Conversion d'une MX5 NB en électrique
#16
Bien vu!! Bien
Corrigé.... Jap
Répondre
#17
JC'est une idée sous-jacente à l'achat d'un oldtimer, j'aimerai en faire a moyen/long terme un projet de reconversion electrique. Pour l'instant; tout est dans les starting blocs; et certainement avec les constructeurs automobiles qui doivent bloqier des 4 fers une approche logique contre la pollution,la reutilisatio et remise a niveau de l'existant.

A part quelques propositions high-end, il n'y a malheureusement rienpour l'instant qui coute le prix d'une voiture electrique qui va mieux.

(pour 25000€ on a une Zoe autrement plus performante que le cout de la modification d'une voiture).

voiture + 25000€ = 150km d'autonomie. Donc en roulant "serieusement", on compte 80km d'autonomie....
Luke Sky
Répondre
#18
Une auto de + de 30 ans qui serait rétrofitée se verrait refuser une carte grise collection.

La FFVE est contre toute modification qui dénaturerait les caractéristiques d’origine.
Je suis tout à fait d’accord, soit on roule en électrique moderne mais en aucun cas on ne doit enlever ce qui fait la nature du véhicule et son charme.
Ma mini Innocenti je la kif pour son 1300 issu des Cooper S des années 60, le bruit des 2 SU à l’aspiration, les vibrations du moteur, bref ça vit.
L’électricité sur une ancienne c’est retirer les sens qui font le charme d’une ancienne ( pas l’essence) Rasta
Répondre
#19
Remarque, une Cobra bien musclée en électrique, bien wattée quoi.. tu pousses le délire jusqu'au bout.
Tu y mets des 4en1 qui debouchent sur les sides pipes, et la, tu peint proprement chaque tubulure du collecteur, 1 en rouge, 1 en bleue, 1 en noire, 1 en blanc, et les sides pipes avec un covering bleu...
L'idée étant de faire passer ces échappements pour des packs de batterie façon modélisme.

(Soyez compréhensif la nuit a été dure)
Répondre
#20
Je ne sais pas trop quoi en penser. Par contre il est clair que cela peut ne pas être délirant.

Tu achètes une ancienne avec une base saine mais une mécanique HS moteur ou boîte qui forcément ne va plus valoir grand chose. Tu fais monter le kit et tu peux t'en servir tous les jours pour un coût ridicule sans souci de panne.

C'est sur je ne ferrais pas forcément ca sur une auto rare mais une 911 de base, pourquoi pas !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#21
Sur une ancienne dont la motorisation n'a aucun intérêt particulier, c'est une super idée je trouve.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#22
Genre ça :
https://www.youtube.com/channel/UCU5adS8...bJcnH0x6uA
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#23
Qui se lance ?
Pas electrique desole, mais sympa le rendu final  Love

MX5 F1
Amstramgram...
Répondre
#24
Pareil, j'adore le résultat  Love Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :