Citroën C4 Grand Spacetourer
#31
(05-26-2020, 10:53 AM)ypos a écrit :
(05-26-2020, 10:47 AM)Martini a écrit : Sachant que de toute façon la majorité des gens qui roulent aujourd'hui ont passé le permis après 6h de leçons et sans examen du code...

Comment ça ?  Voyons

Les gens de 50-60-70 ans n'ont pas eu le même enseignement que nous (code séparé, 20h de cours obligatoires, toussa)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
J’ai 41 ans, j’ai eu le code séparément et vingt heures de conduite minimum. Je pense que c’est le cas de la majorité des conducteurs encore en activité.

Aujourd’hui, il ne faut plus passer le code avant de passer le permis ?


@Tib Pareil, je fais régulièrement de longs trajets où je ne touche les freins qu’aux arrêts au stand et aux péages. Mais sans le régulateur.
Répondre
#33
'Lut,

(05-26-2020, 11:37 AM)Martini a écrit : Les gens de 50-60-70 ans n'ont pas eu le même enseignement que nous (code séparé, 20h de cours obligatoires, toussa)
J'ai passé le code avec une seule présentation, le B avec 12h de conduite, le A avec moins de 10h plateau + route, d'autres avaient besoin de plus ou moins en fonction de leurs aptitudes ou de leurs expériences préalables.

En bref, les enseignants s'adaptaient et les inspecteurs renvoyaient à leurs études ceux qui n'avaient pas le niveau requis (il serait intéressant d'avoir une stat sur le nombre de recalés à la conduite avant & après les 20 h obligatoires, mais je doute qu'il y ait eu une évolution significative)

Éric aka Alf
Répondre
#34
Sur le C4 Picasso que j'avais, quand on roulait au regul adaptatif derriere une voiture et on mettait le cligno pour depasser, il y avait une legere acceleration pour anticiper le depassement.

C'etait une chouette voiture. Aujourd'hui j'ai la Merco Classe V, c'est chic, mais le C4 me manque. C'etait une basquette parmi les voiture, non chalant, pas chic, mais deplacée dans aucune situation et toujours là, un bon compgnon de route. Smile

Le V offre evidemment plus de place à l'intérieur, le tdb est plus classieux, l'exterieur t'as l'impression de jouer a reines du shopping quand je dépose ma fille (porte coulissante electrique), mais il n'y a pas le coté attachant du C4Pic.
Luke Sky
Répondre
#35
La Classe V est un utilitaire chiquifié, la Picasso Spacetourer est une voiture de tourisme.
Répondre
#36
Bon, bah bilan du premier plein, 973 km parcourus avec 52,6 litres :
- conso moyenne affichée à l'ODB : 5,4 litres
- conso moyenne calculée : 5,4 litres
Répondre
#37
(05-26-2020, 04:57 PM)Tib a écrit : Bon, bah bilan du premier plein, 973 km parcourus avec 52,6 litres :
- conso moyenne affichée à l'ODB : 5,4 litres
- conso moyenne calculée : 5,4 litres

Ca ferait presque rever....
Amstramgram...
Répondre
#38
On a les rêves qu'on mérite.
Répondre
#39
5,4.... C'est ce que boit le murano pour faire 35km :honte:
Répondre
#40
(05-26-2020, 04:57 PM)Tib a écrit : Bon, bah bilan du premier plein, 973 km parcourus avec 52,6 litres :
- conso moyenne affichée à l'ODB : 5,4 litres
- conso moyenne calculée : 5,4 litres

c'est quel moteur exactement? Bien
Luke Sky
Répondre
#41
(05-26-2020, 05:09 PM)Tib a écrit : On a les rêves qu'on mérite.

Justement. Je disais ca dans le sens ou je trouve que tu merites mieux  Coucou
Amstramgram...
Répondre
#42
(05-26-2020, 05:28 PM)luke skyracer a écrit :
(05-26-2020, 04:57 PM)Tib a écrit : Bon, bah bilan du premier plein, 973 km parcourus avec 52,6 litres :
- conso moyenne affichée à l'ODB : 5,4 litres
- conso moyenne calculée : 5,4 litres

c'est quel moteur exactement? Bien

100 kW environ
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
(05-26-2020, 05:28 PM)luke skyracer a écrit : c'est quel moteur exactement?

C'est le diesel 1,5 litre en 130 chevaux, BVA8. L'auto a... 978 km. Pneus en 205 de largeur (jantes 17"). C'est la conso du Scenic moyenne du Scenic avec 20 chevaux de moins et une boîte manuelle.
Répondre
#44
Deux remarques "on s'en fout" :
- le bruitage du clignotant n'est pas synchrone avec le clignotement du clignotant lui-même : ça n'est peut-être pas grand-chose pour vous, mais pour moi c'est très déstabilisant
- le volant n'est pas centré, ça m'insupporte (j'avais eu ça sur le Multivan, j'avais demandé de le recentrer lors du premier entretien)

Détail étonnant, le bouclier arrière comprend en partie basse des feux de position / clignotants, qui s'allument quand le hayon est ouvert (comme sur un Q7) : c'est la première fois que je remarque ça sur une voiture française.

Après 2000 km, la consommation moyenne ODB / mesurée est de 5,3 litres.
Répondre
#45
Tib a écrit :Deux remarques "on s'en fout" :
- le bruitage du clignotant n'est pas synchrone avec le clignotement du clignotant lui-même : ça n'est peut-être pas grand-chose pour vous, mais pour moi c'est très déstabilisant

Le bruit du clignotant est assez insupportable aussi...
Répondre


Atteindre :