Les vieux 4x4
Passage en mode Johnny Utah   Icon_biggrin

[Image: 200601045611693863.jpg]
[Image: 200601045554713121.jpg]
[Image: 200601050218681590.jpg]
Amstramgram...
Répondre
Ton toit est démontable ?!
Tu montes l’arceau sur le châssis ?

Sinon, magnifique l’acquisition de ton fils. Souvenir ému d’un road trip dans le Sahara algérien en 1989 organisé par mes parents et des amis. Dix jours dans le désert à dormir à la belle étoile, 4 Toy comme le sien mais blancs, dont un réservé à nos guides avec tout le nécessaire pour boire, manger, etc. Et un autre pour les mômes, huit au total de dix à seize ans. J’étais le benjamin, assurément le plus beau voyage de ma vie Wub
Répondre
(06-01-2020, 05:33 PM)ypos a écrit : Ton toit est démontable ?!
Tu montes l’arceau sur le châssis ?

Sinon, magnifique l’acquisition de ton fils. Souvenir ému d’un road trip dans le Sahara algérien en 1989 organisé par mes parents et des amis. Dix jours dans le désert à dormir à la belle étoile, 4 Toy comme le sien mais blancs, dont un réservé à nos guides avec tout le nécessaire pour boire, manger, etc. Et un autre pour les mômes, huit au total de dix à seize ans. J’étais le benjamin, assurément le plus beau voyage de ma vie Wub

Le toit est un hardt top, donc tout s'enleve en une piece. 10 boulons a enlever et hop. Les portes s'enlevent tres facilement, les sangles sont une option d'epoque la-dessus, ce sont les vraies toyota d'epoque et l'auto est homologuee comme ca  Bien En revanche, je ne sais pas ou remettree les retros lateraux  Voyons
Le pare-brise se couche sur le capot, mais je n'aime pas ne pas avoir de pare-brise.

Le Landcruiser 80 est une arme absolue dans le desert. J'ai aussi ponce la Tunisie jusqu'en bas, a Borj El Khadra avec incartade en Libye et Algerie. Tout par les grandes dunes en LandCruiser 80 (a l'occasion je mettrai qq photos). Il etait blanc aussi. J'en ai fait des conneries en kart/voiture/4x4 eh bien ce voyage reste de loin ma meilleure experience automobile  Love
Amstramgram...
Répondre
Vraiment superbe ce FJ, j'adore!! Crevard
Et génial ce genre récit!! Bien

Citation :(a l'occasion je mettrai qq photos)

On est (enfin, je suis!!) preneur!! Coucou
Répondre
J'adore cet engin également  Love Bien !! Rêve du gosse que je suis encore  Happy
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Apres le mode Point Break, le voici en mode "Daktari"  pare-brise rabaisse Coucou
Mais c'est juste pour la photo car il va repasser en mode pare-brise. Pas envie de prendre un boulon ou une pierre dans la gueule  Roll

[Image: 200609055306213353.jpg]
Amstramgram...
Répondre
La parebrise rabaissé c'est bien jusqu'à 50 ou 60 Kmh, après faut être équipé masque, lunettes de ski ou casque sinon t'as trop de vent dans les yeux pour bien voir.

J'ai testé, j'ai eu une willis, le parebrise se rabaissait facilement et c''était très sympa en ballade en sous-bois.

Cela dit elle ne dépassait pas les 70.
Heureusement d'ailleurs vu le freinage de la grande époque. :-)
H3
Répondre
C'est le facteur qu'on distingue au fond à gauche de la photo ?
Répondre
(06-09-2020, 07:12 PM)Tib a écrit : C'est le facteur qu'on distingue au fond à gauche de la photo ?

Gne  Voyons
Amstramgram...
Répondre
Blagounette, rapport à tes déboires avec La Poste et au fait qu'on ne voit personne sur la photo. A priori ça a foiré.
Répondre
Un article qui retrace l'histoire du Lada Niva
Répondre
Après les Lada, au tour des Aro
Répondre
Place à deux pick up, un US et un Japonais, de l'année 1979 (au passage, très bonne année!! Lol2) avec des photos noires et blancs sympas, comme à l'époque:

https://www.caranddriver.com/reviews/a33...oyota-4wd/

[attachment=4241]

[attachment=4242]

[attachment=4243]

[attachment=4244]

On dirait deux jouets: Icon_biggrin
[attachment=4245]

J'aime beaucoup les deux intérieurs: Love
[attachment=4246]

[attachment=4247]

En action:
[attachment=4248]

[attachment=4249]

[attachment=4250]

[attachment=4251]

[attachment=4252]

[attachment=4253]

[attachment=4254]

[attachment=4255]
Répondre
Comparatif datant de l'année 1990, époque où les 4x4 de luxe plafonnaient à peine à 180ch avec des boîtes auto à 3 ou 4 rapports,...ça a bien changé en 30 ans!!! Lol2

https://www.caranddriver.com/reviews/a33...omparison/

[attachment=4325]

[attachment=4326]

[attachment=4327]

[attachment=4328]

[attachment=4329]

Ça serait drôle de proposer le même comparo avec les générations actuelles ( surtout avec l'arrivée du nouveau grand Wagoneer ) en présence de leurs ancêtres!! Icon_biggrin
Répondre
Tu oublies le LM002 et les gros machins ricains, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :