Nouvelle voiture de fonction
Déprime on board
#31
(06-22-2020, 11:58 PM)Zed a écrit :
(06-22-2020, 09:46 PM)nogaro a écrit : PEUGEOT
3008
5008
508
508SW
e-2008
e-208

DS
DS3 Crossback

CITROEN
C5 Aircross
Grand C4 Spacetourer

Et dans tous les cas le moteur est soit :
- HDI 130 EAT8
- Hybrid 225 e EAT8

Quand je vois cette liste, j'ai envie de  Ouin

Je garde mon velo et mon salaire, et je te laisse la voiture de fonction ! W

Ca fait des années que je tente la négo pour avoir le choix d'une voiture plus petite plus optionnée / motorisée... Mais c'est mort. Il faut dire que vu les milliers de voitures qu'on achète par an, ils ne vont pas se faire chier...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#32
(06-22-2020, 11:58 PM)Zed a écrit :
(06-22-2020, 09:46 PM)nogaro a écrit : PEUGEOT
3008
5008
508
508SW
e-2008
e-208

DS
DS3 Crossback

CITROEN
C5 Aircross
Grand C4 Spacetourer

Et dans tous les cas le moteur est soit :
- HDI 130 EAT8
- Hybrid 225 e EAT8

Quand je vois cette liste, j'ai envie de  Ouin

Je garde mon velo et mon salaire, et je te laisse la voiture de fonction ! W
Répondre
#33
Je sais bien qu'on est sur le Far mais quand je lis que la liste donne envie de vomir moi aussi j'ai envie mais pas pour les mêmes raisons...
Répondre
#34
(06-23-2020, 07:20 AM)Bozo a écrit : Je sais bien qu'on est sur le Far mais quand je lis que la liste donne envie de vomir moi aussi j'ai envie mais pas pour les mêmes raisons...

J'ai pas parle de vomir, mais j'ai pris ca comme une image. Et je confirme qu'aucun des vehicules sur la liste ne me fait rever.

La voiture de fonction, c'est un element de la remuneration a partir de certains postes.
En ce qui me concerne savoir que ma boite utiliserait mon salaire pour payer a ma place une des voitures de cette liste, ca me ferait pleurer, oui. Far ou pas Far.

J'aime faire mes propres choix.


Nan, mais c'est triste quand meme, sans meme parler de RS4 ou de premium allemand, ca aurait fait plaisir de pouvoir choisir une petite Alfa Giulia, une Skoda ou une Toyota. Mais non, c'est 3008, 5008 ou DS3 crossback. Heureusement qu'il y a la 508 dans liste.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#35
Pas fou ce menu, les choix donnent pas envie de revenir...
La 508 est le choix le moins pire, comme Ypos j’étais enthousiaste à sa sortie, bien moins après en avoir croisé qq unes Huh
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#36
La 508, je la trouve belle en finition haute uniquement, avec de grosses jantes et de belles couleurs vives. Avec les premiers niveaux de finition, c'est beaucoup moins glamour.

Sur le catalogue, dans des boîtes comme celles de Nogaro et la mienne, qui travaillent avec des collectivités locales, dont les directeurs sont amenés à rencontrer souvent des élus, voire parfois réaliser des trajets avec leurs clients à bord, il est plutôt de bon ton d'afficher et de conduire une voiture française. Donc le catalogue fait appel essentiellement à des véhicules de constructeurs français.
Répondre
#37
(06-23-2020, 07:42 AM)Zed a écrit :
(06-23-2020, 07:20 AM)Bozo a écrit : Je sais bien qu'on est sur le Far mais quand je lis que la liste donne envie de vomir moi aussi j'ai envie mais pas pour les mêmes raisons...

J'ai pas parle de vomir, mais j'ai pris ca comme une image. Et je confirme qu'aucun des vehicules sur la liste ne me fait rever.

La voiture de fonction, c'est un element de la remuneration a partir de certains postes.
En ce qui me concerne savoir que ma boite utiliserait mon salaire pour payer a ma place une des voitures de cette liste, ca me ferait pleurer, oui. Far ou pas Far.

J'aime faire mes propres choix.


Nan, mais c'est triste quand meme, sans meme parler de RS4 ou de premium allemand, ca aurait fait plaisir de pouvoir choisir une petite Alfa Giulia, une Skoda ou une Toyota. Mais non, c'est 3008, 5008 ou DS3 crossback. Heureusement qu'il y a la 508 dans liste.
Il y a principalement 2 points qui explique ces restrictions.
1 pas de truc qui va attirer la jalousie car bien gagner sa vie en France c est mal et le montrer c est pire!
2 regardes la TVS et tu vas vite comprendre pourquoi une boîte restreint la motorisation à de l essence hybrides plug in ou petit moteur diesel.

La TVS annuel d une Rav4 Hybrid c est déjà 800 ou 900 boules. Il y a quelques années la TVS d un collègue pour une BM 118d coupé c était environ 500€ et pour moi une 118d CAA envoi pas du rêve, pas plus qu un Rav4 hybrides. La TVS sur une aussi RS4 ou RS6 tu dois bien être à 6-8K€ annuel.

Dans la négo salariale, tu peux parfaitement refuser la voiture de fonction et demander du fric en plus mais en France il y a les grilles et selon ton poste c est voiture de fonction et si Tun en veux pas on te donnera pas de fric en plus. 

Après Tib a raison, collectivité ou non quand tu vas chez un client et/ou que tu dois l emmener alors il vaut mieux faire pitier qu envie. Je M étais pris des réflexions clients en roulant en 508 hybrid4 d occasion alors que la moto BM de ce client coûtait plus cher que la 508.
La France c est le nivellement par le bas et c est encore plus vrai dans l Industrie.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#38
Comme dit très justement pas Onken, une voiture de fonction ce n'est pas une voiture gratuite, c'est du salaire en moins et des impôts en plus (sur l'avantage en nature).

Moins de salaire et plus d'impôts pour un modèle qui ne te plait pas, ce n'est pas étonnant que ça ne réjouisse pas certains.

Pour en revenir à la liste, je crois que j'airais choisi la e-2008. Smile
Répondre
#39
(06-23-2020, 08:35 AM)Steph a écrit : Pour en revenir à la liste, je crois que j'airais choisi la e-2008. Smile
Idem ou la 508 hybride

Édition : vue les histoires et le passif avec le concessionnaire Peugeot dont dépend Nog, ça va être drôle.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#40
Si je prends l'exemple de ma boîte, pour les postes offrant droit à un véhicule de fonction, pas possible d'y renoncer, encore moins de négocier le salaire correspondant en plus. J'ai connu un collègue qui n'utilisait jamais sa voiture de fonction, il l'avait rendue avec 12000 km au bout des 4 ans du contrat. Il avait demandé à ne pas en avoir, cela lui a été refusé. Il a finalement démissionné.

Ça fait partie du package, comme le % de variable, la délégation de pouvoir, la clause de non concurrence. Tu négocies le montant de ton fixe, point.
Répondre
#41
(06-23-2020, 08:46 AM)Tib a écrit : Si je prends l'exemple de ma boîte, pour les postes offrant droit à un véhicule de fonction, pas possible d'y renoncer, encore moins de négocier le salaire correspondant en plus. J'ai connu un collègue qui n'utilisait jamais sa voiture de fonction, il l'avait rendue avec 12000 km au bout des 4 ans du contrat. Il avait demandé à ne pas en avoir, cela lui a été refusé. Il a finalement démissionné.
C est ça, la stupidité et rigidité francaise avec des grilles de salaire parfois souvent complètement aberrante.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#42
(06-23-2020, 08:35 AM)Steph a écrit : Comme dit très justement pas Onken, une voiture de fonction ce n'est pas une voiture gratuite, c'est du salaire en moins et des impôts en plus (sur l'avantage en nature).

Combien représente le montant de l’impôt sur l’avantage en nature ? Serait-il supérieur au montant de l’IR si on convertissait la voiture de fonction en salaire ?

Je trouve logique que l’État avantage les voitures françaises pour ma part et me contenterais de n’importe laquelle de ces autos comme voiture de fonction.
Répondre
#43
Pour ma part, Citroën C4 Grand Spacetourer 130 chevaux valorisé 230€ bruts sur ma fiche de paie. J'ai fait plusieurs fois le calcul entre ce que ça me coûte et ce que ça ne me coûte pas (en argent comme en emmerdes), le fait d'avoir un véhicule professionnel m'apporte une tranquillité d'esprit incomparable.
Répondre
#44
230 € pour un C4 Grand Spacetourer 130 cv, ça me semble honnête et vraiment pas très cher (ie. en deça du marché du client lambda). Dans ces conditions, je pense que je ferais le même constat que toi. Ça permet en outre de consacrer son budget auto à une ou des voitures plaisir en sus, sans avoir à se préoccuper de la familiale.
Répondre
#45
(06-23-2020, 08:52 AM)Tib a écrit : Pour ma part, Citroën C4 Grand Spacetourer 130 chevaux valorisé 230€ bruts sur ma fiche de paie. J'ai fait plusieurs fois le calcul entre ce que ça me coûte et ce que ça ne me coûte pas (en argent comme en emmerdes), le fait d'avoir un véhicule professionnel m'apporte une tranquillité d'esprit incomparable.
Pas mieux...

Chez nous pareil, le VF est dans le package, même si professionnellement il ne me sert que d'aller de chez moi à l'aéroport (5km) et qu'ensuite je ne me déplace qu'en auto de loc. C'est comme ça.

Je dirais même que si Nogaro n'a pas une liste d'auto folichonnes (C'est Thomas ton acheteur ? Dents ) il a au moins un choix.
Moi, j'ai pris ce qu'on me donnait, à savoir un Scenic DCi 110 en blanc.
Je ne vais pas me plaindre, il ne me coûte rien. Ca me permet :
- de me faire plaisir à côté
- de ne pas me prendre la tête avec l'entretien
- de moins stresser quand j'entends un bruit chelou
- de faire le plein sans arrière pensée
- etc, etc...

Et ça ça n'a pas de prix.
Et un Scenic, pour partir en vacances en famille avec le chien, ben ça fait très bien le job.

Il semblerait que la politique change, "radio moquette" nous laissant sous-entendre qu'on aurait plus tard le choix de nos véhicules avec un budget alloué, mais moi je suis St Thomas, j'attends de voir.
Mes collègues qui changent ont la BVA sur leur Scenic moi je l'ai en BVM et je le garde ainsi ça me permet aussi de faire la conduite accompagnée de ma fille.

Pour revenir sur la liste de Nogaro, j'aurais pris le DS5CB et non la 508. Sur sa face arrière, j'avoue lui trouver des airs de proto Japonais des années 80. De plus à chaque fois que j'en croise elle fait "sale"... Bref, je pense que ce modèle de 508 ne va pas laisser une grosse emprunte dans le PAF...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :