Royal Enfield Interceptor
(06-16-2021, 03:37 PM)StephaneLB a écrit :
(06-16-2021, 02:58 PM)Pamelise a écrit : J'ai toujours été attiré par les customs, HD représente évidement le rêve mais les jap ont des engins assez ressemblant pour des budget plus raisonnables. Mais à force, on m'a convaincu que c'était pour les vieux qui aimaient astiquer du chrome et ne sortir que quand la météo est au beau mais pas trop chaud et blablabla.
Comme le dit si bien ton avatar, l'avis des autres...bin les couilles tu t'en bats Smile Tu roule pour toi, pas pour faire plaisir aux autres.

En custom à pas cher, y a sur le parking du taf une Honda Rebel, d'après Google le nom exact serait CMX500 Rebel
https://moto.honda.fr/motorcycles/range/...rview.html

En bleu nuit, franchement c'est pas mal.

Stef

Le but est effectivement de ME faire plaisir sans me préoccuper des autres.
J'aimerais bien un gros custom pour la beauté de l'objet ... tout comme j'ai aimé les formes de la Mini et du Dax ... que j'ai (eu) mais que j'utilis(ais)e très très très peu: la Mini est restée près de 8 ans dans le garage sans quasiment rouler  Ouin et le Dax à parcouru 1000km en 10 ans  Ph34r

Je crains que le gros custom, je l'utilise beaucoup durant les 1ères semaines/ 1er mois mais qu'après, il reste au garage. Je me vois moins partir au bureau le matin au guidon d'une VN  Love , d'une HD  Vincentd ou d'une Idian  Vincentd que d'une moto au caractère "simple" et bonne à tout faire.

Un "petit" custom jap' (< 900cc) ne m'intéresse pas.

(06-16-2021, 04:13 PM)Droopy a écrit : Une HD, ça vibre, c'est lourd, mais ça a un tel caractère moteur que t'as l'impression que la moto s'arrache quand tu lui tires dessus.
Pour te faire une idée, il faut essayer. Ensuite tu aimes ou pas mais au moins tu sais !
Profites-en en ce moment ce sont les journées Harley je crois avec pleins d'essais.

La "48" me fait le kiki tout dur mais, voir ce que j'ai écrit ci-dessus, et par ailleurs, c'est peut-être con mais, je suis loin d'avoir la tronche et l'esprit "chapter" de HD. Je veux bien rouler en groupe pour des balades organisées mais pas pour des expéditions punitives W

(06-16-2021, 04:17 PM)Steph a écrit :
(06-16-2021, 02:58 PM)Pamelise a écrit : Y quoi comme défaut vraiment rédhibitoire sur une Interceptor 650 ?

Aucun, d'où le succès de la machine.

Par contre on peut lui reprocher ses suspensions trop fermes sans être suffisamment freinées, une selle mauvaise sur les trajets >2h, une allonge moteur insuffisante passé les 130-140 km/h et des pneus à chambre à air (jantes tubless indisponibles).

Question fiabilité, après 6000 km elle démarre au 1/4 de tour, je pars à 2-300km de la maison sans me poser de questions, l'injection boit trois fois rien et dispense du classique réglage des carbus.

Merci pour ton retour.

Je ne compte pas dépasser le 120 km/h  Arto
Pour les suspensions, j'ai lu que tu avais trouvé un bon compromis.
La selle, tu as regardé ce qui se fait de plus confortable ?
Quel est l'inconvénient du pneu à chambre par rapport au pneu tubules ? Cela change-t-il quelque chose niveau tenue de route ou confort ?

Je vais contacter le dealer près d'ici pour tenter un essai.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
'Lut,

(06-16-2021, 04:13 PM)Droopy a écrit : Le truc avec les HD c'est que les Jap' même s'ils font de bonnes machines, ils n'arrivent pas à obtenir le même caractère.
Ben, même HD ne réussit plus à faire des bécanes avec autant de caractère que les précédentes.
Un Evo ou sa descendance est carrément lisse comparé à un shovel ou un iron.
La faute à des normes de plus en plus draconiennes en termes d'émissions.
La dernière fois que j'ai roulé avec un Twincam, installé dans une Dyna, j'ai trouvé le bloc totalement insipide (il faut dire que je permutais depuis une Buell X1).
Pour en revenir aux japonaises, Honda s'est quand même fait une spécialité de moulins élastiques, civilisés, très efficaces, mais sans une once de caractère...

Éric aka Alf
Répondre
Va essayer une Harley pour te faire une idée quand même.
La "48" est très jolie, et les sportster ne déméritent pas, loin de là... enfin ce n'est pas parce que tu roules HD que tu dois rejoindre un célèbre MC de Dinant.

Un pneu tubless, ça chauffe mieux et surtout ça se répare sur le bord de la route avec un kit mèche.
Répondre
Une Indian FTR c'est pas mal, j'aime bien Ph34r
Répondre
(06-17-2021, 08:31 AM)Fr3d a écrit : Une Indian FTR c'est pas mal, j'aime bien Ph34r

Oui mais c'est pas un custom, c'est une vraie moto
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-16-2021, 09:38 PM)Pamelise a écrit : La "48" me fait le kiki tout dur mais, voir ce que j'ai écrit ci-dessus, et par ailleurs, c'est peut-être con mais, je suis loin d'avoir la tronche et l'esprit "chapter" de HD. Je veux bien rouler en groupe pour des balades organisées mais pas pour des expéditions punitives W
Il ne faut pas perdre de vue que c'est une moto solo... même si elle peut porter 2 passagers.
J'ai bien une selle bi-places sur la mienne, pas celle d'origine et pourtant, à la fin de la balade ma femme est contente que ça s'arrête ! W

En revanche c'est une moto très attachante. Je ne l'utilise pas assez à mon goût et pourtant elle est bcp plus polyvalente qu'elle n'y parait.

Pour le coup du chapter, je n'y suis pas et ne pense pas y aller un jour, pour autant je me balade souvent avec des amis qui ont aussi des harley. Nous formons un petit groupe de 4-5 motos et ça nous suffit largement. Pas de hiérarchie à la mord-moi-le-noeud à respecter sur la route ni concours de kekette à celui qui a le plus de badges sur son gilet en cuir... c'est pas ma came ce genre d'attitude.

(06-16-2021, 09:49 PM)emss a écrit : Ben, même HD ne réussit plus à faire des bécanes avec autant de caractère que les précédentes.
Un Evo ou sa descendance est carrément lisse comparé à un shovel ou un iron.
La faute à des normes de plus en plus draconiennes en termes d'émissions.
La dernière fois que j'ai roulé avec un Twincam, installé dans une Dyna, j'ai trouvé le bloc totalement insipide (il faut dire que je permutais depuis une Buell X1).
Pour en revenir aux japonaises, Honda s'est quand même fait une spécialité de moulins élastiques, civilisés, très efficaces, mais sans une once de caractère...
Faut en prendre une d'occas'... ou lui rendre son caractère. La mienne sortie d'usine est bcp plus fade que maintenant.
L'avantage de ces meules c'est qu'avec les personnalisations possibles, aucune n'est identique.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
'Lut,

(06-17-2021, 09:54 AM)Droopy a écrit : Faut en prendre une d'occas'... ou lui rendre son caractère. La mienne sortie d'usine est bcp plus fade que maintenant.
L'avantage de ces meules c'est qu'avec les personnalisations possibles, aucune n'est identique.
C'est le business model de HD ou de Ducati (dans une moindre mesure avant la fin de la limitation à 100ch), livrer des machines décevantes en comportement moteur pour cause d'homologation et diriger le pigeon^Wclient sur le catalogue d'accessoires.

Chez Ducati, à l'époque des D4 & T4, avant que la limitation à 100 ch ne soit abolie, les machines étaient livrées avec un bridage bâclé et tu savais dès l'achat qu'il fallait passer des pièces spécifiques pour libérer l'admission, l'échappement, une nouvelle EPROM ou au pire un calculateur et enfin un changement de démultiplication (raccourcie) pour revenir à une configuration moteur et un comportement dignes du pedigree de la marque.

Même combat chez HD, bien que le catalogue déborde très au delà du moulin.

Le souci principal des HDs a quand même été l'existence de Buell, qui a montré à quel point un Evo affublé des pièces du catalogue restait loin de la même base vraiment revue pour les perfs (à l'américaine, faut pas non plus déconner), par exemple un Sports 1200 carbu n'aura jamais la hargne et le coté rugueux, un poil agricole même d'un S1 ou encore d'un X1/XB12 pourtant injectés.

Éric aka Alf
Répondre
Chez HD il y a 2 taxes quand tu achètes neuf :
Taxe 1 : le passage en CG 2 places (car elles sont vendues en 1 places, tout du moins les Sportster l'étaient)

Et la fameuse "Taxe Harley" qui n'est autre que le stage 1 : filtre à air, pots et carto.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Pour en revenir aux Royal Enfield, quand on bricole et que l'on farfouille sur ces machines attachantes, les normes de fabrications sont bien typées pays émergent dans lequel la rigueur n'est pas une qualité mais un détail pour occidentaux (why worry ?). Smile

Je lis pas mal les observations et sujets mécaniques sur le groupe FB Anglophone dédié, ce qui me permet de fiabiliser la machine par de petites interventions simples (genre enlever les excès cuillères à soupe de graisse conductrice sur les broches des relais, pour éviter les coupures aléatoires et les pannes immobilisantes).

Hier était évoqué le sujet du refroidissement des culasses, certains se plaignant des orifices dégueulasses usinés entre les ailettes. Du coup j'ai regardé la mienne, à gauche :

[Image: sni0.jpg]

(ils sont pinailleurs quand même ces motards 'ricains...)

puis à droite :

[Image: dzl2.jpg]

Lol ah effectivement.... l'ébavurage ne passionne pas certains opérateurs...

J'ai l'impression de revenir à l'époque de mon 103 MVL, mais en moins bien assemblé.
(la visserie aussi c'est quelque chose...)

Le plaisir de l'améliorer est vendu avec la machine !
Répondre
(08-11-2021, 09:54 AM)Steph a écrit : l'ébavurage ne passionne pas certains opérateurs...

C'est drôle parce que les fettling shops, c'est presque aussi important que les temples dans certains états
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je croyais que c'était un défaut de peinture au début.
Répondre
(08-11-2021, 09:56 AM)Martini a écrit : C'est drôle parce que les fettling shops, c'est presque aussi important que les temples dans certains états

C'est crédible : donner du travail aux petites échoppes de rues en après-vente ! Icon_biggrin
Répondre
Ah oui, quand même, il y a une belle marge de progression  Huh !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Mon collègue vient de s'acheter ça d'occas' hier...

Première meule pour lui et franchement, ça a une super gueule ! Love

L'ancien proprio avait modifier les silencieux en virant pas mal de poids semble-t-il. Il ne m'a pas parlé d'autres modifs importantes.

Quels conseils peut-on faire suivre pour améliorer, fiabiliser, personnaliser la moto ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Le meilleur conseil pour la fiabiliser est de ne toucher à rien !

Si on veux gagner du poids faut acheter une Aprilia, mais sur une RE ça n'a pas vraiment de sens.
Les silencieux d'origine émettent un bruit sympathique, suffisant tout en passant le C.T. qui est promis pour début 2023.

Perso je me suis contenté de changer la selle d'origine et de retoucher les suspensions... c'est tout elle est très bien ainsi.

J'ai parcouru  près de 5000km avec avant de devoir me rendre à l'évidence : elle est un peu petite pour ma taille (193) et me plie les genoux exagérément ce qui rend les trajets >2h pénibles. Sad

Je l'ai mise en annonce Samedi soir en configuration d'origine, vendue Dimanche, et livrée ce midi.
Elle a quitté ma boite à jouets :

[Image: ahxm.jpg]

Je la regretterai pour son équilibre naturel, son allure, l'histoire de la marque et tout ce qui tourne autour.
Répondre


Atteindre :