Vespa 125 GT de 1963
#1
Bonjour à tous,

Voilà un achat d'impulsion dans sa plus pure définition ! 

Je fais la connaissance d'un ami qui me présente son scooter Type N de 1961 en cours de restauration.
Moi qui adore les véhicules anciens, il me présent quelques modèles qu'il connait en vente actuellement et je tombe sur celui-ci.

Un GT "italien" en 125 de 1963 et maching numbers, repeint en 2012 et quasi complet.
N'étant pas le seul sur le coup, je file le voir à qques kilomètre de chez moi en début d'après midi et la vente se fait immédiatement.

Je le ramène chez moi le soir avec donc ma première fois sur un scoot à vitesses manuelles Lol2

Autant vous dire que les premiers mètres ont été sport, m'étant trompé dans le sens de rotation de l'ouverture de l'essence que finalement j'ai fermée ( Lol2 ) et ayant du mal à le démarrer au kick... (première fois également)
57 ans tout de même le petit j'avais également peur de péter un truc...

Finalement, je fais le plein près de chez le vendeur en concoctant moi même le mélange, première fois aussi et me voilà sur le chemin du retour.
Le trajet a été très agréable et, moi qui m'attendais à un truc poussif, il se débrouille plutôt pas mal...

Sur les photos, il est tel que je l'ai acheté, non nettoyé.
Depuis je l'ai lavé à fond et briqué tous les chromes, il brille !!!
Il me reste à finir le nettoyage des flancs blancs...

Je vais le remettre tel qu'il était à l'origine, avec ses logos, ses joints neufs.
Je recherche la documentation de l'époque (pas facile) ainsi qu'une housse de roue de secours d'époque également (encore moins facile)

J'ai quelques interventions à faire dessus :
- remettre en service l'éclairage qui ne fonctionne plus
- remettre en service le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus (probablement un soucis de câble)
- régler la carburation qui est un peu basse (il a du mal a tenir le ralenti)
- régler la béquille (maladie des vespa de cette époque)
- changer l'amortisseur avant qui est fatigué
- remettre un neiman qui a disparu

   
   
   
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#2
Splendide ! A toi la Dolce Vita  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Répondre
#3
Waouh, superbe!! Love
Félicitations pour cet achat!! Bien
Hâte de lire tes futures interventions dessus!!
En tout cas, profite bien, ça doit être génial pour se balader!! Bien
Répondre
#4
Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#5
Génial ! Un ami collectionne les Vespa et les Fiat 500. J'adore les deux
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
Répondre
#6
Superbe, l’un de mes rêves (accessibles) Wub

Combien si ce n’est pas indiscret ?
Répondre
#7
arrêtez avec vos vieilleries ... Lol2
PS: je suis en quête d'une MG TD  Ph34r
Répondre
#8
(05-26-2020, 11:40 PM)yaou78 a écrit : PS: je suis en quête d'une MG TD  Ph34r

Marrant, mon ex beau-père en a une, chouette auto Bien
Répondre
#9
(05-26-2020, 11:29 PM)ypos a écrit : Superbe, l’un de mes rêves (accessibles) Wub

Combien si ce n’est pas indiscret ?
Le scoot en lui même acheté 3000 €.

Ensuite, je vais le poser chez le mécano qui me l'a dégoté, et là je ne sais pas.
L'idée n'est pas de le mettre dans un état concours mais pas loin et le plus proche possible de la version originelle.
Depuis Dimanche je parcours les sites marchands spécialisés... de vrais magasins de jouets ! W

Le plus dur pour moi est de retrouver le manuel d'époque ainsi que la housse de roue de secours.

Le truc drôle c'est qu'en fait il est encore en meilleur état qu'attendu.
Rien qu'après un bon nettoyage, il n'a plus la même gueule...

Pour exemple, les avant/après :
Les poignées :
          

La coque de feu arrière
         
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#10
Joli, bravo pour cette acquisition.

Ça va, tu ne te fais pas trop griller par les trottinettes électriques au grand prix des feux rouges dans Bordeaux ?
Bike is right.
Répondre
#11
Pas de balade dans Bx pour le moment non...

En revanche des pouces levés ça il y en a. C’est rigolo.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#12
Sûrement des mecs amputés du majeur.
Bike is right.
Répondre
#13
(05-27-2020, 02:32 PM)Tib a écrit : Sûrement des mecs amputés du majeur.
Si tu le dis...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#14
C'est mignon comme tout! Bien
C'est un 125 par contre j'étais persuadé que c’était un 50cc.
Répondre
#15
Oui, c'est bien un 125.
Ce WE j'ai fait de l'extra Urbain et franchement, aucun soucis de vitesse, accélération ou autre. Bien

Je suis juste embêté qu'il n'y ait pas de lumière opérationnelle dessus pour le moment, je ne peux pas aller à des apéros avec...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :