DS 9
Trop de chromes tue le chrome pour ma part.
Répondre
Pas d'avis non plus, a part qu'elle fait deja depassée et que sans me mouiller, je lui predis un bide en Europe et en Chine....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(04-26-2021, 09:58 PM)Tib a écrit : Trop de chromes tue le chrome pour ma part.

Non Trop de plastique imitation chrome tue le chrome !

Ph34r

Réussir à sortir une voiture qui soit en même temps surchargée et fadasse, il fallait le faire...
Bravo, DS,  Jap ! Avec ce genre "d'efforts", pas de doute, la sortie de route est pour bientôt !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Je ne pense pas comme vous... Je pense que ça va marcher au moins en France, soit pour des voitures de flotte où tu vas pouvoir rouler dans le fleuron de la technologie Française, soit pour ceux qui rêvent encore de la DS (comme moi) et sont persuadés que cette 508 rebadgée est sa réincarnation (pas comme moi).

Aujourd'hui DS marche fort sur la côte d'azur et honnêtement le DS7 que j'ai eu en prêt était quand même super bien fini et équipé. A tel point qu'il a failli me faire franchir le pas du SUV (mais là je me suis réveillé).

Je n'aime pas ce côté ostentatoire de DS et c'est pour cela que j'aurai pris éventuellement un DS7 sans chrome (performance line de mémoire), mais sinon ça reste un combo intéressant en terme de finition
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Ah mais je ne parle que de cette DS9, hein  Happy 

La DS3, j'ai adoré, DS5 (phase 1) idem. 
La DS7, je ne l'aime qu'en Performance Line également, mais je trouve que pour un SUV, elle a de la gueule.

Je trouve ce modèle DS9 raté, trop inspiré de la 508 et trop chargé sur certains points  Boude 
Mais dans tous les cas, la finition semble à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une voiture à 60 ou 70 K€.

Et j'espère que les prochains modèles seront plus inspirés et innovants  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Pas fan des DS actuelles, mais la prochaine DS4 monte le niveau d'un cran.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
nogaro a écrit :Je n'aime pas ce côté ostentatoire de DS et c'est pour cela que j'aurai pris éventuellement un DS7 sans chrome (performance line de mémoire), mais sinon ça reste un combo intéressant en terme de finition

Voyons
J'ai été comme toi, à me demander si j'allais pas partir sur une DS7 pour remplacer ma voiture actuelle. J'ai trouvé la finition intérieure assez moyenne, très clinquante, mais surtout avec des plastiques cheap. La platine autours du levier de vitesse en imitation chrome (encore…) ou les rouleaux sous l'écran central sont terribles dans le genre. Reste le cuir (sieges, volant…) qui est pas mal, mais le mélange est étrange...
Répondre
(04-27-2021, 01:54 PM)nogaro a écrit : soit pour ceux qui rêvent encore de la DS (comme moi) et sont persuadés que cette 508 rebadgée est sa réincarnation (pas comme moi).

Je doute que quiconque fasse un quelconque rapprochement entre la DS et cette DS 9.

(04-27-2021, 02:39 PM)Marv a écrit : Mais dans tous les cas, la finition semble à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une voiture à 60 ou 70 K€.

Ah bon ? Je ne suis pas monté dedans mais de ce qu'en vois, j'en doute très fortement.
Répondre
Sur le papier et en photo, ça semble bien rendre, avec du cuir étendu partout (option ?) et des attentions portées à plein de détails.

Maintenant, si c'est mal ajusté ou que c'est juste du plastoc clinquant, alors il faudra oublier ce que j'ai pu écrire  Jap 

A tester  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
@ypos : on est ici sur un forum de passionés un peu initiés mais je rencontre beaucoup de gens qui associent DS à DS avec une connotation luxe, innovation,... Je trouve le choix de Citroen super au passage d'avoir créé cette marque avec une image premium de toutes pièces

@Gracus : attention je ne compare pas la finition de la DS7 à celle de mon Audi ou de la Porsche mais honnêtement face à la 508 il y a du mieux, j'imagine que c'est aussi le cas face à une Talisman. Et à l'oeil c'est flatteur, ça fait premium pas comme une Toyota par exemple (je parle d'une voiture que j'ai eu en loc)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
J'avoue que je n'étais pas fan des DS jusqu'à ce qu'on me prête une DS7 Opéra en loc'.

J'ai bien aimé, le confort, les petits détails sympas (montre rotative, feux avants, etc...).
La DS3CB j'ai un peu plus de mal.
La future DS4 semble, sur photo très prometteuse !

Cette DS9, j'attends de voir. Le clin d'oeil des clignos arrières est sympa.

En revanche, d'un point de vue objectif, un de mes amis a acheté le DS7 E-Tense en version 300ch hybride. L'auto est sympa... quand il peut la conduire !
Elle passe plus de temps au garage que sur la route. Dernièrement, il l'a déposée car toute la transmission arrière à rendu l'âme ! :o

Ca m'a fait penser aux déboires de Nogaro et sa 508 et j'ai conclue, peut-être en raccourcit mais il me semble assez aisé et facile, que l'Hybridation et PSA ne faisait pas bon ménage... A éviter donc !
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
L'intérieur est quand même vraiment chouette, j'aime bien Smile
Répondre
(04-27-2021, 01:54 PM)nogaro a écrit : Je ne pense pas comme vous... Je pense que ça va marcher au moins en France, soit pour des voitures de flotte où tu vas pouvoir rouler dans le fleuron de la technologie Française, soit pour ceux qui rêvent encore de la DS (comme moi) et sont persuadés que cette 508 rebadgée est sa réincarnation (pas comme moi).

Aujourd'hui DS marche fort sur la côte d'azur et honnêtement le DS7 que j'ai eu en prêt était quand même super bien fini et équipé. A tel point qu'il a failli me faire franchir le pas du SUV (mais là je me suis réveillé).

Je n'aime pas ce côté ostentatoire de DS et c'est pour cela que j'aurai pris éventuellement un DS7 sans chrome (performance line de mémoire), mais sinon ça reste un combo intéressant en terme de finition

Fleuron Français made in China ? Rien que ça, pour moi c'est non.
Répondre
Et non aussi pour beaucoup d'administrations publiques.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(04-28-2021, 03:02 PM)Neubauten a écrit : L'intérieur est quand même vraiment chouette, j'aime bien Smile

Sérieusement ? Je dois avouer que venant de quelqu'un dont les intérieurs sont le métier, je suis pour le moins étonné (tout comme j'étais étonné de lire tes commentaires sur les derniers intérieurs de Mercedes). Je trouve le dessin de la planche de bord fade au possible et d'ores et déjà dépassé pour ma part, et ce n'est pas parce qu'il est habillé de cuir surpiqué que ça y change quoique ce soit. L'écran XL n'est pas du tout intégré, la montre kitschissime, les aérateurs pas folichons, le volant lourdeau... Question de goût très certainement mais je suis étonné de ton retour.
Répondre


Atteindre :