Comparateur de prix des pneus
Par train
#16
(04-25-2020, 05:49 PM)b-boy a écrit : Quel âge, savoir si tu me bats.

Moi je te défonce :

(05-08-2019, 12:26 PM)Martini a écrit : En pneus, j'ai des Pilot Power qui sont plutôt bons, c'est juste qu'ils datent de 2012. Mais pas secs. Mais c'est jamais que 150€ de les remplacer. Mais il sont pas secs. Mais je sais pas quoi faire  Ph34r


Bon, maintenant l'arrière est lisse Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
Défoncer, tout de suite, pour à peine 1 an de plus! Lol2
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#18
Les pilotes de bistrot te diront qu'un pneu qui a six mois est sec
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
Tu dis ça pour Didier?!  Ph34r
Je ne la ramènerai pas trop, je suis loin d'être un pailote tout court en 2 roues... Motard 

Bon et sinon les Conti Road Attack 3, tu en dis quoi?
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#20
(04-25-2020, 06:16 PM)b-boy a écrit : Bon et sinon les Conti Road Attack 3, tu en dis quoi?

C'est pas dans mes moyens W

Si je mettais 200+ euros dans un train, je prendrais peut-être des Diablo Rosso III ou des S22 : bon feeling et bons chronos sur le sec comme sur le mouillé.

EDIT : Ou le M7 RR


En cherchant un peu sur le net, on trouve ce magazine de 2018 : http://www.motoetmotards.com/revues-hors...-hs07.html
Je sais pas s'il y a plus récent
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
https://www.pneusmoto.org/tests-des-pneus-moto/
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#22
(04-25-2020, 07:10 PM)b-boy a écrit : https://www.pneusmoto.org/tests-des-pneus-moto/


Cool ce site !

Bien

Je connaissais pas!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#23
Je découvre les vidéos d'allopneus :


C'est sympa parce qu'il comparé généralement le nouveau pneu à son prédécesseur. Et y'a le conti machin attack (2&3)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
(04-25-2020, 06:00 PM)Martini a écrit : Les pilotes de bistrot te diront qu'un pneu qui a six mois est sec
6 mois faut pas exagérer, 4/5 ans par contre ça commence a bien se sentir sur le froid/mouillé. 

Il m'est souvent arrivé de rouler avec des gommards bien en dessous des témoins en moto mais les pneus âgés je ne joue pas avec ça, le jeu n'en vaut pas la chandelle. 

Souvenir ému d'un pote que j'ai emmené chercher un Stinger Collec' de toute beauté dont le seul défaut était d'avoir des pneus de 8 ans qui devaient avoir fait 1000 bornes, le proprio lui a dit de faire gaffe.....je le lui ai également vivement suggéré de se détendre au premier arrêt voyant qu'il commençait a se sentir "à l'aise".........il est pas arrivé.
Répondre
#25
C'est sûr que ça a un impact relativement important sur la perf pure du pneu.

Mais un pneu de route c'est fait pour tenir 50° et le motard moyen dépasse pas les 30°, donc il peut perdre 10% de son grip sans que ce soit tellement sensible W

Regarde, avec mon niveau de poireau, j'ai plus de bande de peur sur mes pneus de 8 ans et ils n'ont jamais décroché sur le sec Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
(04-25-2020, 06:27 PM)Martini a écrit : En cherchant un peu sur le net, on trouve ce magazine de 2018 : http://www.motoetmotards.com/revues-hors...-hs07.html
Je sais pas s'il y a plus récent

Tiens : https://fr.calameo.com/read/0056341533e2b98958404


(04-25-2020, 06:16 PM)b-boy a écrit : Bon et sinon les Conti Road Attack 3, tu en dis quoi?

Ils en disent du bien dans sa catégorie (des pneus pas trop méchants, comme un Pilot Road) :

[Image: EApxqBy.jpg]

Le Sportattack 3 est 4è de la catégorie du dessus (celle des Diablo Rosso ou M7 RR)...et 4è de la catégorie d'encore au-dessus (celle des Diablo Rosso Corsa)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
Et puis Foray dit que c'est bien pour se traîner la teub (je résume) :
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
(04-25-2020, 06:27 PM)Martini a écrit :
(04-25-2020, 06:16 PM)b-boy a écrit : Bon et sinon les Conti Road Attack 3, tu en dis quoi?

C'est pas dans mes moyens W

Si je mettais 200+ euros dans un train, je prendrais peut-être des Diablo Rosso III ou des S22 : bon feeling et bons chronos sur le sec comme sur le mouillé.

EDIT : Ou le M7 RR


En cherchant un peu sur le net, on trouve ce magazine de 2018 : http://www.motoetmotards.com/revues-hors...-hs07.html
Je sais pas s'il y a plus récent

Un M5 pour notre niveau suffit amplement W
Répondre
#29
Bien ce Hors Série pneus, très complet, merci! Bien

Les Conti Road Attack 3 sont au niveau des Diablo Rosso III, ils ont les mêmes chronos, et vu la catégorie (touring sport vs. sport) ils doivent mieux marcher que les Rosso III en conditions fraiches (début de printemps, fin d'automne), et meilleure longévité.

Un peu déçu des tests des Michelin par contre (à part sur le mouillé).

Les Sport Attack 3, pas grand intérêt, il y a mieux dans la catégorie sport.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#30
(04-26-2020, 04:02 PM)Fr3d a écrit : Un M5 pour notre niveau suffit amplement W

Oui sans doute. Sinon Pirelli Diablo Rosso II pour le même prix, peut-être un poil plus fun. Je pense un peu à tous les aspects et parmi eux, y'a le facteur revente : il est possible que je revende la meule avec ces pneus et je me dis (mais bon) que Pirelli Diablo Rosso c'est plus vendeur que Metzeler.


(04-26-2020, 04:04 PM)b-boy a écrit : Bien ce Hors Série pneus, très complet, merci! Bien

Mais 2018 malheureusement donc pas les S22 pour les riches.
J'ai trouvé un comparatif plus ancien dans lequel ils disaient que le Pilot Power 3 était merdique sur le sec (mais parfait sur le mouillé), c'est ce qui me pousse à l'écarter alors que c'était ma première idée parce que je ne pensais rien de mal des Power tout court.

Citation :Les Conti Road Attack 3 sont au niveau des Diablo Rosso III, ils ont les mêmes chronos

Oulah, attention, c'est pas la même machine pour les différentes catégories (de mémoire, une fausse Ducati pour les viocs, un Z900 et une hypersport, dans l'ordre. Le Z900 est certainement moins rapide que la pseudo Ducati). Tu ne peux pas comparer les pneus des différentes catégories, sauf par le truchement d'un pneu qui apparaîtrait dans deux d'entre elles, façon pierre de rosette.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :