Changement de bétaillère
avis Volvo XC90 2.5l Turbo
#1
Hello,

La Saab roule toujours aussi bien mais j'ai envie de changer (9000 Aero).

On trouve des XC90 AWD pour pas trop cher en occase, avec le fameux 5cyl 2.5l Turbo

Je sais que ce moteur consomme pas mal mais à part ça ?

Que vaut ce modèle ? Des faiblesses électroniques, trains roulants… ?



Sinon, quelle alternative pour une voiture en boite auto, grand coffre, confortable, moteur pêchu, pour 8ke max (gros kilométrages acceptés).

Merci !
Répondre
#2
Mon contrôleur de gestion roule avec le XC90 2.5T (je crois, à vérifier), version GPL. Aucun souci de fiabilité avec. Je peux lui demander les avantages / inconvénients du modèle si tu veux.
Répondre
#3
Et bien franchement oui, je veux bien. Notamment le confort, la qualité de la BVA et éventuellement les soucis rencontrés, les entretiens...

Je zieute ce modèle et cette motorisation en particulier depuis un moment.

J'abandonne l'idée du 6cyl biturbo, visiblement moins fiable.
Répondre
#4
OK, je lui pose la question et te redis. Il l'a racheté à son beau-père il y a 18 mois pour 12K€ je crois, l'auto avait 120000 km. Autant il avait un break Volvo 740 qui avait plus de 400000 kilomètres.

Le confort, j'ai roulé avec en passager, c'est Volvo : silencieux, mou de suspension, sièges parfaits, clim' efficace (ce jour là il faisait 42 degrés). Le sien est en finition haute (cuir, toit pano...), j'aime beaucoup l'intérieur. Tu distingues à peine le feulement du 5 cylindres, à bord tu te sens vraiment isolé de l'extérieur. Il a 3 enfants en bas âge et a choisi ce modèle pour l'espace à bord. Par contre ça consomme un peu, de mémoire il tourne à 13 litres en GPL.

Je te redis.
Répondre
#5
j'avais pensé au XC90 également, mais j'ai finalement laissé tomber au vu des points faibles
- conso
- prix des pièces volvo
- casse fréquente du renvoi d'angle de la transmission intégrale

et un modèle qui me semblait OK, après inspection chez volvo avait une belle liste de points à entretenir : https://www.forum-autoroule.com/showthre...pid1706249

il me faut impérativement une large banquette arrière pour placer 3 sièges enfants, sinon j'aurais regardé de plus près les Lexus RXH

J'ai fini avec un S-MAX mk1 moteur essence 2.3L 160cv et BVA: j'en suis ravi !
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#6
https://www.autoscout24.fr/offres/cadill...c=listPage

j'aime bien  Oops
Répondre
#7
Pour confirmer ce qui est dit plus haut, si tu n'es pas bricoleur et capable ou pas l'envie de réparer par toi même, le cout chez volvo est effectivement assez dissuasif voir exorbitant par rapport au prix d'achat de l'engin.
[Image: 221347.png]
Répondre
#8
Bon, merci, c'est important comme retour.
L'entretien, j'ai la chance d'avoir suffisamment de mécanos dans mon entourage.  Mais si ce sont des pannes spécifiques ou electro, là c'est mort.
Répondre
#9
Je vise notamment cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1784557101.htm/



Et celle-ci dans une moindre mesure, mais pratique car pas loin de chez moi
https://www.leboncoin.fr/voitures/1736700544.htm/
Répondre
#10
Hum interressant...
Répondre
#11
J'ai eu son retour : modèle 2004, acheté avec 125000 km, carnet d'entretien complet, vierge de toute facture depuis sa mise en circulation, hors entretien courant. Le véhicule a aujourd'hui 150000 km, hormis mettre du carburant il n'a strictement rien fait dessus, sauf une vidange préventive de la BVA et des ponts. C'est un salon roulant, pataud, gourmand mais silencieux et très confortable. La finition est Volvo, pas forcément au niveau d'Audi mais l'habitacle est cossu et conçu pour durer.
Répondre
#12
(05-27-2020, 08:36 AM)altus a écrit : et un modèle qui me semblait OK, après inspection chez volvo avait une belle liste de points à entretenir : https://www.forum-autoroule.com/showthre...pid1706249

C'est marrant, j'avais ecrit ca a l'epoque :

(10-26-2017, 03:27 PM)Zed a écrit : Le XC 90 est un gros veau, qui pese le poids d'une catedrale et a le comportement qui va avec. J'ai eu le 2.5T BVA pour un weekend en voiture de remplacement et cette BVA est un cauchemar a l'usage (pour moi) tellement elle est lente.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#13
Purée... Merci Tib

Les autres je ne vous remercie pas  Ouin

Ma compagne adore le look et "l'esprit" Volvo
Répondre
#14
J'avais essayé un xc90 mais en diesel juste avant d'acheter le Nissan, il avait 200K km de mémoire. Il était vraiment comme neuf intérieur et extérieur.
Mais c'est un vrai paquebot a conduire.
Néanmoins ça semble hyper bien construit... Lors de l'essai j'avais trouvé une odeur un peu d'huile brûlée... En fait c'est une maladie connue sur ce moteur a ce kilométrage.

Un xc 90 au gpl ou adapté au bioéthanol doit être bien cool.
Répondre
#15
Quand tu entends 2 fois le mot veau en prononçant le nom de la marque, tu ne peux pas dire que tu n'as pas été prévenu.

Chassis mou, pataud, ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme "le Mamouth".
BVA lente et désagréable.

Pour le reste, c'est confortable, volumineux, avec de bons sièges AV et de vraies 6 et 7e places.
Il faut que tu essaies pour te faire ton opinion.

Si ça te plait, vise la 2nd génération, fiabilisée et mieux suspendue, qui se reconnait au dessin des optiques AR et aux rappels de clignos dans les rétros comme sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1770751846.htm/
Répondre


Atteindre :