Les détails sympas
Non car les modèles anglais nécessitaient eux un rétro droit de taille normale... de fait l'économie me semble quelque peu nulle sur ce coup. Même si sur un modèle ça peut paraître un peu, je pense que le fait de gérer 4 références au lieu de 2 et toute la logistique qui va derrière n'était au final pas économique.

Bref, j'ai jamais compris et j'ai toujours trouvé cela cheap !
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Je considère le double bossage de la vitre arrière du RCZ comme un chef d'œuvre absolu.
Répondre
(06-09-2020, 05:41 PM)Bozo a écrit : Je considère le double bossage de la vitre arrière du RCZ comme un chef d'œuvre absolu.

Je suis d'accord  Love
Ainsi que le simple bosselage de la TVR Sagaris  Coucou
Amstramgram...
Répondre
(06-09-2020, 05:52 PM)max340r a écrit :
(06-09-2020, 05:41 PM)Bozo a écrit : Je considère le double bossage de la vitre arrière du RCZ comme un chef d'œuvre absolu.

Je suis d'accord  Love
Ainsi que le simple bosselage de la TVR Sagaris  Coucou

Complètement d'accord avec vous!! Bien
Répondre
(06-09-2020, 04:50 PM)Droopy a écrit :
(05-02-2020, 08:04 PM)Vince a écrit : Y a aussi celui de la Lotus Élise qui est sympa mais je ne trouve pas de photo vraiment potable.
Sur l'Elise, seule la pédale d'accélérateur est sympa, et faut avouer que c'est limite une oeuvre d'art ! (en tout cas sur les S1) Bien

Ça y est, je viens de trouver une photo de ce fameux pédalier que je trouve vraiment superbe: Love

[attachment=3402]
Répondre
(06-09-2020, 04:49 PM)Droopy a écrit :
(06-09-2020, 04:12 PM)Tib a écrit : Dans les détails pas sympas, j'ai la flemme de poster une photo mais j'ai souvenir dans les années 1990 des autos du groupe VAG qui présentaient un rétroviseur extérieur passager plus petit que celui du côté conducteur. De mémoire, c'était le cas sur les VW, Audi, Seat (j'ai un doute pour Skoda, peut-être sur la première Octavia).

J'ai toujours trouvé ce détail sympa, même si dans l'absolu faut admettre que le rétro était vraiment petit et qu'on n'y voyait pas grand-chose.
Tu trouvais cela sympa ?

Certes, un détail sympa n'a pas besoin de justification, mais là, je trouve que ça déséquilibrait l'auto et ne trouvais aucune explication valable à ce choix...

C'était pour l'aéro je crois. Mercedes a fait de même sur chéplukel brique (W124 ?)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(06-09-2020, 06:43 PM)Vince a écrit : Ça y est, je viens de trouver une photo de ce fameux pédalier que je trouve vraiment superbe: Love

Superbe design en effet.
Sa maintenance, car en effet, il arrive que l'on doive intervenir sur ce sous-ensemble, est amusante (pour une certaine valeur de "amusante")
Je crois que l'introduction à cette opération sur le wiki du SELOC résume bien le job :

Citation :Firstly, Don’t. Just Don’t. Take your car and a big bundle of cash to your favourite spanner men and let them do it. Trust me on this. You REALLY don’t want to do this job. Not in a million years.
Anyone past the first paragraph will fall into one of two categories:
  1. Terminally tight as a gnat’s chuff, or
  2. The sort of person who has whips, nipple clamps and gimp suits in the cellar
Either way, I take my hat off to you - you are about to spend between 12 and 18 hours contorted into various unlikely positions and swearing profusely at your little plastic sports car, or “Yellow Piece of Shit”, as mine is now known.

Éric aka Alf
Répondre
J'adore  Lol2 Bien !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(06-09-2020, 07:16 PM)Martini a écrit :
(06-09-2020, 04:49 PM)Droopy a écrit :
(06-09-2020, 04:12 PM)Tib a écrit : Dans les détails pas sympas, j'ai la flemme de poster une photo mais j'ai souvenir dans les années 1990 des autos du groupe VAG qui présentaient un rétroviseur extérieur passager plus petit que celui du côté conducteur. De mémoire, c'était le cas sur les VW, Audi, Seat (j'ai un doute pour Skoda, peut-être sur la première Octavia).

J'ai toujours trouvé ce détail sympa, même si dans l'absolu faut admettre que le rétro était vraiment petit et qu'on n'y voyait pas grand-chose.
Tu trouvais cela sympa ?

Certes, un détail sympa n'a pas besoin de justification, mais là, je trouve que ça déséquilibrait l'auto et ne trouvais aucune explication valable à ce choix...

C'était pour l'aéro je crois. Mercedes a fait de même sur chéplukel brique (W124 ?)

Mercedes 190 W201
Mercedes 200/300 W124

[Image: AfTwXDzRzcUy958cRYa1T3Ex-5FFHg6M_k9DYviG...pXouCbNUQr]

J'aimais bien aussi cette asymétrie mais je ne pense pas que c'était économique en revanche. Simple coquetterie qui visait à limiter la largeur de l'auto j'imagine, sachant que le rétro droit était souvent une option à l'époque.
Répondre
Deux articles sur deux détails sympas sur deux voitures complètement différentes:

Le 1er sur les écrans rotatifs des Bentley

[attachment=3503]
Quel intérieur!! Crevard

Et le 2nd, sur les rétro de la Hyura

[attachment=3502]
Love
Répondre
Merci ! J'adore les rétros de la Hyura
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Le coup de la norme automobile qui impose l'affichage de l'image de la caméra de recul dans les 2 secondes qui suivent l'activation de la marche arrière, je n'y aurais jamais pensé ! Et le mécanisme de rotation qui dispose de ses 2 propres ventilateurs pour s'assurer qu'il fonctionne à toutes les températures, dingue !

Merci pour les liens. Quelle planche de bord, mais quelle planche de bord !

[Image: T4ysGe9RR1-8RbmYgiHrGA?w=800&h=533&fm=we...aces&dpr=1]
Répondre
Merci pour les liens très intéressants, en effet  Bien ! 
Une très belle pièce, cet écran rotatif  Love !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(06-22-2020, 09:51 PM)Tib a écrit : Le coup de la norme automobile qui impose l'affichage de l'image de la caméra de recul dans les 2 secondes qui suivent l'activation de la marche arrière, je n'y aurais jamais pensé !

Sachant que c'est un équipement optionnel et que le client peut facilement le tester, c'est assez surprenant
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sur la F Type d'une copine, j'ai beaucoup aimé les poignées de portes qui automatiquement sortent de la carrosserie : 

[Image: jaguarftypesvr64-jaguar-ftype-svr-poigné...raphie.jpg]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :