Écrou antivol
#16
(05-02-2020, 07:31 PM)Topper Harley a écrit : Solution:

[Image: attachment.php?thumbnail=3095]

(Même) Pas mal Happy
Répondre
#17
Va falloir re-équilibrer là.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#18
(04-23-2020, 10:45 PM)darkvador a écrit : Dans la pratique, remettre des vis standard c est bien moins chiant et plus personne ne tire des jantes

Alors là, je doute.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#19
Ça dépend des jantes. Les jantes en carbone de seconde monte, vaut mieux pas les laisser dehors. La première monte d'une E200 diesel, qui va piquer ça ? Sauf si t'as des pneus neufs W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#20
Des jantes alu de BMW en 19" ou des Audi 20", faut être joueur quand même...
Répondre
#21
Franchement, pour voler des jantes, faut être motivé et a minima équipé. Y a pas un milliard de clés sur le marché, donc je suis pas sûr que ce soit tant un frein d'avoir un écrou antivol.

En attendant, Mannes n'a pas répondu au mail de mon père (il n'a pas réussi à les joindre par téléphone).
Répondre
#22
L'autre fois je suis passé devant la concession Alfa de St Brieuc, la Giulia quadrifoglio en exposition sur la pelouse au bord de la 4 voies était sur 4 parpaings...
Répondre
#23
Rien ne dit qu'elle ne disposait pas d'écrous antivol et c'est même assez peu probable que ce soit le cas Wink
Répondre
#24
C'est pas la question, c'est juste que les jantes, même ultra spécifiques, ça se vole.
On avait bien tenté de me voler mes 15 pouces sur la miata.
Répondre
#25
C'est bien possible que ce soit un accessoire et pas un équipement de série.


La Miata n'avait pas des pneus récents, des fois ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
Si 4 Yokohama tout neufs.
Répondre
#27
(05-04-2020, 04:20 PM)Topper Harley a écrit : C'est pas la question, c'est juste que les jantes, même ultra spécifiques, ça se vole.

La question en l'occurrence, c'est de savoir si les écrous antivols protègent réellement du vol ou non. Personnellement, j'en doute même si je ne doute pas que les jantes se volent Wink
Répondre
#28
C'est comme tout, je pense que ça évite le vol d'opportunité sans décourager les vrais professionnels.

Ta bagnole, tu la fermes à clé. Pourtant, un vrai voleur ne sera pas plus gêné que ça par cette précaution.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
Tiens, j'ai jamais essayé avec les douilles universelles... Bon je n'ai pas d'écrou antivol non plus.
Répondre
#30
(05-04-2020, 04:58 PM)Martini a écrit : C'est comme tout, je pense que ça évite le vol d'opportunité sans décourager les vrais professionnels.

Ta bagnole, tu la fermes à clé. Pourtant, un vrai voleur ne sera pas plus gêné que ça par cette précaution.

C'est précisément mon propos.

Pour la petite anecdote, mon TT a la serrure de la porte droite en chou-fleur, quiconque y prêtera attention le verra comme le nez au milieu de la figure. Ça va faire dix ans que je dois la condamner pour poser le petit cache que j'ai acheté, qui apparût au restylage de 2003 et que je ne le fais pas (faut juste le passer en peinture). N'importe qui peut l'ouvrir avec le doigt ou un tournevis plat pour les plus maladroits, il a dormi X nuits dehors à travers la France y compris Paris, je n'ai pas eu une seule tentative d'effraction depuis. Après, je ne laisse rien en évidence à l'intérieur (et rien tout court en fait).
Répondre


Atteindre :