Les vieux 4x4
#46
Ah bah, ici, la voiture des chasseurs, c'est plutôt le C15!!
Comme quoi, 30 bornes d'écart, ça change tout!! Lol2
Répondre
#47
Le Aro si je me souviens bien c'est made in Roumanie. Sinon ici aussi C15 d... C'est moins haut pour rentrer le gibier braconne....
Répondre
#48
Pour ma part, la rustique Lada Niva

[Image: 8dca81ae9bdf198fcccd45d31076ba47.jpg]

courante dans les Alpes quand j'étais gamin.

L'irremplaçable Unimog :

[Image: 1276_6866820720761.jpg]

Le chamois des Alpes, capable de rouler dans des dévers improbables : l'AEBI :

[Image: 38782710_1582294312_900.jpg]

Et bien entendu toutes les Jeep châssis court et sans toit : CJ et Wrangler

[Image: 1666.12.jpg]
Répondre
#49
La Lada, plus je la regarde, plus je la trouve vraiment chouette, elle a une bonne bouille et en plus elle est super efficace en tout terrain !
Et les Unimog, quelque soit la génération, à part la dernière (avec le demi capot avant), j'adore!! Crevard

Par contre, je ne connaissais pas l'AEBI, je vais me renseigner!! Bien
Répondre
#50
Tu en trouves dans quelques fermes savoyardes, comme dit Steph ça prend des dévers ahurissants. J'en ai vu qui servaient surtout à ramasser le foin.
Répondre
#51
(05-04-2020, 10:32 PM)Vince a écrit : Et les Unimog, quelque soit la génération, à part la dernière (avec le demi capot avant), j'adore!! Crevard

Je suis (mais ça se sait) un grand fan des Unimog.

Mon rêve serait d'en avoir un en campingcar.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#52
(05-04-2020, 10:37 PM)nogaro a écrit :
(05-04-2020, 10:32 PM)Vince a écrit : Et les Unimog, quelque soit la génération, à part la dernière (avec le demi capot avant), j'adore!! Crevard

Je suis (mais ça se sait) un grand fan des Unimog.

Oui en effet, et d'ailleurs, j'avais été étonné du prix des annonces postées dans ton topic pour le quad, j'imaginais ça bien plus cher !!

Citation :Tu en trouves dans quelques fermes savoyardes, comme dit Steph ça prend des dévers ahurissants. J'en ai vu qui servaient surtout à ramasser le foin.

Cette marque, c'est une découverte, je ne connaissais pas!! Et, en effet, on voit régulièrement certains de leurs engins sur le bas côté des autoroutes, et on imagine bien là où ils doivent passer, de sacrés franchisseurs!! Bien
Répondre
#53
Un petit historique sur le Mercedes classe G
Répondre
#54
Et maintenant, au tour du mythique Range Rover:

https://www.autocar.co.uk/slideshow/how-...65-present

https://www.autocar.co.uk/car-news/featu...generation
Répondre
#55
Ça ne nous rajeunit pas !

[Image: 28-range-rover-ancestors.jpg?itok=UCvyCrRl]

[Image: 26-range-rover-mk1-hero-front.jpg?itok=cQezptgR]

[Image: 40-range-rover-mk1-hero-front.jpg?itok=0_nQ8PFp]

C'est doublement dommage, parce que si j'avais des thunes et si le Range actuel était fiable, j'en aurais un (en V8 essence) dans mon garage !
Répondre
#56
Il fut un temps j'ai eu ça : (photo trouvée sur le oueb, mais c'est bien la mienne, je ne sais pas comment elle s'est retrouvée là Voyons )

[Image: 362-suzuki-sj413-jx_7f1ab.jpg]

Un Vrai Suzuki, avec son carbu double corps à starter auto inréglable et tout !!!

En tout cas, ça grimpait partout et partait en drift dans les ronds-points à la moindre goute d'eau, un vrai p'tit jouet.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#57
Tiens ça me rappelle le Bertone Freeclimber, powered by BMW.

[Image: Freeclimber-02.jpg]
Répondre
#58
   
Répondre
#59
Souvenir de gros fun a Aruba avec le petit 4x4 Suzuki

Le Pajero Pinim etait tres mignin aussi. Tout comme le Suzuki, style qui ne vieillit pas.

[Image: mitsubishi-pajero-pinin-11.jpg]
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#60
Dans la gamme petit 4×4, on avait loué un Jimny pendant une semaine en Corse cet été, et c'est vrai que c'est vraiment hyper sympa à conduire !! Bon, par contre, pas testé le mode drift!!! Lol2

Petite photo souvenir :

[attachment=3200]
Love
Répondre


Atteindre :