Citroën C4 Grand Spacetourer
Quel esthète !

J'ai encore fait 300 bornes hier avec, c'est d'un confort et d'un silence... le jour et la nuit par rapport à mon ancien Scenic 3.

Après 12 000 kilomètres, la conso moyenne s'est stabilisée à 5,2 litres.
Répondre
(10-19-2020, 04:20 PM)macrom1 a écrit : Je suis passé chez mon beau-frère avec le grand Spacetourer de ma boîte pour qu’il le voie de plus près.
Il en a acheté un la semaine suivante en finition shine 1.2T, boîte auto et plein d’options Lol2

tu veux dire que des gens en achètent vraiment ? pas que des nantis qui l'ont en vdf ? Voyons
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Le modèle étant en toute fin de vie, j'imagine que le beau-frère de macrom1 a dû bénéficier d'un rabais indécent...

Exemple ici, un modèle pas mal optionné affichant 6 km au compteur et proposé à 26K€ pour un tarif public aux alentours de 34 (-23% avant négo).
Répondre
Il en a acheté un d’occase à un particulier dans le 78, pour 23 ou 24K je crois...
Il en est super content en tout cas Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Pour en avoir eu un,je comprends qu'onl'achête. Le problème, c'est que pour apprécier, il faut l'avoir, et si on ne l'a pas on ne le veut pas.

Je lui trouve beaucoup de qualités,et c'est une des rares voitures que je regrette.
Luke Sky
Répondre
Bon beau frere a acheté la version haut de gamme : trés sympa en rouge
et un de mes voisins est prêt à partir dessus aussi (en meme temps il a un c4 picasso )
Répondre
Allez, on ferme la section mini, la section LF, et on ouvre une section monospace puisque tout le monde fait son comin out
Répondre
Bon, 15000 kilomètres passés avec la C4, et un truc m'interpelle : la consommation d'AdBlue. A la livraison de la voiture, le réservoir n'était pas bien rempli (à vue de nez, je dirais 5 litres environ) : j'ai donc rajouté 10 litres. En théorie, l'appoint est fait au moment des révisions, tous les 30000 kilomètres. Là, de nouveau hier à 15000 km, le tableau m'indiquait "faire l'appoint d'AdBlue, démarrage impossible dans 2400 kilomètres). J'ai donc acheté un bidon, et j'ai... remis 10 litres. Sachant que le réservoir ne débordait pas (contenance annoncée : 17 litres), donc a priori j'aurais pu en mettre davantage.

Je fais essentiellement de grands trajets avec, très peu de ville. Ma conso moyenne d'AdBlue est de 1,5 litres pour 1000 km. Une telle consommation est normale selon vous ?
Répondre
J'ai déjà lu des témoignages dans ce sens.
Répondre
(12-22-2020, 02:12 PM)Tib a écrit : Je fais essentiellement de grands trajets avec, très peu de ville. Ma conso moyenne d'AdBlue est de 1,5 litres pour 1000 km. Une telle consommation est normale selon vous ?

Même chose sur le 1.5 tdci de ma femme  Roll Du coup, j'ai toujours un bidon de 5l à la maison.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
Sur la classe V c'est autour de 2l/100km. Et a moins de faire le plein a la pompe poids lourds, c'est plutôt exagérément cher en bidon..
Luke Sky
Répondre
T'as dû oublier un 0 (j'espère en tout cas).
Répondre
J'ai passé les 25000 kilomètres avec la C4, conso stabilisée à 5,3 litres, toujours autant satisfait de cette boîte à chaussures.

Je me posais une question : à l'arrêt, je positionne toujours le sélecteur de BVA sur "N", pour éviter que l'auto ne "glisse". J'ai pourtant l'impression qu'à l'arrêt en "D", après une ou deux secondes la boîte cesse d'être en prise (je sens un très léger à-coup), et se remet en prise dès que j'ôte le pied du frein. @Gracus ou @Neubauten, vous qui êtes de la partie, confirmez-vous ?

Est-ce utile / dangereux de mettre la BVA au point mort à chaque arrêt ? est-ce susceptible de provoquer une usure prématurée de la BVA ?
Répondre
Je ne pense pas qu'il y ait d'usure précoce à passer la boite en N lors d'un arrêt au feu, pour autant je suis pas sur que ce soit très utile de le faire puisque la boite est faite pour fonctionner en "creep mode" lors des arrêts/redémarrages.
Ca risque par contre peut-être de perturber le stop/start, mais la encore c'est une supposition...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(04-16-2021, 12:02 PM)Tib a écrit : J'ai passé les 25000 kilomètres avec la C4, conso stabilisée à 5,3 litres, toujours autant satisfait de cette boîte à chaussures.

Je me posais une question : à l'arrêt, je positionne toujours le sélecteur de BVA sur "N", pour éviter que l'auto ne "glisse". J'ai pourtant l'impression qu'à l'arrêt en "D", après une ou deux secondes la boîte cesse d'être en prise (je sens un très léger à-coup), et se remet en prise dès que j'ôte le pied du frein. @Gracus ou @Neubauten, vous qui êtes de la partie, confirmez-vous ?

Est-ce utile / dangereux de mettre la BVA au point mort à chaque arrêt ? est-ce susceptible de provoquer une usure prématurée de la BVA ?

T'as pas plutôt un mode où le frein à main s'engage jusqu'à ce que tu effleures la pédale de gaz ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :