Les vieux 4x4
#16
(05-03-2020, 08:31 PM)Tib a écrit :
(05-03-2020, 08:26 PM)miniman81 a écrit : ICI aussi ils refont des toy

Super sympa, et puis c'est français, et puis (bis) ils restent davantage fidèles au modèle originel j'ai l'impression.

Teseven est tres connu des amateurs de vieux Toy. Je l'avais d'ailleurs contacte il y a qq annees pour lui acheter une caisse complete. Mais il "parait" (a prendre avec des pincettes) que ses caisses ne sont pas plug and play et demandent beaucoup de boulot d'adaptation. Il "parait" que ce serait pour que le pecus vulgus lui confie son toy a renover dans ses ateliers et que la facture soit salee... Je ne sais pas. Je colporte juste.En tout etat de cause, les Toy qui sortent de chez lui sont top  Love
Le must reste FJ Factory mais la les prix sont stratospheriques.
Il y a qq petits artisans qui se sont lances dans la fabrication des caisses de toy qui ont une tendance a l'auto desintegration par la rouille. Le mien n'est pas epargne  Colere
J'en ai eu trois differents et les trois etaient devores par la rouille.
J'ai eu un BJ43, un BJ46 et enfin le FJ40 Actuel. J'essaierai de retrouver des photos.
Sur un Toy, tout est indestructible, sauf la caisse. Sans rentrer dans la gueguerre Toy/Land Rover, sur un Defender, c'est l'inverse. Ca ne rouille pas mais tout lache.
Il faudrait une caisse de Defender sur un chassis/moteur de Toy et la on va au bout du monde  Bien
Amstramgram...
Répondre
#17
(05-04-2020, 07:20 AM)nogaro a écrit :
(05-03-2020, 11:57 PM)duke a écrit : Mon père a un UMM (je suis bien raccord avec le topic) également avec un moteur indenor (je crois) 2.5l 76ch, vrai que c'est un veau, mais ça semble indestructible.

C'est moche mais increvable ! J'en vois encore mais c'est devenu très rare

Oui, l'epaisseur des tôles (pas loin de 2mm) notamment est juste incroyable !

Y'en a eu pas mal il y a une 20aine d'années chez les pompiers, particulièrement dans le sud de la France. Celui de mon père est d'ailleurs une ex version pompier pick-up qui a servi jadis de modèle de démonstration.

Véhicule rustique et attachant, qui a une chouette histoire commence après guerre avec l'aventure Cournil.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#18
(05-04-2020, 07:53 AM)max340r a écrit :
(05-03-2020, 08:31 PM)Tib a écrit :
(05-03-2020, 08:26 PM)miniman81 a écrit : ICI aussi ils refont des toy

Super sympa, et puis c'est français, et puis (bis) ils restent davantage fidèles au modèle originel j'ai l'impression.

Teseven est tres connu des amateurs de vieux Toy. Je l'avais d'ailleurs contacte il y a qq annees pour lui acheter une caisse complete. Mais il "parait" (a prendre avec des pincettes) que ses caisses ne sont pas plug and play et demandent beaucoup de boulot d'adaptation. Il "parait" que ce serait pour que le pecus vulgus lui confie son toy a renover dans ses ateliers et que la facture soit salee... Je ne sais pas. Je colporte juste.En tout etat de cause, les Toy qui sortent de chez lui sont top  Love

Sortaient, le garage à brûlé il y a 3 semaines....
Répondre
#19
Marrant, j'ai passé 15 ans de vacances d'été dans un petit coin du massif des Bauges en Savoie, et le berger en face de notre lieu de vacances avait un UMM rouge, sûrement réformé pompiers. Un truc qui semblait dessiner pour plafonner à 70 km/h, mais qui dégageait une impression de robustesse incroyable. La dernière fois que j'en ai causé avec le berger (Yves Lachenal pour les intimes, qui estive tous les ans au chalet des Drisons), il avait troqué son UMM pour un Lada Niva GPL. A priori, question franchissement, il trouvait le Niva meilleur.
Répondre
#20
(05-04-2020, 07:20 AM)nogaro a écrit :
(05-03-2020, 11:57 PM)duke a écrit : Mon père a un UMM (je suis bien raccord avec le topic) également avec un moteur indenor (je crois) 2.5l 76ch, vrai que c'est un veau, mais ça semble indestructible.

C'est moche mais increvable ! J'en vois encore mais c'est devenu très rare

Si c'est très rare aujourd'hui, c'est que ça doit pas être increvable Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
Si c'est rare aujourd'hui, c'est surtout que la diffusion a été assez confidentielle.
Répondre
#22
et puis, ca rouille peut être fort ?

tu peux avoir un truc increvable niveau mécanique, su le chassis / carrosserie part en dentelle de calais c'est direction la casse
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#23
et un mercedes classe G, ca donne quoi vs un Toy BJ ou un land rover ? ( a iso génération)
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#24
en effet, ca ç l'air de bien bruler des toy 


[Image: 049.jpg]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#25
Toute increvable qu'elle soit, n'importe quelle auto diffusée à seulement une poignée d'exemplaires est forcément rare sur nos routes. D'autant que, s'agissant de l'UMM, son usage est concentré à certaines parties du territoire, plutôt montagneuses.
Répondre
#26
personnellement, je n'ai jamais vu de UMM ..

bon, ici en champagne, c'est plus le pays des classe G et des Land rover

il y a même un dicton

"A quoi voit'on qu'un vigneron à fait une mauvaise année ?"
"bah, il changera son land Rover l'année prochaine"
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#27
(05-04-2020, 11:42 AM)Tib a écrit : Toute increvable qu'elle soit, n'importe quelle auto diffusée à seulement une poignée d'exemplaires est forcément rare sur nos routes.

Nogaro dit que c'est devenu rare
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
Tu as raison Martini.
Répondre
#29
(05-04-2020, 11:35 AM)Cat_Man a écrit : et un mercedes classe G, ca donne quoi vs un Toy BJ ou un land rover ?  ( a iso génération)
Comparé au BJ et land avec suspensions à  lames, le classe G avec ses helicohidaux permettait de meilleurs croisements de pont
Répondre
#30
Un 4x4 que j'aimais beaucoup, c'était l'Auverland
Répondre


Atteindre :