Citroën C4 Grand Spacetourer
#46
C'est vrai. Dans mon ancienne C4, tu pouvais choisir entre 2 ambiances sonores, toutes plus loufoques les unes que les autres.
Répondre
#47
(06-05-2020, 10:02 AM)Tib a écrit : C'est vrai. Dans mon ancienne C4, tu pouvais choisir entre 2 ambiances sonores, toutes plus loufoques les unes que les autres.
Il y en avait plus que ça avant Fukushima et que le fournisseur Jap ne puisse plus suivre.
Répondre
#48
Ah, peut-être. Je me souviens qu'à une époque, les fonctionnalités à la con sur la C4 (ambiance sonore, choix d'éclairage, configuration des afficheurs numériques centraux) variait tous les 3 mois...
Répondre
#49
Pour ceux qui ont une motorisation diesel récente, vous faites l'appoint d'AdBlue à quelle fréquence ? J'ai acheté un bidon de 10 litres hier (l'auto a 2000 km), j'ai voulu faire l'appoint "au cas où", et... bah j'ai collé quasiment les 10 litres (j'en déduis que l'auto est livrée réservoir quasi vide). J'ignore la contenance du réservoir, je n'avais aucun message au tableau de bord.
Répondre
#50
Pour ce que j'en avais lu pour les proprios de 308, j'ai en tête que c'est de l'ordre de 0,5l /1000km mais ça peut être assez variable selon l'usage.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#51
google est ton ami :
https://www.cic4picasso.com/manuel_du_co...-1307.html

https://citroen-fr-fr.custhelp.com/app/a...etourer%3F

https://www.largus.fr/actualite-automobi...04402.html
[Image: 221347.png]
Répondre
#52
Merci pour les liens.

Donc capacité réservoir 22 litres, j'ai rajouté 9 litres donc il devait y avoir environ 13 litres en sortie d'usine.
Répondre
#53
Ce moment où tu découvres que le Spacetourer est équipé d'une calandre à volets mobiles, qui obstruent le radiateur durant les premiers kilomètres pour permettre une montée en température plus rapide du moteur (je présume), comme les BMW.

L'autre jour j'ai été étonné, le ventilateur du compartiment moteur a continué à tourner de longues minutes après avoir coupé le contact, à l'issue d'un trajet de 40 mn parcouru très tranquillement, par une température extérieure de 23°C. Le Scenic ne me l'avait jamais fait, donc j'ai spontanément pensé à une première merde d'ordre électronique ! On verra si ça se reproduit.
Répondre
#54
Mais non c'est pour enlever l'odeur de fuite d'ADblue
Répondre
#55
(06-17-2020, 04:50 PM)Tib a écrit : L'autre jour j'ai été étonné, le ventilateur du compartiment moteur a continué à tourner de longues minutes après avoir coupé le contact, à l'issue d'un trajet de 40 mn parcouru très tranquillement, par une température extérieure de 23°C. Le Scenic ne me l'avait jamais fait, donc j'ai spontanément pensé à une première merde d'ordre électronique ! On verra si ça se reproduit.

Il y a de longues années, quand je bossais pour des équipements pour PSA, c'est la climatisation qui commandait les ventilos lorsque le moteur était coupé,  pour refroidir l'evaporateur. Donc, normal, a priori.
Répondre
#56
Merci pour l'info. Le ventilateur tournait assez lentement.
Répondre
#57
La C4 de mon beau père fait ça aussi.
Répondre
#58
Premier long trajet (650 km) réalisé d'une traite. C'est vraiment une auto confortable. Et quel plaisir d'avoir une BVA dans les bouchons ! Je crois que je ne pourrai plus m'en passer. 

Je n'ai pas vérifié les volumes, mais le coffre semble plus logeable que le Scenic 3.

Aucune passion avec cette auto, mais c'est la parfaite boîte à chaussures pour notre usage. L'auto a 4500 km, l'ODB affiche 5,4 litres des consommation moyenne. Avec le dernier plein (autoroute plane, essentiellement parcourue à110 km/h donc des conditions idéales pour un economy run), j'ai parcouru près de 1200 km !

[Image: yaw8.jpg]

[Image: yjj6.jpg]
Répondre
#59
Dans la série "on s'en fout", par curiosité j'ai téléchargé et paramétré l'application MyCitroën. Les infos collectées sont dingues (point de vue RGPD j'entends) : j'ai la possibilité dans l'appli d'accéder à chaque trajet réalisé, avec les points de départ et d'arrivée (même sans avoir utilisé le GPS de l'auto), connaître le litrage de carburant consommé, la vitesse moyenne, l'autonomie restante... j'ai accès à la dernière position connue de l'auto, avec fonction "m'y rendre à pied / en transports en commun".

Depuis l'appli, je peux également accéder aux échéances de visites d'entretien de l'auto, prendre un RDV en concession, consulter le manuel de bord...

Détail anecdotique, avec le VIN de l'auto j'ai droit sur l'écran d'accueil de l'appli à un visuel correspondant strictement exactement au modèle de mon auto (couleur, jantes, finition).

Bref, c'est gadget mais je m'amuse bien avec ça.

Autre remarque : à l'usage, la fonction de partage de connexion Wi-Fi du bord fonctionne très bien, lors de notre dernier voyage mes 2 filles étaient connectées chacune avec un terminal (visionnage de vidéos Youtube et jeux), Wi-Fi stable et débit correct.
Répondre
#60
Tu l'as synchronisé avec Garmin?
Répondre


Atteindre :