DS 9
#46
Voilà. Un truc vraiment ambitieux. Un truc qui rende crédible quand on veut s'attaquer à un tel marché du luxe.

Mercedes a cru qu'il suffirait de rallonger sa Classe S et de la rebaptiser Maybach pour la vendre 50% plus cher. Bide intersidéral.
Répondre
#47
Meme en repartant d une plateforme connue, de mecaniques existantes, lancer une nouvelle bagnole coute une blinde en investissement.

Quand en plus ce modele est censé representer le haut de gamme d une marque qui se veut premium on peut esperer quelque chose qui innove vraiment

La, servir une 508 rallongée c est quand meme decevant

Je ne comprend pas bien la strategie de PSA sur ce cout la
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#48
Pour ma part, j'attendais le même genre de rupture avec cette DS9 que ce la marque avait proposé avec la DS5, par exemple.

Après, je dois reconnaître que cette voiture, que j'adore, n'a pas eu le succès escompté et que ça a dû refroidir les dirigeants de la marque...

Mais à chaque fois, quelque chose cloche lorsque un constructeur français veut se (re-)lancer dans le premium : quand ce n'est pas une ligne fadasse (cette DS9, désolé de le redire), ce sont les motorisations indignes du segment revendiqué (la DS5 par exemple  Cry ), ou parfois les 2 !

Les marques allemandes n'ont pas le monopole du premium quand même !

Wink2 

Pour en revenir à la DS9, comme ypos, je m'attendais à quelque chose de plus surprenant, comme le concept Metropolis en effet.
Même le concept DS 5LS R de 2014 m'inspire plus que cette DS9, c'est dire  Happy 

Et pourtant, je fais partie des "clients" potentiels car j'espère depuis longtemps une berline haut de gamme, bien motorisée, chez nos constructeurs !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#49
Pour ma part je n'attendais rien.
Répondre
#50
Faut être dedans, tripoter les aérateurs et les poignées de portes etc pour se faire un avis mais ça semble pas mal
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
Mat Watson s'amuse à secouer les consoles centrales dans ses vidéos. Les allemandes ça ne bouge jamais, la DS7 s'est quasiment déboîtée.
Répondre
#52
Je dois reconnaître que l'intérieur est, sur photos, vraiment splendide  Jap  Bien !

Bémol concernant la couleur, très seventies  Huh , et ce n'est pas à mon goût.
Mais la qualité semble là  Bien

Mais ça augmente encore ma déception concernant le style extérieur  Happy
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#53
(02-25-2020, 03:21 PM)Twingomatic a écrit :
(02-25-2020, 02:02 PM)Tib a écrit : Mat Watson s'amuse à secouer les consoles centrales dans ses vidéos. Les allemandes ça ne bouge jamais, la DS7 s'est quasiment déboîtée.

Ah ben oui, forcément.

C'est une voiture française, alors ça tombe inévitablement en panne tous les 500Km et il faut appeler la dépanneuse.
C'est une voiture française, donc tout le mobilier intérieur tombe en pièces détachées au bout de moins de 5.000Km.

Il faut s'y faire : tous les produits "made in France" sont plus chers que ceux venant de l'étranger et de bien moins bonne qualité. Pamafote

Ça n'est pas ce que j'ai dit si tu lis bien. 

Voici la vidéo, je te laisse juger :




Je suis le premier à dire que mon Scenic n'est jamais tombé en panne en 180000 km. Par contre, question mobilier de bord, comparé à un Touran c'est de la grosse pacotille.
Répondre
#54
(02-25-2020, 01:35 PM)Twingomatic a écrit : Franchement, vous trouvez que le traitement des aménagements intérieurs sont d'un banal à mourir ?

Franchement, ce sont des photos de presse et de ce que j’en vois, le dessin est assez banal oui. Je doute par ailleurs qu’elle se passe de plastiques moussés et quoiqu’il en soit, ça ne compense pas sa ligne aussi fade que vulgaire de mon point de vue.

Quant à la stratégie de marque, il est évident qu’une marque dite premium a besoin de porte-drapeau(x). La stratégie que tu décris n’est pas si différente de celle du groupe VW qui investit pourtant bon nombre de niches, ce qui démontre que ce n’est pas du tout incompatible.
Répondre
#55
Mat Watson dit aussi beaucoup de bien de l'auto dans la vidéo. Il ne semble pas anti Citroën.
Répondre
#56
Marrant que tu cites la Continental comme incarnation du luxe, elle qui ne s'est jamais totalement débarrassée de son image roturière et de "caisse de footballeur". Auto que j'apprécie énormément par ailleurs.
Répondre
#57
(02-25-2020, 01:35 PM)Twingomatic a écrit : ...

[Image: ds9etense2020int-5.jpg]

Pour une voiture fabriquée en chine ça n'a pas l'air mal, par contre pour le fait qu'elle représente "le luxe à la française" ça la fout un peu mal pour moi...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#58
(02-25-2020, 05:19 PM)Twingomatic a écrit :
(02-25-2020, 05:10 PM)macrom1 a écrit : Pour une voiture fabriquée en chine ça n'a pas l'air mal, par contre pour le fait qu'elle représente "le luxe à la française" ça la fout un peu mal pour moi...

C'est quoi, le luxe à la française ?
D'abord la maroquinerie (Hermès, Louis Vuitton, etc.).
Après, c'est la bijouterie (Cartier, ...) et l'horlogerie.
Les références marketing y sont.

Après, le luxe, chacun a sa propre définition et ce en fonction de ses moyens. Pamafote

Personnellement, j'ai toujours eu du mal à associer "luxe" à un produit industriel.
Pour moi, le luxe est par nature du sur mesure réalisé artisanalement avec un savoir faire de très haut niveau et doit créer une émotion.
Comme on dit : "Ca réduit fortement le champ des possibles".

Les exemples que tu cites sont souvent fabriqués en France, je pense que c'est por ça que macrom1 s'indigne... Et je me fais un peu la même idée...
Répondre
#59
Le luxe à la française, pardon mais c'est une Chiron Hermès
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#60
(02-25-2020, 04:56 PM)Twingomatic a écrit : Chacun ses goûts.
Je n'ai aucun plaisir à regarder les intérieurs en plastique moussé des Audi, BMW ou Mercedes qui sont les références du "premium".
Je n'ai chez moi aucun meuble en plastique ni en bois comprimé (à part dans la cuisine pour des raisons techniques).
Le plastique a pour moi une connotation "bas de gamme" qui stérilise complètement l'émotion que sa ligne pourrait éventuellement dégager.

Parce qu'il n'y a pas de plastique dans les Citroën, DS ou Peugeot ?

(quand je parlais de ligne fade voire vulgaire, je parlais bien évidemment de la ligne extérieure même si ce serait parfaitement adéquat pour la montre qui surplombe la planche de bord, kitchissime)

(02-25-2020, 04:56 PM)Twingomatic a écrit : Donc pourquoi faudrait-il absolument que PSA copie le design et la stratégie des constructeurs allemands ?

Si tu me relis, je n'ai pas dit qu'ils devaient le faire. Mais dans les faits, c'est ce qu'ils font.
Répondre


Atteindre :