Réflexion remplacement véhicule.
recueil d'avis & conseils
#46
(03-14-2020, 01:58 PM)Gracus a écrit : Une Q50 S Hybrid ??

J’avais pas pensé à la Q50 oui, pas trop large, pas trop mal niveau design.
C’est pas très cher pour une auto de ce niveau même si c’est un peu au-dessus du budget.
Je ne sais pas trop ce que ça peut valoir niveau fiabilité, t’avais pensé quoi de la tienne Gracus?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#47
macrom1 a écrit :
Gracus a écrit :Une Q50 S Hybrid ??

J’avais pas pensé à la Q50 oui, pas trop large, pas trop mal niveau design.
C’est pas très cher pour une auto de ce niveau même si c’est un peu au-dessus du budget.
Je ne sais pas trop ce que ça peut valoir niveau fiabilité, t’avais pensé quoi de la tienne Gracus?

Tres bon souvenir, meme si la mienne était un mazout et l'integration du moteur était pas terrible. Tout le reste est largement au niveau des premiums allemands. Sur les Adas, si tu prends la finition haute Sport tech, c'est carrément bluffant et pas loin de ce que propose Tesla avec son auto pilot. J'ai un peu essayer la version Hybrid car le DG de mon ancienne boite en avait une. Ca marche vraiment bien avec des perfs pas loin d'une sportive comme une S4, mais plus typé confort. Elle existe aussi en 2.0 turbo de 211 ch, mais bon...
Répondre
#48
OK cool, merci pour ton retour  Bien
A essayer Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#49
(03-16-2020, 11:19 AM)Gracus a écrit : Sur les Adas, si tu prends la finition haute Sport tech, c'est carrément bluffant et pas loin de ce que propose Tesla avec son auto pilot.
Sinon y'a OpenPilot Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#50
J'avoue les Adas ne font pas partie de mes critères de sélection  Happy
Dans mon esprit ça fait encore un merdier en plus qui risque de tomber en panne Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#51
Quelqu'un sait ce que vaut la 320i F30?
Ce genre de modèle est assez tentant car plutôt bien équipé, pas trop cher et que ça se puce (mais du coup quid de la fiabilité?)
Et pour une fois c'est une annonce française Tongue

Edit: mieux vaut-il aller directement vers une 328i F30?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#52
Sinon pour un peu plus que demandé dans l'OP il y a aussi les M135i  Crevard
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#53
Si la 135i est assez logeable pour toi, c'est quand même plus bandant que les autres propositions
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#54
(03-20-2020, 05:25 PM)Martini a écrit : Si la 135i est assez logeable pour toi, c'est quand même plus bandant que les autres propositions

Madame risque de tiquer, mais si ça passe c'est cool  Lol2
Reste que c'est une proposition chère, pas plus fiable à cause du moteur et pas trop diffusée en 5 portes. Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#55
La 335i F30 alors ?
https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-33...58551.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#56
Cette Leon Cupra (Allemande) est également très tentante Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#57
(03-20-2020, 05:33 PM)Martini a écrit : La 335i F30 alors ?
https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-33...58551.html

Plus fiable que sur E9X? (on va éviter les véhicules d'origine US Tongue )
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#58
Moins moche, c'est sûr
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#59
Qq recherches mènent au fait que le N53 des 325i E9X a quand même pas mal de petit soucis...
-Pompe carburant haute pression (HPFP)
-Injecteurs
-Bobines (classique)
-Fuite d'huile culasse
-...

Du coup ce genre de propal pour une Focus ST berline ou en version break forcément encore plus pratique reste à étudier...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#60
Dans le genre tu as :


Megane 4 GT Break
Octavia RS Combi : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...81432.html
Leon Cupra ST Tongue
Répondre


Atteindre :