Opel Mokka
Sans l X, le DS3XB d'Opel
#46
Il y a quand même un gros problème d'identité ici, même si quelques traits sont repris de l'Adam pour la ligne de toit, on pourrait coller n'importe quel logo sur la calandre ça serait pareil.

C'est un mini-SUV, au milieu de la pléthore des autres déjà existants...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#47
http://www.netcarshow.com/opel/2021-mokka-e/

Il suffit de lire les nombreux messages sur les différents sites et autres forums relatifs à ce New Mokka(y compris étrangers non francophones), pour se rendre compte comment il est apprécié esthétiquement et que PSA ne s'est pas planté dessus comme ici on voudrait le faire croire  Bien
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#48
Il est vraiment amusant ce robot.
Répondre
#49
Merci Thomas
Répondre
#50
Sinon, il reprend les derniers codes de la marque macrom, notamment le décroché des phares et des feux ainsi que la ligne de toit, comme tu le soulignais. Autant je trouve le "nouveau" Zafira totalement impersonnel, au delà de son origine utilitaire, autant je ne trouve pas ce mini SUV impersonnel. Après, ça dépendra aussi des futurs produits de la marque et de leur style.

[Image: 2021-Opel-Mokka-2.jpg]
[Image: Opel-Mokka-6.jpg]
[Image: Opel-Mokka-4.jpg]
[Image: Opel-Mokka-8.jpg]
[Image: Opel-Mokka-10.jpg]
[Image: Opel-Mokka-9.jpg]
[Image: Opel-Mokka-7.jpg]
Répondre
#51
(06-24-2020, 10:05 AM)ypos a écrit : Sympa. Plus que sa cousine je trouve, à voir in vivo.


@Onken Ce n’est pas parce que Fiat a fait n’importe quoi avec Alfa et surtout Lancia que ça empêche d’être objectif sur PSA.
Je suis trop jeune pour avoir connue la fusion Simca et Chrysler, je vais confiance aux ricains pour avoir vendue une merde à prix d or à Pigeot. Je fais également confiance à GM pour avoir vendue une merde (Opel) à prix d or au même Pigeot.

Je nous fais confiance car on est achement plus balaise que les autres pour acheter Chrysler et Opel une blinde en nous disant qu on fera mieux.

Je suis également trop jeune pour avoir connu la fusion Peugeot Citroën. Par contre mon père ayant fait 30 ans chez Pigeot et ayant fait stage et job d été dans le groupe, je me suis facilement rendu compte que même quelques décennies après on (français) était encore assez con pour se foutre sur la gueule en interne (Pigeot vs Citroën) et s'étirer la nouille pour savoir qui était le meilleur en doublant les outils et tout un tas de choses qui étaient ridicules.

Le partage Peugeot Citroën était assez clair avec une clientèle bien distinct et un agrément de conduite avec une différence très forte entre les 2 marques.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#52
(06-24-2020, 02:51 PM)Onken a écrit : Le partage Peugeot Citroën était assez clair avec une clientèle bien distinct et un agrément de conduite avec une différence très forte entre les 2 marques.

C'est vrai.

[Image: 3883073105_047466d6f5_b.jpg]
Répondre
#53
(06-24-2020, 03:38 PM)ypos a écrit :
(06-24-2020, 02:51 PM)Onken a écrit : Le partage Peugeot Citroën était assez clair avec une clientèle bien distinct et un agrément de conduite avec une différence très forte entre les 2 marques.

C'est vrai.

[Image: 3883073105_047466d6f5_b.jpg]
Regardes l âge d un conducteur de Citroën C3 (les génération 1) et de 206... Y'a pas photo. D ailleurs mon père avait fait des stat à l epoque après 6 mois-1an de lancement de la C3, j ai plus le chiffre précis en tête mais l ordre d idée C était +70% des clients de C3 avaient plus de 60ans.
A conduire entre la c3 de l époque et la 206, j espère que tu avais fait la difference car il n y avait pas vraiment photo.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#54
(06-23-2020, 07:01 PM)Thomas a écrit : Que de mauvaises langues il y'a sur ce forum: Peugeot fossoyeur de marques, etc... Rolleyes

Nous, mauvaises langues ? Ca se saurait...


Ah, on me dit que ça se sait, et qu'il suffit pour s'en apercevoir de lire d'autres sujets ici et de s'intéresser à la communauté, d'interagir avec elle, comme on le fait normalement sur tout forum...


Coucou

(06-24-2020, 02:26 PM)ypos a écrit : Sinon, il reprend les derniers codes de la marque macrom, notamment le décroché des phares et des feux ainsi que la ligne de toit, comme tu le soulignais. Autant je trouve le "nouveau" Zafira totalement impersonnel, au delà de son origine utilitaire, autant je ne trouve pas ce mini SUV impersonnel. Après, ça dépendra aussi des futurs produits de la marque et de leur style.

[Image: 2021-Opel-Mokka-2.jpg]

Concernant ce Mokka, je ne peux pas dire que je n'aime pas le dessin dans son ensemble, même s'il s'agit malheureusement d'un SUV de plus  Roll ...
Une chose me dérange en revanche sur toutes les dernières Opel : pourquoi coller sur tous les modèles (Adam, CrossLand X et maintenant Mokka), ce trait chromé en forme de vague ??? Vomi 
Ca me fait penser à ça :

[Image: 2009-cadillac-dts-eagle-corbillard-voitu...152736.jpg]

[Image: cadillac-brougham-eureka-hearse_4.jpg]
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#55
(06-24-2020, 04:05 PM)Onken a écrit : Regardes l âge d un conducteur de Citroën C3 (les génération 1) et de 206... Y'a pas photo. D ailleurs mon père avait fait des stat à l epoque après 6 mois-1an de lancement de la C3, j ai plus le chiffre précis en tête mais l ordre d idée C était +70% des clients de C3 avaient plus de 60ans.
A conduire entre la c3 de l époque et la 206, j espère que tu avais fait la difference car il n y avait pas vraiment photo.

Calvet a effectivement salopé Citroën au point que la marque fut longtemps l'apanage des citroénistes purs et durs qui n'étaient plus tout jeune à l'aube des années 2000. Ce qui n'est amha en aucun cas la preuve d'une bonne gestion de PSA à l'époque, qui a d'ailleurs complètement changé de cap par la suite.
Répondre
#56
A quand remonte la dernière Citroën qui attire les foules ? De mémoire, j'ai ,47 piges, je ne m'en souviens pas.
Répondre
#57
Ben quand même

   
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
(06-24-2020, 07:12 PM)Bozo a écrit : A quand remonte la dernière Citroën qui attire les foules ? De mémoire, j'ai ,47 piges, je ne m'en souviens pas.

La présentation des premières C4 puis celle de la seconde C5 suscitèrent l’enthousiasme en leur temps. La gamme DS n’est pas sortie dans l’indifférence non plus.
Répondre
#59
(06-24-2020, 11:32 PM)ypos a écrit :
(06-24-2020, 07:12 PM)Bozo a écrit : A quand remonte la dernière Citroën qui attire les foules ? De mémoire, j'ai ,47 piges, je ne m'en souviens pas.

La présentation des premières C4 puis celle de la seconde C5 suscitèrent l’enthousiasme en leur temps. La gamme DS n’est pas sortie dans l’indifférence non plus.
pourtant la gamme DS ne se vend pas ou très mal (sauf la DS3 à sa sortie).
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#60
(06-24-2020, 07:12 PM)Bozo a écrit : A quand remonte la dernière Citroën qui attire les foules ? De mémoire, j'ai ,47 piges, je ne m'en souviens pas.

Attirer les foules peut-être pas, mais je me souviens avoir été impressionné à la sortie de la C6 (j'avais 25 ans).
Répondre


Atteindre :