Fiat 500e
#1
Salut,

Dans la quète de la mis en place d'un concept énergie/mobilité (photovoltaique sensé charger une voiture + courant du foyer pendant la journée), j'ai essayé la Fiat 500e. 

Le trajet a consisté en 1/3 de ville, 1/3 de nationales à virages, 1/3 d'Autoroute. Quand j'ai commencé, j'étais à 82%, à l'arrivée à 72%, en ayant fait 18km, ce qui correspondrait à une autonomie de 180km, sachant que c'est la "grosse" batterie (42khw). 

En ville, c'est très silencieux et très confortable. La 500e est clairement plus grande que la 500 que nous avions. L'intérieur est joliment agencé. Il y a 3 mode de conduites, normal, économie et "chameau", qui agit essentiellement sur le frein moteur (/régénération). J'ai beaucoup aimé la conduite, qui n'est pas nerveuse du tout, le moteur fait 116cv (de mémoire). La consommation a diminué de 2% en ville. 

Sur nationale, ca pousse correctement sans être sportif ou coller au dos. On manque un peu de puissance pour des dépassements énergiques, doubler une voiture qui roulait à 80km (limite 90) m'a semblé compliqué. Ca reste confortable. 

Sur autoroute, ça se gate. Ca tient le 130 sans soucis, mais les bruits d'air deviennent très bruyants, les reprises médiocres, la tenue de route un peu floue, et surtout on voit les % de la gauge descendre à vue d'oeil. Retour sur une nationale, ou j'ai finalement ouvert le toit (500e C). Comparé à la 500C essence qu'on avait, il y a plus ( + ) de remous, et le toit commence un peu plus en arrière, ce qui fait qu'on voit moins le ciel, mais on a plus de vent, ce qui finalement m'a poussé à refermer le toit qui n'apporte sur cette version rien de plus, contrairement à la 500 thermique. 

En reprenant la Seat Leon TDI de 2001, j'ai bien eu la sensation de retourner au moyen age, mais en meme temps, je me déplace du point A au point B de la même façon, et d'autre part, avec 1000km d'autonomie, je ne me pose pas sans cesse des questions. Certainement pour les petits trajets quitidiens, surtout en agglomération, ça suffit amplement, mais la spontanéité pour aller voir un pote à 100km n'est pas autorisée. J'habite la campagne.

Verdict mitigé. Maintenant, le leasing privé all inclusive (assurance, entretien, pneus, ...) le tout sans apport ni loyer majoré à la fin pour 289€ par mois pour 10000km par an et sur 2 ans (27€ de plus pour 5000km supplémentaires), c'est un peu la jeter à la tête des gens, et j'ai failli partir avec. Dents (si je n'avais pas eu la seat, j'aurais pris).
Luke Sky
Répondre
#2
Merci pour ce retour intéressant  Bien 

Je dois essayer dans 15 jours celle d'un couple d'amis, c'est la nouvelle voiture de Madame pour tous les jours et ils ont craqué en raison du loyer très attractif en effet.
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner, mais je la verrais bien un de ces jours en daily pour moi
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#3
(10-03-2022, 04:05 PM)Marv a écrit : Merci pour ce retour intéressant  Bien 

Je dois essayer dans 15 jours celle d'un couple d'amis, c'est la nouvelle voiture de Madame pour tous les jours et ils ont craqué en raison du loyer très attractif en effet.
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner, mais je la verrais bien un de ces jours en daily pour moi

Bon les tarifs vont augmenter de 2500 euros...
Répondre


Atteindre :