’utilitaire. Il leur a suffit de mettre aux normes, fiabiliser le fonctionnement et le réseau. Ils avaient déjà le look, l’histoire et ce putain de nom. On ne cache pas le moteur, on le montre. Dernier coup de génie, un twins 650 avec une ligne d’échappement par cylindre (le son que ça a !!!), de vrais freins et une partie cycle étonament équilibrée.
J'ai passé 1h cet AM à flâner en bord de loire au rythme de ce poum-poum suranné, un plaisir simple, comme une sorte de retour à l'essentiel.
Messages : 8,456
Sujets : 207
Likes Received: 113 in 45 posts
Likes Given: 155
Inscription : Jan 2003
ca a l'air sympa !
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 57,157
Sujets : 568
Likes Received: 451 in 352 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
De l'eau de mer sur une Enfield, mais quelle bonne idée
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,387
Sujets : 114
Likes Received: 60 in 53 posts
Likes Given: 13
Inscription : Dec 2008
Détrompe toi, c'est tout à fait positif, l'oxydation permet que ça ne se desserre plus au bout de 200Km.
H3
Messages : 11,178
Sujets : 296
Likes Received: 271 in 163 posts
Likes Given: 393
Inscription : Apr 2004
Messages : 27,822
Sujets : 345
Likes Received: 740 in 487 posts
Likes Given: 155
Inscription : Oct 2005
Messages : 32,698
Sujets : 859
Likes Received: 52 in 40 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
C'est mignon et ça doit être rigolo mais combien de temps avant de se faire chier a mourir là dessus quand tu as connu du beaucoup plus velu ?
Messages : 7,802
Sujets : 52
Likes Received: 347 in 278 posts
Likes Given: 1,199
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(07-21-2020, 01:07 PM)B\o a écrit : C'est mignon et ça doit être rigolo mais combien de temps avant de se faire chier a mourir là dessus quand tu as connu du beaucoup plus velu ? La dernière fois que j'ai roulé avec un truc qui envoyait copieusement, je me suis fait chier gravement.
1000GSXR full, c'est très tout, mais à des vitesses compatibles avec la sauvegarde de ton papier rose et les conditions de circulation classiques par chez moi, c'est de la sous-utilisation chronique, la machine fait tout...
Maintenant, je ne dis pas que sur la 650, je ne serais pas tenté de coller la totale en S&S, mais au moins cela fait un engin vivant à des vitesses raisonnables.
Éric aka Alf
Messages : 18,601
Sujets : 102
Likes Received: 127 in 100 posts
Likes Given: 91
Inscription : Jan 2007
Sans taper des missiles sol-sol, il y a des trucs plus sympa à conduire.
Notamment les Speed de 2005-2007
Messages : 7,802
Sujets : 52
Likes Received: 347 in 278 posts
Likes Given: 1,199
Inscription : Aug 2009
'Re,
Je suis plus Ducat 900 D2 carbu grosses soupapes ou 916 D4, c'est juste capricieux & bourré de caractère, même si les perfs (surtout pour le second) sont tout sauf ridicules.
Mais en occase, tu es dans les eaux d'une Conti 650 GT neuve pour un bel exemplaire (c'est n'imp, on est d'accord)
Éric aka Alf
Messages : 18,601
Sujets : 102
Likes Received: 127 in 100 posts
Likes Given: 91
Inscription : Jan 2007
Messages : 7,802
Sujets : 52
Likes Received: 347 in 278 posts
Likes Given: 1,199
Inscription : Aug 2009
'Re,
Ça marche beaucoup plus fort, mais c'est moins marrant qu'une S4.
Le moulin est un T4, plus linéaire, puissant et exploitable que le D4, mais aussi plus civilisé.
Éric aka Alf
Messages : 32,698
Sujets : 859
Likes Received: 52 in 40 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
(07-21-2020, 01:50 PM)emss a écrit : 'Lut,
(07-21-2020, 01:07 PM)B\o a écrit : C'est mignon et ça doit être rigolo mais combien de temps avant de se faire chier a mourir là dessus quand tu as connu du beaucoup plus velu ? La dernière fois que j'ai roulé avec un truc qui envoyait copieusement, je me suis fait chier gravement.
1000GSXR full, c'est très tout, mais à des vitesses compatibles avec la sauvegarde de ton papier rose et les conditions de circulation classiques par chez moi, c'est de la sous-utilisation chronique, la machine fait tout...
Maintenant, je ne dis pas que sur la 650, je ne serais pas tenté de coller la totale en S&S, mais au moins cela fait un engin vivant à des vitesses raisonnables.
Éric aka Alf
Je comprends le raisonnement, je viens d'ailleurs de fourguer l'Haya car vraiment pas compatible avec la survie de l'espèce dès que tu commences a prendre le truc vraiment en main.....accessoirement Mme a promis de me couper les burnes avec une lime a ongles usées si je me tue à moto
Mais il y a probablement un juste milieu entre ces poumons revival néo-vintage bobo-hipster'proof et un missile
Va falloir que je me fende d'un essai d'un de ces trucs pour pas mourir con quand même
Messages : 20,539
Sujets : 306
Likes Received: 171 in 102 posts
Likes Given: 144
Inscription : Feb 2002
Pas sur que ce soit suffisant
2023 TM3 LR RWD :
2019 MX-5 ND RF 30th AE :
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 32,698
Sujets : 859
Likes Received: 52 in 40 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
|