Réflexion remplacement véhicule.
recueil d'avis & conseils
J’aurais cru l’Ateca moins confortable, après pour le ouaté tu as toujours la Lexus... Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(04-11-2021, 06:14 PM)Staffin a écrit : En terme de confort, l’Ateca est vraiment bien (je roule avec depuis 2 semaines suite aux doigts coupés, c’est un poumon, mais c’est pas mal Jap  il y a plein de truc que je n’ai pas sur la GT, le mode conduite semi autonome, le régulateur adaptatif, le toit pano , c’est pas mal comme chariot)

Après j’ai passé ma crise, avec la megane, je voulais un châssis, je n’ai vraiment pas été déçu... Je vais passer à un truc plus placide Wink une Bentley serait idéale Ph34r

L'avantage de l'Ateca c'est que si tu veux te sentir djeunz et tunner ton auto, il doit y avoir tout un catalogue et une communauté "seatdlmqtonoueb" pour ça ! Ptdr
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Je vais forcément prêcher pour la paroisse puisque j’ai eu une recherche très proche il y a 18 mois.
Elle a donc abouti à une Leon Cupra ST, autant par élimination des mêmes concurrentes que pour ses qualités intrinsèques.

Selon moi l’Octavia se justifie dans le cas du besoin de son habitabilité supérieure et de son coffre. Mais pour ces 2 aspects la Leon est déjà très bien placée, surtout par rapport à son gabarit. La ligne est plus « sportive », de même que les qualités routières.

Côté sportivité et habitabilité/coffre, tout est mieux sur la Leon par rapport à la Focus.

Il y a aussi les françaises que sont la 308 et la Megane. Je ne me serais pas arrêté aux finitions intérieures mais selon moi, on se situe un niveau en dessous de la Focus, qui elle même est en dessous de la Leon.

Reste le prix... J’hallucine de la cote des Cupra, un copain en cherche une et elles s’affichent (se revendent ?) plus cher qu’il y a 18 mois. Étonnant pour une auto si récente, un peu moins quand on regarde le contexte lié aux malus.
J’avais payé 19500€, et pourtant sans être spécialement là au bon moment puisque j’ai réservé quasiment 2 mois après la mise en ligne, pourtant chez un revendeur de la marque.
Certes c’était en Belgique, certes la configuration peut surprendre (mais je ne pourrais m’en passer aujourd’hui) mais en plus de l’état neuf (1ere main, 36000 km) j’avais toutes les options voulues : BVM, pack Performance, baquets et Seat Sound. Ainsi qu’un échappement qui fait vroum vroum.
Aujourd’hui, en France pour plus cher, elles ont moins d’options, 18 mois de plus et bien le double des km.

@macrom1
Tu as dû recevoir une série de photos Wink
Répondre
Je te rejoins sur la cote des Leon Cupra (5 portes) qui est restée bien stable, celle que j'avais pu essayer était de 2015 et affichait entre 55 000 et 60 000km, il l'a vendue 19500€ il me semble et je pense que s'il l'a vendue vite c'est qu'elle était peu chère par rapport à ce qu'il se faisait et ce qu'il se fait encore.

Il faut que je définisse exactement jusqu'ou je peux monter mais clairement je pense que c'est ce point qui me fera malheureusement écarter la Leon car je ne pense pas que je pourrais monter jusque 20K pour cette auto, les versions 180ch en break ont l'air assez rare et je ne suis pas sur que l'agrément soit suffisant pour ce que je recherche, surtout si c'est en trouver une propre au prix d'une O3 VRS...

En tout cas merci beaucoup pour les photos et pour les détails partagés c'est vraiment super sympa de ta part Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Effectivement si tu trouves une Octavia RS au prix d’une Leon FR, alors ça change quand même la donne.
L’Octavia, ça passe dans ton box ?
Sinon, sur ce moteur 2.0 tsi (EA888 je crois), il y a eu de très nombreuses mises à jour, discrètement. Chaque nouvelle version étant plus fiable que la précédente.
Sur une Octavia RS dans ton budget, c’est à vérifier.
Répondre
Faut que je mesure en longueur mais l'O3 est annoncée à 4,66m de long quand mon e46 en fait 4,47, à savoir que je loge un jeu de roues hiver au fond de mon box donc j'ai encore 20cm de mou qui n'y seront plus avec une O3.
En largeur une Leon passe, donc je pense que l'O3 passera aussi, idéalement faudrait que j'arrive à en demander une en essai dans une concess juste pour voir si elle rentre dans mon box Tongue
En ce qui concerne l'EA888 c'est bien vu, Naturo m'a dit connaitre un peu les 2l TFSI donc en gardant un peu de marge pour résoudre les soucis éventuels je pense que ça devrait le faire.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
J'avais loué une Octavia (pas RS) et j'en garde un excellente souvenir. On avait enchainé 600 bornes depuis Orly pour aller dans la drome.
Le coffre et l'habitabilité sont top.

La RS que tu as posté n'est pas un top model mais a une certaine personnalité. Le fait qu'elle ne soit pas break vs les 2 autres doit se compenser avec la taille du coffre.
Répondre
(04-13-2021, 08:31 AM)JulienG a écrit : ...
La RS que tu as posté n'est pas un top model mais a une certaine personnalité. Le fait qu'elle ne soit pas break vs les 2 autres doit se compenser avec la taille du coffre.
Merci de ton retour Smile

Honnêtement vu le volume déjà conséquent du coffre de la berline, ne pas avoir de break ne serait pas une punition, les deux font exactement la même longueur (et empattement) donc pas de différence d'habilité intérieure, contrairement aux 308 et Léon dont les versions SW ont un empattement plus long et dont la plus grande longueur profite aussi aux passagers arrières.
C'est d'ailleurs ce que je trouve dommage avec la Focus: entre le break et la compacte l'empattement reste le même. Ce qui fait que les 20cm supplémentaires vont dans le coffre avec un effet sac à dos plus prononcé...

De façon intéressante on pourra aussi noter que mon e46 à un empattement de 2,72m, contre 2,63m pour la Leon ST, 2,64m pour la Focus SW et 2,67m pour l'Octavia, d'ailleurs cette dernière en berline possède le plus grand coffre des quatre Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
En tout cas, en termes de rapport encombrant/habitabilité et coffre, la E46 est une catastrophe.
Il a bien fallu laisser de la place au L6.
Répondre
A contrario, je trouve le ratio encombrement - habitabilité de l'Octavia 2 (3 ?) assez dingue. Notamment le coffre, absolument géant pour la catégorie, même en berline.
Répondre
(04-13-2021, 11:25 AM)duduche a écrit : En tout cas, en termes de rapport encombrant/habitabilité et coffre, la E46 est une catastrophe.
Il a bien fallu laisser de la place au L6.

A l'avant on est pas trop mal, le passager peut se mettre en position couchette (ma femme le fait souvent) et même les plus grand gabarit qui sont montés dans la mienne ont été étonnés de la place en passager avant.
(Il me semble que Shaquille O'neal était monté à l'avant d'une e46 sur un salon à son lancement mais je ne retrouve pas la photo)
Par contre, derrière... Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(04-13-2021, 12:01 PM)macrom1 a écrit : (Il me semble que Shaquille O'neal était monté à l'avant d'une e46 sur un salon à son lancement mais je ne retrouve pas la photo)

Là : https://www.google.com/imgres?imgurl=htt...egUIARCiAQ
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
L’Octavia est effectivement une championne du genre.
Pour la E46, je ne pensais pas aux passagers avant pour lesquels il est « facile » de laisser beaucoup de place. Mais une fois ceux-ci correctement installés, derrière il ne reste plus rien.
Répondre


Atteindre :